Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment restaurer un buffet Art Déco ?

N'hésitez pas à restaurer et moderniser un vieux buffet en buffet Art Déco moderne. En fonction de vos goûts et du style général de votre mobilier, faites preuve d'imagination et de fantaisie pour réaliser un meuble design et tendance. N'hésitez pas à jouer sur les matières et les couleurs pour réaliser un buffet entièrement personnalisé et original.

Décoration d'un buffet Art Déco.

L'objectif est d'actualiser un buffet ancien des années 30 pour pouvoir l'insérer dans une décoration moderne. Dans un premier temps, achetez un buffet ancien. Pour faire des économies, l'idéal est de le chiner dans une brocante. Customisation d'un buffet Art Déco. Tout d'abord, il est primordial de prendre soin de nettoyer et de poncer correctement votre meuble. Ensuite passez une sous-couche de peinture sur la totalité de votre buffet avant de mettre la première couche de peinture. Choisissez une teinte gris clair et n'hésitez pas à passer deux couches de peinture sur l'ensemble du meuble. Laissez impérativement sécher la peinture quelques heures, afin qu'elle soit totalement sèche. Quand la peinture est sèche, achetez du papier de verre et passez-le délicatement sur la peinture grise. Vous obtiendrez un aspect vieilli et un peu blanchi. N'oubliez pas de vernir l'ensemble de votre meuble. N'hésitez pas à changer les poignées de portes et de tiroirs en jouant sur les couleurs et sur les formes. Pour obtenir un ensemble élégant et moderne, utilisez par exemple des poignées noires.

Astuces et conseils.

Astuces. L'idéal est de customiser le buffet grâce à une décoration fantaisiste. N'hésitez pas à peindre votre buffet d'une couleur vive comme le violet par exemple et de peindre les tiroirs en bleu. Faites preuve d'extravagances et de folie pour réaliser un buffet art nouveau. Si vous êtes douée en loisirs créatifs, vous pouvez également faire de la mosaïque sur le plateau du buffet et déposer ensuite une plaque de verre pour la protéger. Vous pouvez également fixer sur le buffet des affiches autocollantes représentant un paysage ou bien le portrait d'un personnage connu comme Marilyn Monroe par exemple. Conseils. Si vous manquez d'idées, prenez conseils auprès d'associations spécialisées dans le bricolage ou n'hésitez pas à vous rendre à des ateliers de loisirs créatifs dans les magasins culturels comme l'enseigne Cultura par exemple. Des professionnels vous guideront pas à pas pour vous transmettre leurs savoirs en termes de décoration d'intérieur.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Comment trouver un très joli lustre à fleurs ancien ?

Comment trouver un très joli lustre à fleurs ancien ?

Les lustres anciens étaient tous très travaillés, ornés de fleurs, d'oiseaux ou de pendeloques en cristal. Ces objets peuvent encore se trouver dans des brocantes ou des magasins d'antiquaires. On trouve de plus en plus, des copies de ces lustres dans les magasins de luminaires. Ils n'ont certes pas la classe des modèles anciens.
Où acheter une table de monastère ?

Où acheter une table de monastère ?

Une table de monastère, appelée aussi table de ferme, est une table volumineuse, souvent en bois, avec une épaisseur de plateau importante. Elle est le plus souvent utilisée comme table de salle à manger. Son style rustique est particulièrement recherché. On peut en trouver dans des brocantes ou sur Internet. Plusieurs sites proposent en effet des tables de monastère. Voici deux adresses : Sotemo.com et Directam.fr
Comment reconnaitre une chaise Louis XVI ?

Comment reconnaitre une chaise Louis XVI ?

Sous le style Louis XVI, la création des menuisiers s'est exprimée avec plus de fantaisie que dans les styles précédents. En effet, les dossiers des chaises sont plus variés. On trouve des dossiers en tissus, mais aussi ornés d'un motif ajouré de bois sculpté. Ici, nous verrons comment reconnaître une chaise du style Louis XVI grâce aux dossiers et aux pieds.
Le marché aux puces de Saint-Ouen : tradition et rites

Le marché aux puces de Saint-Ouen : tradition et rites

Les puces de Saint-Ouen, aux portes de Paris, sont le plus grand marché d'antiquité du monde. Sur 7 hectares, près de 150 000 promeneurs se retrouvent tous les week-ends pour chiner des objets que l'on ne trouve nulle part ailleurs.