Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un panini aux trois fromages ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Un sandwich toasté, tout droit, venu de l'Italie, qui évoque nos croque-monsieur parisiens ? Bienvenue dans le monde des sandwiches panini. Ils se déclinent avec une infinité de garnitures : Panini au jambon, au thon, au poulet... Voici une version de panini maison au fromage, qui vous permet aussi de tester une recette de pain maison.

Ce qu'il vous faut

Les ingrédients pour 8 paninis - 8 pains à panini, du commerce. Ou : - 450g de farine.
- 2 cuillères à café de sel.
- 1 sachet de levure sèche ou 15g de levure du boulanger.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 15cl d'eau.
- 4 boules de mozzarella fraîches ou 400g de mozzarella de cuisine.
- 12 tranches de fromage à raclette. Vous pouvez en choisir une déclinaison à la moutarde ou au cumin, par exemple, ou de reblochon.
- 24 rondelles de chèvre ou 8 tranches fines de fromage bleu.
- Poivre, herbes de Provence, origan. Facultatif : 32 pétales de tomates séchées ou 4 belles tomates.

La recette, pas à pas

La recette du pain à panini - Dans un grand saladier, versez la farine et le sel.
- Dans 15cl d'eau tiède, versez la levure pour l'activer, une mousse se crée en surface.
- Mélangez avec la levure avec la farine, puis pétrissez.
- Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Pétrissez à nouveau.
- Laissez reposer une heure à couvert.
- Séparez en 8 pâtons. Badigeonnez chacun avec de l'huile d'olive, puis laissez poser, à nouveau, 15 minutes. Pour la garniture - Découpez les buchettes de chèvre en rondelles.
- Rincez vos boules de mozzarella sous l'eau, puis découpez-les en tranches, ou en cubes.
- Écroûtez le fromage à raclette ou le reblochon, facultatif. Puis, découpez chaque tranche en deux, dans la longueur.
- Découpez vos tomates fraîches en rondelles, puis faites-les dégorger avec un peu de sel ou découpez vos tomates séchées en lanières.
- Quand vos tomates fraîches ont rendu leur eau, ajoutez-leur de l'huile d'olive et des herbes. Pour l'assemblage - Déposez le fromage à raclette ou le reblochon.
- Ajoutez les tomates séchées ou fraîches.
- Complétez avec les rondelles de chèvre et la mozzarella, puis le fromage bleu.
- Passer dans votre grill à sandwiches ou votre appareil à croque-monsieur, si vous avec les plaques adaptées. Bon à savoir : Pour cette recette, mieux vaut utiliser de la mozzarella cuisine, plus sèche, car les tomates apportent suffisamment d'humidité. Vous pouvez, bien évidemment, faire cette recette sans tomate, mais elle perdra en légèreté.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des glaces à la vanille ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des glaces à la vanille ? (Ingrédients, préparation)

De nos jours, il existe encore de bons glaciers. Dès lors, pourquoi préparer sa glace chez soi ? La réponse est simple : pour s'amuser, mais surtout pour découvrir des saveurs que l'on ne peut que difficilement trouver chez les glaciers. Ceci s'applique particulièrement à la glace à la vanille, beaucoup plus savoureuse quand réalisée à partir de gousses de vanille (et non à partir d'arôme) et de jaunes d'œufs.
Recette typique de Toulouse

Recette typique de Toulouse

La ville de Toulouse peut être fière de son patrimoine gastronomique. Ainsi, le cassoulet, l'une de ses recettes emblématiques, est connu dans le monde entier. Ce plat, à base de haricots blancs, de porc et de tomate est assez facile à préparer, même s'il demande un peu de patience. Voici donc comment cuisiner un cassoulet, recette typique de Toulouse.
Où trouver des recettes de pâques ?

Où trouver des recettes de pâques ?

Vous organisez vous-même le repas de Pâques. Cet article vous aidera à trouver des recettes spécialement conçues pour cette fête. Vous pourrez surprendre vos amis et votre famille par la création de votre repas. Vous pouvez même concevoir vos propres œufs de Pâques et les offrir lors de votre dessert. Vous n'avez plus qu'à vous rendre à vos fourneaux pour préparer le repas.
Comment préparer un suprême de pintade ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un suprême de pintade ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le suprême, en cuisine, désigne le "blanc" d’une volaille. C’est la partie la plus noble et la plus tendre de la pintade avec laquelle on élabore le traditionnel "Suprême de pintade au four". Une recette typique de la gastronomie française que l’on prépare lors de repas de famille ou pour un diner et dont vous trouverez ici la recette…