Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment protéger une plante des araignées ?

De nombreux insectes habitent nos plantes et parfois leur causent de nombreux dégâts. Ce sont le cas des araignées qui font subir à nos plantes des attaques répétées. Il existe plusieurs manières de se débarrasser de ces insectes nuisibles sur nos plantes. Voici quelques solutions et idées pour que vos plantes et vos fleurs soient bien protégées des différents insectes.

Les différentes araignées

Il existe différentes sortes d'insectes qui viennent sur vos plantes dans votre jardin. En voici quelques uns. - L'araignée rouge C'est un petit insecte minuscule qui arrive sur nos plantes en été. Ce petit acarien est un insecte minuscule rouge. Ils prolifèrent dès l'instant où il fait chaud et que le temps est bien sec. Il apprécie vos plantes comme les courgettes, les tomates, les haricots ou encore les petits pois. Il est très présent du mois de juin au mois de septembre. Les dégâts qu'il occasionne passent des feuilles qui tombent au dépérissement de votre plante. Pour reconnaître les araignées rouges (Tetranychus urticae) il n'y a pas de solution car elles sont invisibles pour l'homme. Cependant les symptômes de votre plante pourront vous avertir. La plante aura les feuilles qui jauniront aux premières attaques. - L'araignée jaune C'est aussi un petit acarien nommé "Tétranique Tisserand". Il est souvent confondu avec l'araignée jaune cependant celui-ci s'attaque non seulement aux plantes mais aussi il fait beaucoup de dégâts dans les cultures qui sont sous-abri.

Comment lutter ?

Contre les araignées rouges et jaunes La Lutte contre les araignées rouges est assez simple. Il vous faudra maintenir le taux d'humidité car l'araignée ne supporte pas cette situation. Vous pouvez aussi pulvériser du "purin d'ortie" et si vous n'avez pas de résultats positifs, vous pourrez traiter votre plante à la roténone ou au pirèthre. Si vos araignées sont toujours présents suite à ce traitement, vous pourrez encore tenter de les exterminer avec leur prédateur naturel. Le "Phytoselulus Persimillis", c'est une petite araignée qui va se nourrir de tous les oeufs mais aussi des larves des araignées rouges. Elle s'occupera même des adultes. Malheureusement, une fois le travail terminée ces petites araignées peuvent mourir de faim car elle n'auront plus d'araignées rouges pour se nourrir. Si tout cela ne fonctionne pas, il vous reste le répulsifs pour araignées. Le produit est très efficace.
Il existe aussi des plantes anti-araignée qui diffusent un parfum qui éloignent les araignées rouges et les jaunes. Voici un site web qui vous donnera plus amples renseignements sur toutes les sortes de plantes : Jardins-interieurs.com

Articles de la même catégorie Flore & botanique

Jonc fleuri et butome : ce qu'il faut connaître

Jonc fleuri et butome : ce qu'il faut connaître

Dans la nature et dans les bassins, on trouve de belles plantes fleuries et parfumées comme le jonc fleuri ou butome. On le trouve dans les marais, les lieux humides et les zones tempérées dans la nature ou bien en bassin. Il est assez rustique et demande seulement à ce qu'on enlève son feuillage fané juste au début du printemps, il se ressème tout seul.
Levisticum officinale : présentation de la Livèche

Levisticum officinale : présentation de la Livèche

La Levisticum officinale est une plante vivace, proche du céleri, qui porte des fleurs en ombelles. C'est une plante rustique, d'entretien facile, qui résiste parfaitement aux conditions hivernales. Elle se multiplie par semis. Elle est principalement utilisée pour ses vertus médicinales, mais les gourmets ne l'oublient pas lors de la réalisation de nombreux plats.
Graines de kéfir de lait: présentation, utilisation et conseils d'achat

Graines de kéfir de lait: présentation, utilisation et conseils d'achat

Les graines de kéfir de lait, vendues en magasins bio et sur internet, sont des graines produisant des bactéries et des levures bonnes pour la santé. On y trouve des effets drainants, probiotiques et amincissants. C'est une boisson aussi connue pour ses vertues raffraichissantes. Pour pouvoir en cultiver, il suffit de les hydrater dans du lait et rajouter du sucre ou du sel, préserver la chaleur et la lumière.
La fleur préférée en Belgique

La fleur préférée en Belgique

Il existe de nombreuses fleurs, de toutes sortes. On peut trouver du lys royal, aux fleurs sauvages, dans les boutiques florales. Cependant, en Belgique, il y a une fleur que l'on préfère. Cela remonte à une certaine époque, celle du roi Léopold 1er qui adorait une fleur, en particulier. Cette fleur était le camélia. Voici quelques informations sur le camélia.