Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Khaled Hosseini : biographie

Khaled Hosseini a quitté l'Afghanistan à 11 ans. Depuis 1980, il vit en Californie ou il exerce la profession de médecin. Il publie son premier roman en 2003 Les cerfs Volants de Kaboul, celui si remporte un immense succès. Khaled écrit principalement en anglais et vit en Amérique, mais il reste en exil au plus profond de son âme. Rencontre avec un homme comblé.

Premier pas

Khaled Hosseini est né le 4 mars 1965 à Kaboul, il est un écrivain d'origine Afghane et vit en Californie. Khaled est le cadet d'une famille de 5 enfants, son père est un diplomate et un professeur de Farsi (langue persane). Sa famille voyage beaucoup, d'abord en Iran (1970), puis à Kaboul (1973) et enfin à Paris (1976) où son père est ambassadeur d'Afghanistan.
En 1980, sa famille décide de ne pas retourner dans leur pays occupé par les Soviétiques depuis 1979 et ils obtiennent l'asile aux Etats-unis. Khaled obtient son Bac en 1984 et sera diplômé en 1988 d'une licence de biologie. Il obtient son doctorat en médecine en 1993. Il poursuit sa formation de médecin interne en 1996 au Cedars Sinaï Medical Center de Los Angeles.
Khaled devint en 2003 un grand auteur avec la sortie de son roman Les Cerfs Volants de Kaboul. D'ailleurs, cet ouvrage sera traduit en douze langues. Son deuxième roman se nomme Mille soleils splendides.
Les droits de ces deux romans ont été achetés pour en faire deux films.
Il a été déclaré auteur de l'année en 2008.
Il est marié et il a deux enfants.

Sa carrière

Khaled Hosseini a écrit deux livres : - Les cerfs volants de Kaboul, roman 2005, Amir se rappelle l'hiver 1975 après être contacté par son ami Rahim Khan qui lui a dit qu'il pouvait réparer ses fautes passées. Cette occasion donne la chance à Amir de replonger dans son enfance et voyager au plus profond de son esprit, dans un Afghanistan agité. - Mille soleils splendides, roman 2007. C'est la triste histoire d'un peuple victime perçu à travers les yeux de deux femmes, souffres-douleurs de cette société inégale et injuste.

Son action

Il a obtenu le grand prix des lectrices de Elle en 2003 et il a été déclaré auteur de l'année en 2008.

Articles de la même catégorie Littérature

Comment lire gratuitement la Bible en ligne ? (adresses, bons plans)

Comment lire gratuitement la Bible en ligne ? (adresses, bons plans)

La Bible est un texte qui a plus de 2000 ans d'histoire. L’invention de l’imprimerie par Gutenberg en Occident en 1455 permis l’impression, l’étude et le partage de la bible. Elle contient 66 livres qui ont été écrits par plusieurs auteurs à des périodes différentes. Nous vous indiquerons où trouver sur Internet les textes de la Bible gratuitement et légalement.
Marie Darrieussecq : biographie

Marie Darrieussecq : biographie

Marie Darrieussecq est un écrivain française, psychanalyste à ses heures. Née en 1969 aux Pays Basques, elle a beaucoup fait parler d’elle lors de la publication de son premier roman, Truismes, qui a connu un grand succès dès sa sortie. Accusée de plagiat à deux reprises, par Marie N’Diaye en 1998 puis par Camille Laurens en 2007, Marie Darrieussecq accuse le coup et s’en défend bien.
Marc Levy : biographie

Marc Levy : biographie

Marc Levy est un écrivain français que l'on ne présente plus. Dès son premier roman, il se retrouve en tête des ventes. Ce romancier mêle histoire d'amour et univers fantastique. Chacun de ces nouveaux romans finit en tête des ventes annuelles. Mais qui est cet écrivain resté anonyme pendant des années, alors qu'un tel talent était à portée de sa main ?
Ellery Queen : biographie

Ellery Queen : biographie

Ellery Queen auteur de l'une des sagas policières les plus lues au monde est resté un mystère pendant bien longtemps. Pourtant inutile de chercher l'auteur, car il s'agit en réalité d'un duo. Deux cousins américains qui ont mis leurs talents en commun et n'ont fait qu'un pour offrir des séries policières hors du commun.