Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La fleur préférée en Belgique

Il existe de nombreuses fleurs, de toutes sortes. On peut trouver du lys royal, aux fleurs sauvages, dans les boutiques florales. Cependant, en Belgique, il y a une fleur que l'on préfère. Cela remonte à une certaine époque, celle du roi Léopold 1er qui adorait une fleur, en particulier. Cette fleur était le camélia. Voici quelques informations sur le camélia.

L'histoire et la fleur


Un peu d'histoire
Léopold 1er fut le premier roi des Belges. Il est né le 16 décembre 1790. Il fût élu, en 1831, roi de Belgique. Le roi Léopold 1er appréciait, particulièrement, les fleurs et surtout le camélia. Mais à cette période le camélia faisait aussi tourner les têtes des pays, comme l'Angleterre et la France. Le camélia Cette fleur est de la famille des Théacées. Elle est originaire du Sud et de l'est de l'Asie. Il existe plusieurs espèces de camélia. Ce sont des plantes qui peuvent aller, jusqu'à 20m de haut. Elle peut être de couleur blanche, rose ou encore rouge. Vous pouvez trouver des camélias jaunes, mais c'est un peu plus rare. Vous pourrez les bouturer pour en avoir d'autres. C'est une plante qui s'y prête, facilement. Le camélia fleurit au début du printemps, tout dépend de la variété que vous aurez plantée. Il faut que votre sol soit bien enrichi, en compost dans la terre de bruyère. Le tout doit bien être arrosé et drainé. Les espèces Il y a 86 espèces différentes recensées, parmi lesquelles vous trouverez : - Le camellia japonica (le camélia le plus vendu). - Le camellia "Kramers" (c'est un camélia avec des fleurs, extrêmement, rouges). - Le camellia sasangua (ce camélia fleurit, uniquement, en automne). - Le camellia "Showa supreme" (il possède un parfum très doux). Ce sont les espèces les plus intéressantes. Les maladies Vous devrez faire attention aux cochenilles et aux tâches foliaires.

Les boutiques


Il existe plusieurs boutiques où vous pourrez trouver des camélias, mais aussi bien d'autres fleurs. Floraluxe Sur le site, vous trouverez, aussi bien, des plantes d'intérieurs que pour le jardin. N'hésitez pas à fouiller pour dénicher les promotions sur les plantes. Vous pourrez aussi découvrir d'autres sessions avec les plantes en bouquet et le matériel pour les bassins extérieur. Si vous êtes en Belgique, vous pouvez vous rendre, directement, au magasin de Dadizele dont voici l'adresse : Floraluxe
Meensesteenweg 225
8890 Dadizele
Belgique Les horaires d'ouverture Tous les jours excepté, le mardi, à partir de 9h jusqu'à 18h30 la semaine, et jusqu'à 18h le week-end. Le site web : Floralux.be

Articles de la même catégorie Flore & botanique

Pinus bungeana : description, habitat, culture

Pinus bungeana : description, habitat, culture

Le pinus bungeana ou pin Napoélon est remarquable par sa rareté et son originalité. Il est très recherché par les collectionneurs et mérite largement sa place dans un jardin contemporain français. Voici donc le "portrait" d'un arbre pas comme les autres.
Encens pontifical : ce qu'il faut savoir

Encens pontifical : ce qu'il faut savoir

L'encens porte également le nom d'oliban. C'est une substance produite à partir de la résine d'un arbre du genre Boswellia. Il est depuis très longtemps utilisé dans la religion. On le brûle dans un encensoir tenu par un thuriféraire. L'encens pontifical, comme l'encens des églises, a des vertus purificatrices.
Graines de kéfir de lait: présentation, utilisation et conseils d'achat

Graines de kéfir de lait: présentation, utilisation et conseils d'achat

Les graines de kéfir de lait, vendues en magasins bio et sur internet, sont des graines produisant des bactéries et des levures bonnes pour la santé. On y trouve des effets drainants, probiotiques et amincissants. C'est une boisson aussi connue pour ses vertues raffraichissantes. Pour pouvoir en cultiver, il suffit de les hydrater dans du lait et rajouter du sucre ou du sel, préserver la chaleur et la lumière.
La pensée sauvage : présentation, indications et utilisations

La pensée sauvage : présentation, indications et utilisations

Autrefois utilisée pour soigner les maladies de peau, la pensée sauvage est de plus en plus utilisée, pour soulager d'autres maux. Outre ses vertus dermatologiques, on lui confère le pouvoir de soigner, bien d'autres parties du corps. Découvrez cette jolie fleur, les bienfaits qu'elle procure et la manière de l'utiliser, pour soulager en usage externe ou interne.