En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La fleur préférée en Belgique

Il existe de nombreuses fleurs, de toutes sortes. On peut trouver du lys royal, aux fleurs sauvages, dans les boutiques florales. Cependant, en Belgique, il y a une fleur que l'on préfère. Cela remonte à une certaine époque, celle du roi Léopold 1er qui adorait une fleur, en particulier. Cette fleur était le camélia. Voici quelques informations sur le camélia.

L'histoire et la fleur


Un peu d'histoire
Léopold 1er fut le premier roi des Belges. Il est né le 16 décembre 1790. Il fût élu, en 1831, roi de Belgique. Le roi Léopold 1er appréciait, particulièrement, les fleurs et surtout le camélia. Mais à cette période le camélia faisait aussi tourner les têtes des pays, comme l'Angleterre et la France. Le camélia Cette fleur est de la famille des Théacées. Elle est originaire du Sud et de l'est de l'Asie. Il existe plusieurs espèces de camélia. Ce sont des plantes qui peuvent aller, jusqu'à 20m de haut. Elle peut être de couleur blanche, rose ou encore rouge. Vous pouvez trouver des camélias jaunes, mais c'est un peu plus rare. Vous pourrez les bouturer pour en avoir d'autres. C'est une plante qui s'y prête, facilement. Le camélia fleurit au début du printemps, tout dépend de la variété que vous aurez plantée. Il faut que votre sol soit bien enrichi, en compost dans la terre de bruyère. Le tout doit bien être arrosé et drainé. Les espèces Il y a 86 espèces différentes recensées, parmi lesquelles vous trouverez : - Le camellia japonica (le camélia le plus vendu). - Le camellia "Kramers" (c'est un camélia avec des fleurs, extrêmement, rouges). - Le camellia sasangua (ce camélia fleurit, uniquement, en automne). - Le camellia "Showa supreme" (il possède un parfum très doux). Ce sont les espèces les plus intéressantes. Les maladies Vous devrez faire attention aux cochenilles et aux tâches foliaires.

Les boutiques


Il existe plusieurs boutiques où vous pourrez trouver des camélias, mais aussi bien d'autres fleurs. Floraluxe Sur le site, vous trouverez, aussi bien, des plantes d'intérieurs que pour le jardin. N'hésitez pas à fouiller pour dénicher les promotions sur les plantes. Vous pourrez aussi découvrir d'autres sessions avec les plantes en bouquet et le matériel pour les bassins extérieur. Si vous êtes en Belgique, vous pouvez vous rendre, directement, au magasin de Dadizele dont voici l'adresse : Floraluxe
Meensesteenweg 225
8890 Dadizele
Belgique Les horaires d'ouverture Tous les jours excepté, le mardi, à partir de 9h jusqu'à 18h30 la semaine, et jusqu'à 18h le week-end. Le site web : Floralux.be

Articles de la même catégorie Flore & botanique

Pinus bungeana : description, habitat, culture

Pinus bungeana : description, habitat, culture

Le pinus bungeana ou pin Napoélon est remarquable par sa rareté et son originalité. Il est très recherché par les collectionneurs et mérite largement sa place dans un jardin contemporain français. Voici donc le "portrait" d'un arbre pas comme les autres.
Jonc fleuri et butome : ce qu'il faut connaître

Jonc fleuri et butome : ce qu'il faut connaître

Dans la nature et dans les bassins, on trouve de belles plantes fleuries et parfumées comme le jonc fleuri ou butome. On le trouve dans les marais, les lieux humides et les zones tempérées dans la nature ou bien en bassin. Il est assez rustique et demande seulement à ce qu'on enlève son feuillage fané juste au début du printemps, il se ressème tout seul.
Indoor garden (jardin intérieur) : ce qu'il faut savoir

Indoor garden (jardin intérieur) : ce qu'il faut savoir

"Indoor garden" ou "culture hors-sol", "jardin intérieur" est un concept anglo-saxon de jardinage qui atteint de plus en plus d’adeptes en France. En effet, c’est une alternative idéale pour ceux qui veulent avoir un beau jardin intérieur, avec trop peu de temps pour s’en occuper. Alors, si vous êtes amateur de jardinage, mais un pressé chronique, cet article vous fourniront des informations précieuses.
Les fleurs artificielles : où en trouver de vraiment réalistes ?

Les fleurs artificielles : où en trouver de vraiment réalistes ?

Depuis une dizaine d'années, il y a un renouveau qui s'effectue au niveau des fleurs artificielles. Tant au niveau de la qualité et du visuel que du prix. Quelques enseignes se démarquent pour les fausses fleurs et les fausses plantes. Focus sur deux enseignes prestigieuses sur le marché des fleurs artificielles. SIA et GD Bo Balcons sont à découvrir.