Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Joseph Kanon : biographie

Joseph Kanon né en 1946 aux États Unis. Il commence sa carrière comme éditeur (à succès) puis finit par écrire lui-même. Auteur de 4 romans, il est un écrivain à succès. Un de ses romans a même été adapté au cinéma. Joseph Kanon est né en 1946 aux États-Unis, en Pennsylvanie. Il vit aujourd'hui à New York avec sa famille.

Premier pas

Après avoir obtenu son diplôme de l'université prestigieuse de Harvard puis du Trinity College de Cambridge, il s'est épanoui dans une brillante carrière dans l'édition. Il s'est ensuite tourné vers l'écriture. Il est donc devenu lui même écrivain, et ce, avec succès puisqu'à ce jour, tous ses romans ont été salués par la critique. Un de ses romans a même été, en 2006, adapté au cinéma.

Sa carrière

Après sa carrière d'éditeur à succès, il se lance donc dans l'écriture. En 1998, son tout premier roman est publié. Il s'agit de Los ALamos. Ce premier roman devient un best-seller. Joseph Kanon en est récompensé du prix de l'Edgar du premier roman. Mais son succès n'a pas de frontières puisqu'il s'exporte également très bien à l’étranger. En effet, il est rapidement traduit dans plus de six langues. Cette première tentative d'écriture est donc incontestablement un succès qui rend la critique unanime. Il poursuit alors l’essai, ce qui le conduit à la publication d'un deuxième roman dès 2001. Il s'agit de L’ultime trahison et en 2003 l'ami allemand, son troisième roman, est publié. Ces deux romans sont également salués et appréciés autant par les lecteurs que par la critique. Joseph Kanon séduit de nouveaux lecteurs. L'ultime trahison est un roman d'espionnage qui se déroule en période de guerre froide. Quant à l'ami allemand, présentant Berlin en 1945 dans un cadre aux tendances policières, d’espionnage et d’amour, le roman de Kanon a fait l'objet d'une adaptation cinématographique, The good German, sorti en 2006. On retrouve Steven Soderbergh à la réalisation et parmi les acteurs au casting, on retrouve : George Clooney, Cate Blanchett ou encore Tobey Maguire. Le dernier roman de Kanon, Alibi a été publié en mars 2006. Joseph Kanon vit en famille à New York.

Articles de la même catégorie Littérature

Maurice Blanchot : biographie

Maurice Blanchot : biographie

Penseur, théoricien du "livre à venir", mallarméen convaincu, Maurice Blanchot (1907-2003), au travers d'une œuvre sans concession, aura sans cesse questionné l'acte d'écrire, sa portée, mais aussi son origine. Né en 1907, Maurice Blanchot fréquente très tôt l'Action Française de Charles Maurras, et, dès 1931, collabore à divers journaux et revues d'extrême droite.
Paulo Coelho : biographie

Paulo Coelho : biographie

Avec plus de 65 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, L'Alchimiste est devenu un ouvrage incontournable. Son auteur, Paulo Coelho, est un romancier brésilien, mais aussi un compositeur. Il a reçu de nombreux prix littéraires pour ses ouvrages, à la fois spirituels et philosophiques. Il vit actuellement à Rio de Janeiro.

Orhan Pamuk : biographie

Ferit Orhan Pamuk est une personnalité littéraire d'origine turque. Il est né le 7 juin 1952 à Istanbul. Il possède à travers ses œuvres une portée internationale. Il est largement reconnu par la critique littéraire à travers le monde et a reçu de nombreux prix. Il semble reconnaître le génocide Arménien, ce qui a créé de vives réactions contre lui.
Bienvenue au club : suite des aventures du cheval Crac

Bienvenue au club : suite des aventures du cheval Crac

"Bienvenue au club" est un petit récit de 190 pages, édité chez Belin et écrit par Sylvie Overnoy. Rédactrice chez Cosmopolitan et cavalière passionnée, elle se lance ici dans un livre inattendu. Facile à lire, ce livre se dévore de bout en bout en l'espace de quelques heures. Son héros, Crac, petit cheval facétieux vous entraine dans ses aventures.