En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fleurs mortuaires : Comment bien les choisir ? (conseils)

Beaucoup de gens associent les fleurs avec certains événements de leur vie, par exemple la naissance d'un enfant, un mariage ou encore un enterrement. Les arrangements de fleurs pour un enterrement sont une des commandes les plus traditionnelles pour les fleuristes. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils, pour vous aider à choisir des fleurs pour un décès.

Demander conseil à un fleuriste


Pour commencer, si vous n'avez aucune idée pour choisir une gerbe pour l'enterrement ou encore une couronne de fleurs, vous pouvez consulter un fleuriste spécialisé dans les arrangements funéraires. Il pourra vous aiguiller et vous aider à choisir des fleurs pour les funérailles, en vous présentant les fleurs disponibles et les divers arrangements possibles. Il pourra vous aider, à choisir des fleurs mortuaires qui exprimeront votre douleur et votre sympathie. Il vous présentera une grande possibilité de bouquets, contenant plusieurs types de fleurs différents, ainsi que des bouquets tout prêts, spécialement préparés pour les enterrements.

Les fleurs mortuaires, un symbole


Pensez aux fleurs que le défunt aimait. Bien que certaines fleurs soient traditionnellement, utilisées dans les arrangements funéraires, il est approprié d'inclure les fleurs que le défunt appréciait. Il peut ne pas s'agir obligatoirement, d'une sorte de fleur (rose, pensée...), il peut également s'agir d'une couleur particulière. Ajouter ses fleurs préférées ou des fleurs, dans une couleur préférée, peut être un hommage à la personne défunte. Il n'y a pas de règles précises, lorsqu'il s'agit du choix des fleurs, mais si certaines sortes sont plus souvent utilisées lors d'un enterrement.

La signification des fleurs


Si vous souhaitez traduire un sentiment, choisissez des fleurs avec une signification empathique et qui soit appropriée. Les lis, les roses, les glaïeuls et les mufliers sont traditionnellement utilisés, comme fleurs pour les obsèques. Vous pouvez choisir des fleurs, en raison de leur signification. Le Lys d'or, par exemple, symbolise la renaissance et le Lys pourpre représente les sentiments de perte. Le chrysanthème signifie l'éternité. C'est pour cela que cette fleur est aussi présente dans les cimetières. La fleur appelée immortelle représente des regrets éternels, une douleur qui ne s'éteindra pas. Les roses rouges symbolisent l'amour, le rameau d'olivier la paix, et l’œillet la discrétion et le respect.

Articles de la même catégorie Flore & botanique

Encens pontifical : ce qu'il faut savoir

Encens pontifical : ce qu'il faut savoir

L'encens porte également le nom d'oliban. C'est une substance produite à partir de la résine d'un arbre du genre Boswellia. Il est depuis très longtemps utilisé dans la religion. On le brûle dans un encensoir tenu par un thuriféraire. L'encens pontifical, comme l'encens des églises, a des vertus purificatrices.
Parfum de lavande (fabrication, usage, lieux de vente)

Parfum de lavande (fabrication, usage, lieux de vente)

Vous êtes très attiré par l'odeur de la lavande et vous voudriez tout savoir sur la fabrication de son parfum, son usage, ses lieux de vente ou encore ses différents produits, etc... Voici spécialement pour vous un article dédié à la lavande, cette plante merveilleuse qui rappelle le sud et l'été...
Graines de kéfir de lait: présentation, utilisation et conseils d'achat

Graines de kéfir de lait: présentation, utilisation et conseils d'achat

Les graines de kéfir de lait, vendues en magasins bio et sur internet, sont des graines produisant des bactéries et des levures bonnes pour la santé. On y trouve des effets drainants, probiotiques et amincissants. C'est une boisson aussi connue pour ses vertues raffraichissantes. Pour pouvoir en cultiver, il suffit de les hydrater dans du lait et rajouter du sucre ou du sel, préserver la chaleur et la lumière.
Avis sur les produits du Prince Jardinier

Avis sur les produits du Prince Jardinier

Les produits du Prince Jardinier sont des outils et des accessoires de jardin, des vêtements, des objets de décoration et du mobilier vendus dans des boutiques qui représentent l'art de vivre du prince qui a créé la marque. Celui-ci a aussi racheté la maison Deyrolles, un musée d'animaux empaillés et d'insectes pour y ajouter ses propres produits, vendus au rez-de-chaussée.