Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents magazines espagnols (histoire, tarifs, rubriques)

Apprendre l’espagnol pourra se faire par la lecture d’une revue. De nombreuses possibilités s’offrent alors à vous. De la revue spécialisée dans l’apprentissage de la langue, à la revue populaire d’Espagne, vous n’avez que l’embarras du choix.

L'espagnol, une langue en vogue

L’apprentissage de l’Espagnol s’étend dans notre pays. Vous pouvez suivre une formation en espagnol, ou vous confronter à l’apprentissage de cette langue par la découverte des journaux. Apprendre l’espagnol est devenu aussi aisé et courant qu’apprendre l’anglais. La demande est forte tant cette langue est parlée au niveau des affaires. L’Espagne et les pays partageant cette langue prennent une place de plus en plus importante sur la scène mondiale. Conscient de la forte demande des lecteurs français, le journal Le Monde, reconnu comme un des titres phares de la Presse française, propose à ses abonnés un accès gratuit et illimité à l’édition en ligne du journal El Pais (Elpais.com). Ainsi, vous pouvez, par un abonnement à un quotidien français, découvrir l’un des deux plus réputés journaux d’Espagne (le second étant El Mundo). Cette découverte d’un quotidien espagnol pourra néanmoins effrayer ceux et celles qui sont soucieux d’apprendre l’Espagnol. Il faudra alors se retourner vers des revues plus adaptées à cet apprentissage.

Les revues en espagnol

Apprendre une langue passe aussi par la découverte de revues adaptées. Un magazine anglais est ainsi un excellent moyen pour découvrir la langue de SHAKESPEARE. Des magazines existent depuis longtemps, afin de répondre à cette exigence. Avoir un abonnement à VOCABLE permettra d’y parvenir. Pour 43€ par an, vous recevrez le magazine Vocable espagnol, qui vous propose le meilleur de la presse hispanophone. Les termes compliqués et/ou rares sont expliqués, tout comme il vous sera donné des conseils sur la prononciation, mais aussi des leçons de grammaire (conjugaison…). Mais, vous pouvez aussi décider de vous parfaire dans la langue ibérique en découvrant des revues purement espagnoles. Ainsi, la revue HOLA (Hola.com) vous permettra une approche aisée dans cet apprentissage, tout en découvrant l’approche espagnole de l’actualité et d'autres dossiers d’actualité. Pratique et utile donc, d’autant plus que pour 3,80€ (prix constatés en août 2011), vous pouvez accéder au numéro en cours, sans aucune obligation de durée.

Articles de la même catégorie Littérature

Laurie Colwin : biographie

Laurie Colwin : biographie

Laurie Colwin, écrivain New Yorkaise est connue en Amérique tant pour son style littéraire délicat que pour son humour particulier. En France, il faut attendre la traduction de "Franck et Billy" pour que l'engouement se propage. Retour sur une carrière d'écrivain brève, mais dense !
Où trouver des mangas de Saint Seiya épisode G ?

Où trouver des mangas de Saint Seiya épisode G ?

Les adultes d'aujourd'hui se souviennent très probablement des aventures des jeunes héros de Saint Seiya, connu sous le nom français de "Les Chevaliers du Zodiaque", le dessin animé diffusé sur les écrans au début des années 90. Pour tous les fans de l'époque, sachez qu'il existe une série dérivée, sortie sous forme de manga et qui s'appelle "Saint Seiya, épisode G".
Jacqueline De Romilly : biographie

Jacqueline De Romilly : biographie

Jacqueline de Romilly, née David, voit le jour le 26 mars 1913 à Chartres en Eure-et-Loir. De sa vie, on retiendra d’elle qu’elle fut une des plus grandes philologues et hellénistes du XXème siècle. Son combat pour promouvoir la civilisation grecque et sa langue lui a valu la reconnaissance officielle de la Grèce en l’investissant de la nationalité grecque en 1995.
Kafka : biographie

Kafka : biographie

Franz Kafka était un écrivain juif originaire de Prague. Il est notamment connu pour avoir écrit deux oeuvres décalées "Le Procès" et "La Métamorphose". La première a même été adaptée au cinéma par Orson Wells avec comme actrice Jeanne Moreau (très connue à l'époque). Kafka était un auteur particulier dont les oeuvres sont encore en 2011 interprétées.