Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir des appliques art déco ?

Vous êtes passionnés d’antiquités et recherchez actuellement une sélection d’appliques pour décorer votre demeure. Voici quelques conseils pratiques pour élargir votre recherche et faire les bons choix pour vos objets de décoration.

Selon vos goûts

Comparer les préférences Avant de choisir vos appliques, comparez les prix et caractéristiques techniques des références existantes en vente dans la gamme luminaire. Trouvez les articles qui collent parfaitement à vos besoins (sachez que les matières sont variées : en bois, en métal…) et dans le style artistique que vous préférez.
La précision Afin de préciser votre recherche, vous pouvez indiquer une marque ou le type de produit recherché et sélectionner l’applique qui s’adapterait à votre salon, votre salle de bain…
Le style Chez les fabricants et les antiquaires, on vous propose tous les styles, que ce soit moderne ou classique qui s’accorderont avec l’intérieur de votre pièce. Un large choix s’offre à vous : style époque XVIe ou art de la déco des années 1920-1930 pour le classique, ou le style contemporain en pâte de verre ou en cristal.

Appliques pour les différentes pièces

Le mur où poser Vous pouvez bien sûr choisir entre l’applique qui est un éclairage très efficace et décoratif de la pièce, et l’applique murale qui est un luminaire fixé au mur. La lumière peut être transparente ou opaque suivant le résultat que vous recherchez, direct ou indirect. Pour l’applique murale, attention à na pas la fixer trop en hauteur pour que la lumière élargisse toute la salle.
Quel matériau choisir ? Les appliques sont façonnées avec des matériaux tout à fait variés tels que le bronze, le cristal, le verre, le laiton et encore en fer. Ces matériaux font de ces appliques un élément de décoration essentiel aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur.
L’usage Définissez l’usage que vous allez faire de votre applique. Cela peut varier en fonction d’une pièce à une autre et le besoin quantitatif d’éclairage pour chacune : - Pour une salle de dîner, les appliques bougies sont parfaites pour leur diffusion de lumière homogène. - Pour le salon, les appliques de types vasques sont idéales et permettent un éclairage d’ambiance de contours agréables. - Pour éclairer un escalier, le mieux est d’utiliser une applique plaquée pour que l’on n’aperçoive pas l’ampoule sous le luminaire, et pour obtenir une lumière homogène dépourvue de zones d’ombres. - Les appliques supportées ou suspendues sont conçues pour l'extérieur.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Le Grenier de Magny : la boutique, les produits

Le Grenier de Magny : la boutique, les produits

Le Grenier de Magny est un dépôt-vente situé à Magny-les-Hameaux, ville des Yvelines. Ce magasin dispose d'un intérieur et d'un extérieur rempli d'objets divers et variés. Il est connu dans la région pour son grand nombre d'objets et meubles entreposés. Dans cet article seront abordés la description de la boutique ainsi que les produits qui y sont vendus.
Comment bien utiliser le site eBay.fr ?

Comment bien utiliser le site eBay.fr ?

Le site internet Ebay.fr est un site de vente aux enchères en ligne comprenant aussi une rubrique petites annonces. Il est donc possible de vendre ou d'acheter des produits neufs ou d'occasions via ce site. Découvrons comment procéder pour acheter et vendre sur Ebay.
Les pendules murales : modèles et critères de choix

Les pendules murales : modèles et critères de choix

Vous cherchez la pendule murale de vos rêves mais vous ne savez pas trop comment la choisir ni où la trouver ? Voici pour vous un petit guide de l'horloge parfaite. Des conseils sur les différents modèles et surtout les meilleures adresses pour trouver votre pendule.
Comment reconnaitre une chaise Louis XVI ?

Comment reconnaitre une chaise Louis XVI ?

Sous le style Louis XVI, la création des menuisiers s'est exprimée avec plus de fantaisie que dans les styles précédents. En effet, les dossiers des chaises sont plus variés. On trouve des dossiers en tissus, mais aussi ornés d'un motif ajouré de bois sculpté. Ici, nous verrons comment reconnaître une chaise du style Louis XVI grâce aux dossiers et aux pieds.