Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des fauteuils anciens à Lille ?

Donner une certaine personnalité, un certain cachet à son intérieur n'est pas toujours très facile. Pour cela, on peut y refaire de la décoration à son goût, ou encore acheter de beaux meubles anciens et les placer de façon à ce qu'ils participent à la décoration. Dans cet article, nous nous intéresserons aux fauteuils anciens et nous vous dirons où en trouver à Lille.

Les antiquités de Pierre Parenthou

Cette boutique se nomme "Antiquités Pierre Parenthou" et elle se situe au 23, rue Lepelletier à Lille. Vous pouvez joindre son propriétaire Pierre Parenthou au 06 08 51 01 75. Ce gérant est un expert agréé pour la vente et l'achat des meubles anciens. Il s'occupe aussi des successions. Chez lui, vous trouverez de nombreux objets et meubles datant du XVIIIe siècle. Si vous cherchez un fauteuil en particulier, consultez son site web Pierre-parenthou-antiquites.com afin de voir s'il est disponible. Pour vous donner une idée, il y a de nombreux fauteuils bergère datant de Louis XVI ou encore des fauteuils club en cuir ancien. Le site internet est vraiment très bien fait et les photos qui y sont présentées sont de très bonne qualité. Puisque cet homme est agréé, vous aurez, au moment de l'achat, un certificat d’authenticité qui vous servira dans toutes les situations à prouver l’authenticité et la preuve d'achat de votre fauteuil.

Occas Meuble

La boutique Occas Meuble se situe au 44, Faubourg d'Arras à Lille. Vous pouvez la joindre au 03 20 88 41 99. Cette boutique achète et vend des meubles anciens et de bonne qualité. Le système est simple, on peut y déposer un meuble qu'on ne veut plus, la boutique évalue sa qualité et si celle-ci est convenable, le meuble est mis en vente. Dans cette boutique, vous ne pouvez pas avoir la certitude de trouver exactement le fauteuil de barbier ou de coiffeur que vous cherchez, mais vous êtes sûr de faire la meilleure affaire, car les prix y sont bas.

Strada

La boutique Strada se situe au 47, rue Fournier dans le centre de Lille. Vous pouvez la joindre au 03 20 17 97 18. Vous pouvez aussi visiter son site web Antics-strada.com Vous y trouverez de nombreux meubles anciens de toutes époques et d'une qualité remarquable. Vous pouvez aussi regarder leur catalogue en ligne avant de vous y rendre.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Les adresses des brocantes près de Saint-Ouen

Les adresses des brocantes près de Saint-Ouen

Vous aimez chiner dans les brocantes et devez vous rendre à Saint-Ouen en vacances ? Cet article vous permettra de trouver les brocantes présentes dans cette ville. Cet article vous fera découvrir l'histoire de la commune ainsi que les adresses des brocantes qui s'y trouvent. Vous pourrez passer un agréable moment et dénicher de nouveaux objets qui pourront embellir votre intérieur. Bonne recherche.
Comment trouver un très joli lustre à fleurs ancien ?

Comment trouver un très joli lustre à fleurs ancien ?

Les lustres anciens étaient tous très travaillés, ornés de fleurs, d'oiseaux ou de pendeloques en cristal. Ces objets peuvent encore se trouver dans des brocantes ou des magasins d'antiquaires. On trouve de plus en plus, des copies de ces lustres dans les magasins de luminaires. Ils n'ont certes pas la classe des modèles anciens.
Comment bien choisir des appliques art déco ?

Comment bien choisir des appliques art déco ?

Vous êtes passionnés d’antiquités et recherchez actuellement une sélection d’appliques pour décorer votre demeure. Voici quelques conseils pratiques pour élargir votre recherche et faire les bons choix pour vos objets de décoration.
Bons plans brocante à Toulouse

Bons plans brocante à Toulouse

La tendance est aux vieux objets, aux meubles anciens, dénichés dans les brocantes. Beaucoup de personnes sont passionnées par les objets de brocantes, par les vide-greniers, pour trouver un objet rare ou tout simplement pour le plaisir de chiner. Si vous êtes amateur de brocante, allez faire un tour de côté de Toulouse. Suivez-nous pour vous montrer les bonnes adresses.