Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La recette du punch lorrain pour vingt personnes : ingrédients, préparation pas à pas

Fait à base de mirabelle et de citron, le punch lorrain est une belle variante des traditionnels cocktails antillais. Ce cocktail, facile et rapide à réaliser, est idéal pour l'été. Voici une suggestion de recette avec les quantités nécessaires pour 20 personnes.

Le nécessaire pour cette recette

Les ingrédients pour 20 personnes - 10cl de jus de citron ou de sirop de citron non sucré, type Pulco. - 10cl de sirop de sucre de canne. - 10cl d'eau-de-vie de mirabelle de Lorraine. - 40cl d'eau gazeuse, de préférence peu salée, par exemple de la Badoit ou du Perrier. - Des rondelles de citron et/ou des mirabelles. Le matériel - Un saladier. - Une louche. - Des verres à punch. Le temps de préparation : 5mn. Le temps de macération Ce punch s'apprécie tout particulièrement quand il est bien frais, aussi, il est conseillé de le mettre 1h au réfrigérateur, avant la dégustation.

La préparation de ce punch, pas à pas

- Mélangez l'eau-de-vie de mirabelle, le sirop de sucre de canne et le jus de citron dans un saladier. - Mettez votre préparation au réfrigérateur, au moins 1h. - Rajoutez l'eau gazeuse bien fraîche, au dernier moment, juste avant de servir. - Remuez doucement, à l'aide de la louche. - Servez ce cocktail dans des verres à punch et accompagnez-le de rondelles de citron et/ou de mirabelle, pour la décoration. Votre punch sera d'autant plus apprécié, s’il est servi avec des glaçons. Des conseils Les quantités de cette recette pour 20 personnes est donnée à titre indicatif. Pour adapter les doses, multipliez chaque ingrédient par 4. Vous pourrez ainsi compter en litre. Avec son gout acidulé et sucré, ce cocktail se boit facilement. Comme toute boisson alcoolisée, il se boit avec modération. Des variantes et astuces Vous pouvez tester de multiples variantes, en remplaçant, par exemple, le jus de citron par du jus d'orange ou du jus d'agrume. Vous pouvez également remplacer l'eau gazeuse, par du Crémant ou du Champagne. N'hésitez pas à ajuster les doses d'eau-de-vie de mirabelle, selon vos envies. Mettez des mirabelles au congélateur et servez-les avec votre cocktail. En plus de décorer, cela fera office de glaçon et vous assurera un succès garanti.

Articles de la même catégorie Recettes

Une recette facile de lasagnes à la bolognaise

Une recette facile de lasagnes à la bolognaise

Les lasagnes à la sauce bolognaise sont l'un des plats de pâtes les plus gourmands qui se consomment en Europe jusqu'à deux fois par semaine. C'est un plat unique et savoureux que vous pouvez concocter facilement chez vous pour satisfaire les palais de tous vos invités à coup sûr.
Comment préparer un saumon entier au four ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer un saumon entier au four ? (préparation, ingrédients)

La recette pour préparer un saumon entier au four est très simple à réaliser et demande très peu de temps quant à sa préparation. L'harmonieuse alliance du saumon avec la pâte feuilletée ravira les papilles des petits comme celles des plus grands. Le roi des poissons d'eau douce traité comme il le mérite : un mets divin pour le début des beaux jours ou les plats de fête. A déguster sans aucune modération.