Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kédange-sur-Canner : présentation de la commune et informations pratiques

La commune de Kédange-sur-Canner est une commune française qui se trouve dans le département de la Moselle en région Lorraine. Cet article vise à présenter la commune et à donner diverses informations pratiques.

Présentation de la commune

La commune de Kédange-sur-Canner est une petite commune de Moselle, où le nombre d'habitants s'élève à 1095 en 2008 selon les données recueillies par l'INSEE. La superficie totale de la commune est de 391ha et la densité s'élève à 280 habitants/km². Le village fait partie de l'arrondissement de Thionville-Est et du canton de Metzervisse. Son code postal est le 57920. Jean Kieffer a été élu comme maire en 2008 (succédant à Norbert Thinus) et devrait le demeurer jusqu'en 2014. La commune est par ailleurs située à 210m d'altitude. Les habitants de Kédange sur Canner sont les Kédangeois et les Kédangeoises. La commune est la seule de la vallée à porter le nom de la rivière qui la traverse. "Le Cœur Bourg" faisait à l'origine partie de la seigneurie de Hombourg. La commune est aussi un ancien domaine de l'abbaye de Saint-Arnoul. Elle fut achetée en 1680 par le seigneur de Hombourg, puis par le gouvernement français en 1697. On y trouve une église baptisée "Saint-Rémi" qui fut reconstruite en 1760 et au début du XIXe siècle ainsi qu'un Christ de pitié en bois datant de 1655.

Informations pratiques

La commune possède des établissements scolaires compétitifs, dont une école maternelle comprenant 55 élèves, une école élémentaire comprenant 115 élèves et un collège comprenant 562 élèves. Ce collège ("le Collège de La Forêt de Kédange-sur-Canner") qui date de 1968 va être sous peu reconstruit sur une parcelle située au nord-ouest de la commune et sera fortement modernisé. La commune comprend également de nombreuses associations et divers clubs, notamment un club informatique, un club de jazz, un club artisanal, une chorale paroissiale, une amicale des pompiers, des associations sportives, une bibliothèque et bien d'autres encore. Kédange-sur-Canner est une commune dynamique où des commerces et des entreprises se sont implantés. On y trouve par exemple une agence de publicité, un cabinet d'architectes, des salons de coiffure, un hôtel-restaurant, une banque, une entreprise de colles et d'enduits, etc.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Comment écrire ses mémoires ? (guide pratique)

Comment écrire ses mémoires ? (guide pratique)

Quelque soit l’âge, certaines personnes estimant avoir vécu des événements qui méritent d’être racontés aux autres, envisagent d’écrire un livre pour raconter leurs mémoires, leur autobiographie. D’autres y sont encouragés par leur entourage, mais hésitent sur le contenu de leur récit. Il y a de nombreuses manières d’aborder la rédaction d’un tel ouvrage. Voici donc quelques conseils.
Présentation des différentes forces armées françaises

Présentation des différentes forces armées françaises

Le Président de la République est le chef des armées françaises et a sous son autorité un chef d'État-major (CEMA) qui coordonne l'action des trois forces armées françaises : l'Armée de terre, la Marine et l'Armée de l'air. Le CEMA fait appliquer les accords et traités internationaux (OTAN) et régionaux (Europe de la défense). En quoi consistent nos forces armées ?
"Le Cri du peuple" : que désigne ce titre ?

"Le Cri du peuple" : que désigne ce titre ?

A l'instar du père Duchêne, le cri du peuple est un des 70 journaux créés en 1871, lors de la Commune. Il a sans doute été le quotidien le plus lu dans la capitale insurgée. Le journal a disparu, mais le nom est resté, avec toute sa force évocatrice, capable d'inspirer des créations littéraires et de servir encore aujourd'hui de bannière de ralliement à la contestation.