Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents magazines espagnols (histoire, tarifs, rubriques)

Apprendre l’espagnol pourra se faire par la lecture d’une revue. De nombreuses possibilités s’offrent alors à vous. De la revue spécialisée dans l’apprentissage de la langue, à la revue populaire d’Espagne, vous n’avez que l’embarras du choix.

L'espagnol, une langue en vogue

L’apprentissage de l’Espagnol s’étend dans notre pays. Vous pouvez suivre une formation en espagnol, ou vous confronter à l’apprentissage de cette langue par la découverte des journaux. Apprendre l’espagnol est devenu aussi aisé et courant qu’apprendre l’anglais. La demande est forte tant cette langue est parlée au niveau des affaires. L’Espagne et les pays partageant cette langue prennent une place de plus en plus importante sur la scène mondiale. Conscient de la forte demande des lecteurs français, le journal Le Monde, reconnu comme un des titres phares de la Presse française, propose à ses abonnés un accès gratuit et illimité à l’édition en ligne du journal El Pais (Elpais.com). Ainsi, vous pouvez, par un abonnement à un quotidien français, découvrir l’un des deux plus réputés journaux d’Espagne (le second étant El Mundo). Cette découverte d’un quotidien espagnol pourra néanmoins effrayer ceux et celles qui sont soucieux d’apprendre l’Espagnol. Il faudra alors se retourner vers des revues plus adaptées à cet apprentissage.

Les revues en espagnol

Apprendre une langue passe aussi par la découverte de revues adaptées. Un magazine anglais est ainsi un excellent moyen pour découvrir la langue de SHAKESPEARE. Des magazines existent depuis longtemps, afin de répondre à cette exigence. Avoir un abonnement à VOCABLE permettra d’y parvenir. Pour 43€ par an, vous recevrez le magazine Vocable espagnol, qui vous propose le meilleur de la presse hispanophone. Les termes compliqués et/ou rares sont expliqués, tout comme il vous sera donné des conseils sur la prononciation, mais aussi des leçons de grammaire (conjugaison…). Mais, vous pouvez aussi décider de vous parfaire dans la langue ibérique en découvrant des revues purement espagnoles. Ainsi, la revue HOLA (Hola.com) vous permettra une approche aisée dans cet apprentissage, tout en découvrant l’approche espagnole de l’actualité et d'autres dossiers d’actualité. Pratique et utile donc, d’autant plus que pour 3,80€ (prix constatés en août 2011), vous pouvez accéder au numéro en cours, sans aucune obligation de durée.

Articles de la même catégorie Littérature

Robert Ludlum : biographie

Robert Ludlum : biographie

Robert Ludlum est un écrivain américain ; bien qu'il soit essentiellement connu pour ses romans, il est également comédien et metteur en scène. Décédé en 2001, son nom est toujours exploité aujourd'hui même pour des romans dont il n'a pas écrit une ligne. La trilogie de Robert Ludlum avec Jason Bourne est un réel best-seller adapté au cinéma.
Rebecca Wells : biographie

Rebecca Wells : biographie

Rebecca Wells est une comédienne et dramaturge américaine. Née en 1952 dans les plantations de la Louisiane. Rebecca Wells est née et a grandi en Louisiane, aux États-Unis. Elle demeure très attachée à sa région, au cadre de vie qu'elle offre, à cette culture particulière
Philip Roth : biographie

Philip Roth : biographie

Philip Roth, romancier et nouvelliste dont la renommée n'est plus à faire, a connu un succès immédiat avec son premier roman "Goodbye, Columbus" alors qu'il n'avait que 26 ans. Subversif, Roth s'amuse avec les codes de la société américaine. Il faudra attendre "Pastorale américaine" et "La tâche" pour que les lecteurs français s'empare du phénomène !
Norman Spinrad : biographie

Norman Spinrad : biographie

Norman Spinrad est un auteur de science-fiction né le 15 septembre 1940 à New York City dans le Bronx. Il réside actuellement dans la magnifique ville de Paris. Il est auteur de nombreuses oeuvres parues dont " Il est parmi nous " écrit en 2003. Cette biographie relate la vie de Norman Richard Spinrad.