En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment protéger une plante des araignées ?

De nombreux insectes habitent nos plantes et parfois leur causent de nombreux dégâts. Ce sont le cas des araignées qui font subir à nos plantes des attaques répétées. Il existe plusieurs manières de se débarrasser de ces insectes nuisibles sur nos plantes. Voici quelques solutions et idées pour que vos plantes et vos fleurs soient bien protégées des différents insectes.

Les différentes araignées

Il existe différentes sortes d'insectes qui viennent sur vos plantes dans votre jardin. En voici quelques uns. - L'araignée rouge C'est un petit insecte minuscule qui arrive sur nos plantes en été. Ce petit acarien est un insecte minuscule rouge. Ils prolifèrent dès l'instant où il fait chaud et que le temps est bien sec. Il apprécie vos plantes comme les courgettes, les tomates, les haricots ou encore les petits pois. Il est très présent du mois de juin au mois de septembre. Les dégâts qu'il occasionne passent des feuilles qui tombent au dépérissement de votre plante. Pour reconnaître les araignées rouges (Tetranychus urticae) il n'y a pas de solution car elles sont invisibles pour l'homme. Cependant les symptômes de votre plante pourront vous avertir. La plante aura les feuilles qui jauniront aux premières attaques. - L'araignée jaune C'est aussi un petit acarien nommé "Tétranique Tisserand". Il est souvent confondu avec l'araignée jaune cependant celui-ci s'attaque non seulement aux plantes mais aussi il fait beaucoup de dégâts dans les cultures qui sont sous-abri.

Comment lutter ?

Contre les araignées rouges et jaunes La Lutte contre les araignées rouges est assez simple. Il vous faudra maintenir le taux d'humidité car l'araignée ne supporte pas cette situation. Vous pouvez aussi pulvériser du "purin d'ortie" et si vous n'avez pas de résultats positifs, vous pourrez traiter votre plante à la roténone ou au pirèthre. Si vos araignées sont toujours présents suite à ce traitement, vous pourrez encore tenter de les exterminer avec leur prédateur naturel. Le "Phytoselulus Persimillis", c'est une petite araignée qui va se nourrir de tous les oeufs mais aussi des larves des araignées rouges. Elle s'occupera même des adultes. Malheureusement, une fois le travail terminée ces petites araignées peuvent mourir de faim car elle n'auront plus d'araignées rouges pour se nourrir. Si tout cela ne fonctionne pas, il vous reste le répulsifs pour araignées. Le produit est très efficace.
Il existe aussi des plantes anti-araignée qui diffusent un parfum qui éloignent les araignées rouges et les jaunes. Voici un site web qui vous donnera plus amples renseignements sur toutes les sortes de plantes : Jardins-interieurs.com

Articles de la même catégorie Flore & botanique

Encens pontifical : ce qu'il faut savoir

Encens pontifical : ce qu'il faut savoir

L'encens porte également le nom d'oliban. C'est une substance produite à partir de la résine d'un arbre du genre Boswellia. Il est depuis très longtemps utilisé dans la religion. On le brûle dans un encensoir tenu par un thuriféraire. L'encens pontifical, comme l'encens des églises, a des vertus purificatrices.
L'art du jardin chinois

L'art du jardin chinois

Les premiers jardins impériaux chinois remontent à plus de 3000 ans sous la dynastie des Zhou. En 2011, on les imite en s'inspirant de cette philosophie millénaire. L'art du jardin est, en Chine, un art sacré comme la calligraphie. Découvrez ce qu'est un jardin chinois et où en admirer dans le monde.
La pensée sauvage : présentation, indications et utilisations

La pensée sauvage : présentation, indications et utilisations

Autrefois utilisée pour soigner les maladies de peau, la pensée sauvage est de plus en plus utilisée, pour soulager d'autres maux. Outre ses vertus dermatologiques, on lui confère le pouvoir de soigner, bien d'autres parties du corps. Découvrez cette jolie fleur, les bienfaits qu'elle procure et la manière de l'utiliser, pour soulager en usage externe ou interne.
Indoor garden (jardin intérieur) : ce qu'il faut savoir

Indoor garden (jardin intérieur) : ce qu'il faut savoir

"Indoor garden" ou "culture hors-sol", "jardin intérieur" est un concept anglo-saxon de jardinage qui atteint de plus en plus d’adeptes en France. En effet, c’est une alternative idéale pour ceux qui veulent avoir un beau jardin intérieur, avec trop peu de temps pour s’en occuper. Alors, si vous êtes amateur de jardinage, mais un pressé chronique, cet article vous fourniront des informations précieuses.