Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Joseph Kanon : biographie

Joseph Kanon né en 1946 aux États Unis. Il commence sa carrière comme éditeur (à succès) puis finit par écrire lui-même. Auteur de 4 romans, il est un écrivain à succès. Un de ses romans a même été adapté au cinéma. Joseph Kanon est né en 1946 aux États-Unis, en Pennsylvanie. Il vit aujourd'hui à New York avec sa famille.

Premier pas

Après avoir obtenu son diplôme de l'université prestigieuse de Harvard puis du Trinity College de Cambridge, il s'est épanoui dans une brillante carrière dans l'édition. Il s'est ensuite tourné vers l'écriture. Il est donc devenu lui même écrivain, et ce, avec succès puisqu'à ce jour, tous ses romans ont été salués par la critique. Un de ses romans a même été, en 2006, adapté au cinéma.

Sa carrière

Après sa carrière d'éditeur à succès, il se lance donc dans l'écriture. En 1998, son tout premier roman est publié. Il s'agit de Los ALamos. Ce premier roman devient un best-seller. Joseph Kanon en est récompensé du prix de l'Edgar du premier roman. Mais son succès n'a pas de frontières puisqu'il s'exporte également très bien à l’étranger. En effet, il est rapidement traduit dans plus de six langues. Cette première tentative d'écriture est donc incontestablement un succès qui rend la critique unanime. Il poursuit alors l’essai, ce qui le conduit à la publication d'un deuxième roman dès 2001. Il s'agit de L’ultime trahison et en 2003 l'ami allemand, son troisième roman, est publié. Ces deux romans sont également salués et appréciés autant par les lecteurs que par la critique. Joseph Kanon séduit de nouveaux lecteurs. L'ultime trahison est un roman d'espionnage qui se déroule en période de guerre froide. Quant à l'ami allemand, présentant Berlin en 1945 dans un cadre aux tendances policières, d’espionnage et d’amour, le roman de Kanon a fait l'objet d'une adaptation cinématographique, The good German, sorti en 2006. On retrouve Steven Soderbergh à la réalisation et parmi les acteurs au casting, on retrouve : George Clooney, Cate Blanchett ou encore Tobey Maguire. Le dernier roman de Kanon, Alibi a été publié en mars 2006. Joseph Kanon vit en famille à New York.

Articles de la même catégorie Littérature

Paul Ariès : biographie

Paul Ariès : biographie

Paul Ariès, né en 1959 à Lyon, est un politologue et écrivain français. Il est connu comme étant un des principaux acteurs du courant de la "décroissance". Alors, pour en connaître plus sur sa vie, voici quelques informations utiles pour comprendre sa vie et son oeuvre.
Rose Hip Rose : le concept, les aventures

Rose Hip Rose : le concept, les aventures

Toru Fujisawa est un mangaka reconnu. Ses oeuvres n'ont pas toutes eu du succès. Il en va ainsi de Rose Hip Rose, mais le personnage principal est revenu dans Rose Hip Zero. Toru Fujisawa est un mangaka japonais né à Hokkaido en 1967. En 1989, il publie Love You, mais c’est grâce à Great Teacher Onizuka qu’il est connu dans les pays francophones.
Gregory Benford : biographie

Gregory Benford : biographie

Gregory Benford est un écrivain, professeur, chercheur et astrophysicien américain. Ses travaux l'amène à se pencher sur l'écriture d'oeuvres de science-fiction. Son Cycle du centre Galactique représente son plus grand succès et fait désormais partit des grands classiques comme l'est Isaac Asimov. Toujours en activité, Benford a sortit ces dix dernières années deux autres romans.
Jane Austen : biographie

Jane Austen : biographie

Jane Austen reste l’un des écrivains pré-victoriens les plus connus grâce à ses peintures parfois cruelles et ses critiques aiguisées des mœurs de la société anglaise. Son œuvre romanesque, souvent autobiographique, fait la transition entre le romantisme de la fin du XVIIIe siècle qu’elle exècre, et le réalisme caractéristique de la production littéraire du XIXe siècle. Elle inspirera plusieurs adaptations cinématographiques.