Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kevin Reynolds : biographie

Né le 20 juillet 1990, Kevin Reynolds est un très jeune patineur artistique, déjà médaillé. Ce canadien, né au nord de Vancouver, est depuis 2010 médaillé de bronze au Canada, et également de bronze au Quatre Continents. Il est connu pour ses talents au saut, et surtout, est le premier à avoir réussi deux quadruples sauts. C'est pourquoi il est aujourd'hui il est entré dans l'histoire.

Premier pas

C'est à l'âge de 5 ans que Kevin Reynolds débute le patinage. 6 ans après, en 2001, il remporte ses premiers Championnats canadiens au niveau juvénile. Il rempotera ceux du niveau débutant, dans la même catégorie, à l'âge de 12 ans, en 2003. L'année suivante, après une quatrième place au niveau junior, il intègre l'équipe nationale junior, ce qui lui a valu une place au Grand Prix junior, où il terminera 5e. Cependant, il n'a pas tout dit, et se classera second aux Championnats nationaux. La saison suivante, il passe dans la catégorie sénior en débutant avec les Championnats nationaux où il terminera 9e, mais aura cependant gagné sa place pour le Championnat du monde junior où il finira 7e après un quadruple Salchow au programme libre.

Sa carrière

Lors de la saison 2006-2007, il remportera la médaille d'or du Grand Prix junior au Mexique, et se classera second à ceux de Taïwan. Mais lors de la finale du Grand Prix junior, alors qu'il souffrait d'une intoxication alimentaire, il obtient la médaille de bronze après avoir réalisé son premier quadruple boucle piquée. Cependant, lors des Championnats canadiens en 2008, alors qu'il réalise un quadruple suivi de deux triples, il est alors le premier canadien à atteindre cet objectif. Il n'a alors que 18 ans. En 2008-2009, il ne terminera qu'au pied du podium, en finissant 4e aux Championnats canadiens. Il obtiendra la même position lors du Trophée NHK et au Skate America. Néanmoins, il finira 9e lors des Championnats du monde junior.

Son action

Bien qu'il n'ait pas été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, il sera tout de même qualifié pour les Championnats des Quatre Continents 2010 et les Championnats du monde. Lors des premiers championnats, il terminera 3e, mais 11e à ceux du monde. Lors du Skate Canada International 2010, il se classera 4e, tout comme aux Championnats canadiens.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Vacances dans les Pyrénées : les bons plans

Vacances dans les pyrénées : les bons plans

Vous voulez partir en vacances à la montagne, mais vous ne savez pas trop quand partir et où aller pour économiser de l'argent. les vacances dans les pyrénées sont des vacances agréables et pas trop chères, autant l'hiver que l'été. voici tous les conseils et toutes les astuces pour économiser de l'argent dans les pyrénées, tout en faisant plaisir.
Quels sont les activités proposées au enfants à Gap France ?

Quels sont les activités proposées au enfants à gap france ?

La ville de gap est une ville dynamique qui propose de nombreuses activités aux enfants et aux familles : tennis, natation ou gymnastique tout au long de l'année. ski de piste ou de fond en hiver, randonnées ou accrobranches en été, vous trouverez sans peine de quoi occuper vos bambins.
Daniel Albrecht : biographie

Daniel albrecht : biographie

Daniel albrecht, skieur alpin né le 25 mai 1983 à fiesch (suisse), est une des valeurs sûres du circuit mondial. polyvalent, le skieur helvète a obtenu des récompenses dans toutes les disciplines du ski alpin. victime d'une terrible chute en 2009, il revient petit à petit vers le haut des classements.
Luca Sbisa : biographie

Luca sbisa : biographie

Luca sbisa est un joueur de hockey sur glace professionnel suisse né le 30 janvier 1990 à ozieri en italie. il occupe le poste de défenseur dans le club d'anahein, les ducks. il tire le palet de la gauche. il est professionnel depuis 2006 lorsqu'il a signé avec le club suisse de l'ev zoug.