Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents magazines espagnols (histoire, tarifs, rubriques)

Apprendre l’espagnol pourra se faire par la lecture d’une revue. De nombreuses possibilités s’offrent alors à vous. De la revue spécialisée dans l’apprentissage de la langue, à la revue populaire d’Espagne, vous n’avez que l’embarras du choix.

L'espagnol, une langue en vogue

L’apprentissage de l’Espagnol s’étend dans notre pays. Vous pouvez suivre une formation en espagnol, ou vous confronter à l’apprentissage de cette langue par la découverte des journaux. Apprendre l’espagnol est devenu aussi aisé et courant qu’apprendre l’anglais. La demande est forte tant cette langue est parlée au niveau des affaires. L’Espagne et les pays partageant cette langue prennent une place de plus en plus importante sur la scène mondiale. Conscient de la forte demande des lecteurs français, le journal Le Monde, reconnu comme un des titres phares de la Presse française, propose à ses abonnés un accès gratuit et illimité à l’édition en ligne du journal El Pais (Elpais.com). Ainsi, vous pouvez, par un abonnement à un quotidien français, découvrir l’un des deux plus réputés journaux d’Espagne (le second étant El Mundo). Cette découverte d’un quotidien espagnol pourra néanmoins effrayer ceux et celles qui sont soucieux d’apprendre l’Espagnol. Il faudra alors se retourner vers des revues plus adaptées à cet apprentissage.

Les revues en espagnol

Apprendre une langue passe aussi par la découverte de revues adaptées. Un magazine anglais est ainsi un excellent moyen pour découvrir la langue de SHAKESPEARE. Des magazines existent depuis longtemps, afin de répondre à cette exigence. Avoir un abonnement à VOCABLE permettra d’y parvenir. Pour 43€ par an, vous recevrez le magazine Vocable espagnol, qui vous propose le meilleur de la presse hispanophone. Les termes compliqués et/ou rares sont expliqués, tout comme il vous sera donné des conseils sur la prononciation, mais aussi des leçons de grammaire (conjugaison…). Mais, vous pouvez aussi décider de vous parfaire dans la langue ibérique en découvrant des revues purement espagnoles. Ainsi, la revue HOLA (Hola.com) vous permettra une approche aisée dans cet apprentissage, tout en découvrant l’approche espagnole de l’actualité et d'autres dossiers d’actualité. Pratique et utile donc, d’autant plus que pour 3,80€ (prix constatés en août 2011), vous pouvez accéder au numéro en cours, sans aucune obligation de durée.

Articles de la même catégorie Littérature

Orhan Pamuk : biographie

Ferit Orhan Pamuk est une personnalité littéraire d'origine turque. Il est né le 7 juin 1952 à Istanbul. Il possède à travers ses œuvres une portée internationale. Il est largement reconnu par la critique littéraire à travers le monde et a reçu de nombreux prix. Il semble reconnaître le génocide Arménien, ce qui a créé de vives réactions contre lui.
Robert Penn Warren : biographie

Robert Penn Warren : biographie

Robert Penn Warren (1905-1989) : Ecrivain américain, récompensé pour "Les fous du roi" par le prix Pulitzer en 1947 pour son roman, puis, le prix Pulitzer en poésie, en 1957 et 1979. Il a écrit onze livres et cinq critiques. En 1957, il est lauréat du prix de Rome américain en littérature. Plusieurs de ses romans ont été adaptés en films.
Présentation des bandes dessinées "Sylvain et Sylvette" : personnages, succès, publication

Présentation des bandes dessinées "Sylvain et Sylvette" : personnages, succès, publication

Créés par le dessinateur animalier Maurice Cuvillier en 1941, les albums de la série "Sylvain et Sylvette" sont des bandes dessinées mettant en scène la vie quotidienne de deux enfants entourés d’animaux, dont certains sont leurs amis et d’autres leurs ennemis. Repris par Jean-Louis Pesch en 1956, les albums ont fait l’objet de plusieurs séries et continuent à séduire des milliers d’enfants.