Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kevin Reynolds : biographie

Né le 20 juillet 1990, Kevin Reynolds est un très jeune patineur artistique, déjà médaillé. Ce canadien, né au nord de Vancouver, est depuis 2010 médaillé de bronze au Canada, et également de bronze au Quatre Continents. Il est connu pour ses talents au saut, et surtout, est le premier à avoir réussi deux quadruples sauts. C'est pourquoi il est aujourd'hui il est entré dans l'histoire.

Premier pas

C'est à l'âge de 5 ans que Kevin Reynolds débute le patinage. 6 ans après, en 2001, il remporte ses premiers Championnats canadiens au niveau juvénile. Il rempotera ceux du niveau débutant, dans la même catégorie, à l'âge de 12 ans, en 2003. L'année suivante, après une quatrième place au niveau junior, il intègre l'équipe nationale junior, ce qui lui a valu une place au Grand Prix junior, où il terminera 5e. Cependant, il n'a pas tout dit, et se classera second aux Championnats nationaux. La saison suivante, il passe dans la catégorie sénior en débutant avec les Championnats nationaux où il terminera 9e, mais aura cependant gagné sa place pour le Championnat du monde junior où il finira 7e après un quadruple Salchow au programme libre.

Sa carrière

Lors de la saison 2006-2007, il remportera la médaille d'or du Grand Prix junior au Mexique, et se classera second à ceux de Taïwan. Mais lors de la finale du Grand Prix junior, alors qu'il souffrait d'une intoxication alimentaire, il obtient la médaille de bronze après avoir réalisé son premier quadruple boucle piquée. Cependant, lors des Championnats canadiens en 2008, alors qu'il réalise un quadruple suivi de deux triples, il est alors le premier canadien à atteindre cet objectif. Il n'a alors que 18 ans. En 2008-2009, il ne terminera qu'au pied du podium, en finissant 4e aux Championnats canadiens. Il obtiendra la même position lors du Trophée NHK et au Skate America. Néanmoins, il finira 9e lors des Championnats du monde junior.

Son action

Bien qu'il n'ait pas été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, il sera tout de même qualifié pour les Championnats des Quatre Continents 2010 et les Championnats du monde. Lors des premiers championnats, il terminera 3e, mais 11e à ceux du monde. Lors du Skate Canada International 2010, il se classera 4e, tout comme aux Championnats canadiens.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Sport d'hiver dans les Pyrénées : les activités, l'hébergement

Sport d'hiver dans les Pyrénées : les activités, l'hébergement

Les Pyrénées proposent des domaines très beaux, assez grands et très diversifiés. Mais le prix peut être quelques fois élevé, même s'il est plus bas que dans le domaine des Alpes. Vous voulez passer un inoubliable séjour dans les Pyrénées ? Voici l'article qui vous guidera pour choisir l'hébergement et la station où aller pour skier, en prenant du plaisir.
Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Les vacances en groupe sont idéales pour passer d'agréables moments mais aussi pour faire quelques économies. Voici quelques gîtes de groupe, situés dans la région de l'Auvergne, qui proposent leurs services pour vous accueillir à prix modeste, afin de vous faire profiter des sports d'hiver et du tourisme, sans vous ruiner. Des opportunités à ne pas manquer !
Comment trouver un chalet en Haute Savoie ? (adresses)

Comment trouver un chalet en Haute Savoie ? (adresses)

Si vous rêvez de vivre à la montagne ou tout simplement passer de magnifiques vacances en famille, voici les meilleures adresses de Haute-Savoie en matière de logement.
Préparez au mieux vos vacances de sport à la montagne !

Préparez au mieux vos vacances de sport à la montagne !

Les touristes français ont toujours pris malin plaisir à découvrir ou redécouvrir les vacances en famille à la montagne, en se séparant du flot habituel d'une grande ville, ou bien de la foule sur les plages de la côte. A la montagne, certains le savent, l'on peut tout faire : baignade, tourisme, sport...