Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La gare de Calais Frethun : histoire, services et informations pratiques

La gare de Calais Frethun se trouve dans le département du Nord-Pas-de-Calais (64) en France. Elle est située dans la ville de Frethun, non loin du terminal de l'Eurotunnel de Coquelles. Cette grande gare est desservie par l'Eurostar qui va à Londres, à Bruxelles ou encore à Paris. Voici l'histoire de cette gare et les renseignements qui peuvent vous aider pour prendre vos billets.

La gare de Calais Frethun

La gare de Calais Frethun se situe dans la ville de Frethun. Les trains qui entrent en gare peuvent être des TGV, l'Eurostar, des TER ou encore des TERGV. La gare de Calais est dans le top 10 des villes les plus touristiques. Elle a attiré plus de 11 millions de voyageurs dans ses locaux. La composition de la gare
La gare de Frethun ne se compose pas que d'une seule gare, en vérité, elle en regroupe 3. - Une gare pour les voyageurs sur les lignes à grande vitesse nommées LVG Nord. Elle concerne l'Eurostar à destination de Paris ou encore de Londres. Les voyageurs qui se rendent à Londres doivent se présenter environ trente minutes avant le départ du train. Durant ce laps de temps, vous devez remplir les formalités pour la douane et passer les contrôles. - Une gare pour les TER du Pas-de-Calais. - Une gare pour le fret qui se trouve en parallèle avec les navettes nommées Le Shuttle qui est la navette d'Eurotunnel. Il existe deux sortes de navettes : une pour les camions et une autre pour le transport des bus et des voitures.

Les services et les informations

La Gare de Calais Frethun possède un site internet que vous pouvez consulter pour avoir de nombreux renseignements, mais aussi pour réserver vos billets, votre location de voiture ou encore votre parking. Le site Web : Gares-en-mouvement.com En consultant le site, vous trouverez les horaires des trains en direct (départ et arrivée). La gare possède un restaurant et un accès pour les handicapés. Pour ces personnes, il y a un accès spécial où vous pourrez vous présenter trente minutes avant le départ de votre train. Pour cela, vous pouvez vous renseigner en téléphonant à ce numéro : 0890.640.650. Les horaires d'ouverture de la gare
- De 6h 55min à 22h 15min, du lundi au vendredi. - De 6h min à 21h le samedi et de 8h 35min à 22h 55min les dimanches. - En ce qui concerne les jours fériés, la gare est ouverte de 8h 35min à 22h 55min.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Jean Quatremer : biographie

Jean Quatremer : biographie

Jean Quatremer est un journaliste français qui, après avoir passé quelques années de sa vie à travailler dans le droit s'est dirigé vers le journalisme. Depuis 1984, il écrit pour le journal Libération et réalise des reportages pour différentes chaînes télévisées sur les thèmes de l'Europe.
Vincent Duluc : biographie

Vincent Duluc : biographie

Les amateurs du ballon rond le connaissent pour l'avoir vu sur les plateaux des émissions consacrées au football ou pour avoir déjà lu au moins une fois un article de sa part dans le journal "L'Equipe". Lui, c'est Vincent Duluc, un journaliste sportif connu et reconnu dans la profession. Petit rappel pour ceux qui n'auraient encore jamais entendu parlé de lui.
Vue virtuelle du haut d'une tour de Notre-Dame de Paris

Vue virtuelle du haut d'une tour de Notre-Dame de Paris

Notre Dame de Paris est le symbole le plus connu de France. C'est une cathédrale catholique qui se situe à l'extrême bout de l'île de la Cité, près des berges de la Seine et au centre-ville dans le 4è arrondissement de Paris. Lors d'une visite sur la capitale, c'est une découverte incontournable. Cependant, vous pouvez la visiter virtuellement et voici comment faire ?
Philippe Meyer : biographie

Philippe Meyer : biographie

Philippe Meyer a suivi des études de sociologie et de psychiatrie puis, après avoir travaillé pendant plusieurs années dans ce domaine, il s'est dirigé vers le journalisme, sous ses différentes formes d'abord sa forme écrite puis les stations de radio et la télévision. Dans de nombreuses émissions, il a partagé ses connaissances dans de nombreux domaines, dont la musique classique.