Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La recette du fondant au chocolat (ingrédients, préparation, cuisson)

Gourmands et gourmandes, venez découvrir une délicieuse recette du fondant au chocolat noir et beurre salé, original et savoureux. Vous allez tout savoir : ce qu'il vous faut, comment réaliser la recette et même des petites idées de dégustation. Maintenant à vos tabliers, c'est parti !

Ce qu'il faut pour la recette

Ingrédients - 55g de beurre demi sel.
- 125g de sucre en poudre.
- 200g de chocolat noir.
- 3 œufs.
- 40g de farine. Temps de préparation
Cette recette ne vous prendra pas plus de 15 minutes. Temps de cuisson
Dans un four chaud : 7 à 10 minutes. Temps de repos
Pour un résultat exceptionnel, ce fondant nécessite une nuit de repos.

Recette, pas à pas

Avant de commencer, préparez :
- Les ingrédients : beurre demi-sel, sucre, chocolat noir, œufs et farine.
- Les ustensiles : saladier, 2 bols, fouet, moule à manqué ou carré ou à muffins pour des petits fondants. - Préchauffez votre four à 250°C. Réalisation
- Faites fondre le chocolat et le beurre dans des bols séparés.
- Mélangez le beurre fondu et le sucre, blanchir légèrement en battant au fouet. - Ajoutez le chocolat fondu, mélangez à nouveau.
- Cassez les œufs dans la préparation.
- Enfin, ajoutez la farine et mélangez pour obtenir une pâte homogène. - Versez votre préparation dans le moule choisi, soit un moule pour un gâteau portion nable ou un moule en silicone, à muffins par exemple, pour des petits fondants au chocolat rapide. - Laissez cuire dans un four chaud pendant 7 à 10 minutes, selon le four. Astuces
Cette recette de dessert fondant au chocolat se dégustera aussi bien pour un goûter qu'en dessert, accompagné d'une crème anglaise ou d'une glace, mais aussi couvert de crème fouettée ou d'un coulis de fruits rouges. Si toutefois vous n'appréciez pas le goût très légèrement salé, dans cette recette de fondant au chocolat facile et rapide, remplacez le beurre demi-sel par un beurre doux. Et pour plus d'originalité essayez d'ajoutez du croquant avec : des noix, noisettes, noix de pécan, amandes ou encore des pistaches. Nappez-le d'un caramel crémeux accompagné d'une mousse légère au chocolat blanc, ou une crème légère à la vanille et votre dessert sera fantastique. Ce dessert peut être agrémenté de toutes les façons possibles, à vous de créer à votre goût, un dessert qui saura ravir les papilles.
Bonne dégustation !

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette à base de truffes au chocolat pour Noël ? (ingrédients)

Quelle est la recette à base de truffes au chocolat pour Noël ? (ingrédients)

Les truffes au chocolat, un jeu d'enfant. D'ailleurs bien souvent en période de fêtes c'est une tâche dont ils adorent s'occuper. Des truffes en habits de fêtes, dans leur petite caissette blanche ou argentée. De parfaites truffes au chocolat maison. Il faut juste un peu de crème et de beurre. Voici la recette de la base des truffes au chocolat de Noël.
Comment préparer la pâte pour une quiche salée ?

Comment préparer la pâte pour une quiche salée ?

La quiche lorraine est la plus traditionnelle des quiches salées, elle est délicieuse avec ce goût de lardons fumés, son fromage fondant et se déguste de différentes façons (en entrée chaude ou en plat de résistance avec de la salade). L'origine de ce délicieux plat vient de la région allemande de la Lorraine et date de l'époque médiévale, il l'appelait "kuchen".
Comment préparer une tarte à la banane ? (ingédients, réalisation)

Comment préparer une tarte à la banane ? (ingédients, réalisation)

La tarte à la banane est un dessert savoureux qui est très apprécié par tout le monde, pour un bon dessert en famille, entre ami et pour le goûter avec les enfants. C'est une recette facile, simple et rapide à réaliser. Vous découvrirez dans cet article comment préparer une tarte à la banane.
Comment cuisiner et cuire une rouelle de porc ?

Comment cuisiner et cuire une rouelle de porc ?

Voici un plat familial par excellence : la rouelle de porc. Économique, facile à préparer, elle fait la joie des petits et des grands et s'accommode de diverses façons. Un morceau de viande à redécouvrir d'urgence !