Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fleurs mortuaires : Comment bien les choisir ? (conseils)

Beaucoup de gens associent les fleurs avec certains événements de leur vie, par exemple la naissance d'un enfant, un mariage ou encore un enterrement. Les arrangements de fleurs pour un enterrement sont une des commandes les plus traditionnelles pour les fleuristes. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils, pour vous aider à choisir des fleurs pour un décès.

Demander conseil à un fleuriste


Pour commencer, si vous n'avez aucune idée pour choisir une gerbe pour l'enterrement ou encore une couronne de fleurs, vous pouvez consulter un fleuriste spécialisé dans les arrangements funéraires. Il pourra vous aiguiller et vous aider à choisir des fleurs pour les funérailles, en vous présentant les fleurs disponibles et les divers arrangements possibles. Il pourra vous aider, à choisir des fleurs mortuaires qui exprimeront votre douleur et votre sympathie. Il vous présentera une grande possibilité de bouquets, contenant plusieurs types de fleurs différents, ainsi que des bouquets tout prêts, spécialement préparés pour les enterrements.

Les fleurs mortuaires, un symbole


Pensez aux fleurs que le défunt aimait. Bien que certaines fleurs soient traditionnellement, utilisées dans les arrangements funéraires, il est approprié d'inclure les fleurs que le défunt appréciait. Il peut ne pas s'agir obligatoirement, d'une sorte de fleur (rose, pensée...), il peut également s'agir d'une couleur particulière. Ajouter ses fleurs préférées ou des fleurs, dans une couleur préférée, peut être un hommage à la personne défunte. Il n'y a pas de règles précises, lorsqu'il s'agit du choix des fleurs, mais si certaines sortes sont plus souvent utilisées lors d'un enterrement.

La signification des fleurs


Si vous souhaitez traduire un sentiment, choisissez des fleurs avec une signification empathique et qui soit appropriée. Les lis, les roses, les glaïeuls et les mufliers sont traditionnellement utilisés, comme fleurs pour les obsèques. Vous pouvez choisir des fleurs, en raison de leur signification. Le Lys d'or, par exemple, symbolise la renaissance et le Lys pourpre représente les sentiments de perte. Le chrysanthème signifie l'éternité. C'est pour cela que cette fleur est aussi présente dans les cimetières. La fleur appelée immortelle représente des regrets éternels, une douleur qui ne s'éteindra pas. Les roses rouges symbolisent l'amour, le rameau d'olivier la paix, et l’œillet la discrétion et le respect.

Articles de la même catégorie Flore & botanique

Levisticum officinale : présentation de la Livèche

Levisticum officinale : présentation de la Livèche

La Levisticum officinale est une plante vivace, proche du céleri, qui porte des fleurs en ombelles. C'est une plante rustique, d'entretien facile, qui résiste parfaitement aux conditions hivernales. Elle se multiplie par semis. Elle est principalement utilisée pour ses vertus médicinales, mais les gourmets ne l'oublient pas lors de la réalisation de nombreux plats.
Indoor garden (jardin intérieur) : ce qu'il faut savoir

Indoor garden (jardin intérieur) : ce qu'il faut savoir

"Indoor garden" ou "culture hors-sol", "jardin intérieur" est un concept anglo-saxon de jardinage qui atteint de plus en plus d’adeptes en France. En effet, c’est une alternative idéale pour ceux qui veulent avoir un beau jardin intérieur, avec trop peu de temps pour s’en occuper. Alors, si vous êtes amateur de jardinage, mais un pressé chronique, cet article vous fourniront des informations précieuses.
L'art du jardin chinois

L'art du jardin chinois

Les premiers jardins impériaux chinois remontent à plus de 3000 ans sous la dynastie des Zhou. En 2011, on les imite en s'inspirant de cette philosophie millénaire. L'art du jardin est, en Chine, un art sacré comme la calligraphie. Découvrez ce qu'est un jardin chinois et où en admirer dans le monde.
Avis sur les produits du Prince Jardinier

Avis sur les produits du Prince Jardinier

Les produits du Prince Jardinier sont des outils et des accessoires de jardin, des vêtements, des objets de décoration et du mobilier vendus dans des boutiques qui représentent l'art de vivre du prince qui a créé la marque. Celui-ci a aussi racheté la maison Deyrolles, un musée d'animaux empaillés et d'insectes pour y ajouter ses propres produits, vendus au rez-de-chaussée.