Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Joseph Kanon : biographie

Joseph Kanon né en 1946 aux États Unis. Il commence sa carrière comme éditeur (à succès) puis finit par écrire lui-même. Auteur de 4 romans, il est un écrivain à succès. Un de ses romans a même été adapté au cinéma. Joseph Kanon est né en 1946 aux États-Unis, en Pennsylvanie. Il vit aujourd'hui à New York avec sa famille.

Premier pas

Après avoir obtenu son diplôme de l'université prestigieuse de Harvard puis du Trinity College de Cambridge, il s'est épanoui dans une brillante carrière dans l'édition. Il s'est ensuite tourné vers l'écriture. Il est donc devenu lui même écrivain, et ce, avec succès puisqu'à ce jour, tous ses romans ont été salués par la critique. Un de ses romans a même été, en 2006, adapté au cinéma.

Sa carrière

Après sa carrière d'éditeur à succès, il se lance donc dans l'écriture. En 1998, son tout premier roman est publié. Il s'agit de Los ALamos. Ce premier roman devient un best-seller. Joseph Kanon en est récompensé du prix de l'Edgar du premier roman. Mais son succès n'a pas de frontières puisqu'il s'exporte également très bien à l’étranger. En effet, il est rapidement traduit dans plus de six langues. Cette première tentative d'écriture est donc incontestablement un succès qui rend la critique unanime. Il poursuit alors l’essai, ce qui le conduit à la publication d'un deuxième roman dès 2001. Il s'agit de L’ultime trahison et en 2003 l'ami allemand, son troisième roman, est publié. Ces deux romans sont également salués et appréciés autant par les lecteurs que par la critique. Joseph Kanon séduit de nouveaux lecteurs. L'ultime trahison est un roman d'espionnage qui se déroule en période de guerre froide. Quant à l'ami allemand, présentant Berlin en 1945 dans un cadre aux tendances policières, d’espionnage et d’amour, le roman de Kanon a fait l'objet d'une adaptation cinématographique, The good German, sorti en 2006. On retrouve Steven Soderbergh à la réalisation et parmi les acteurs au casting, on retrouve : George Clooney, Cate Blanchett ou encore Tobey Maguire. Le dernier roman de Kanon, Alibi a été publié en mars 2006. Joseph Kanon vit en famille à New York.

Articles de la même catégorie Littérature

Présentation du livre "Rien de grave" de Justine Lévy

Présentation du livre "Rien de grave" de Justine Lévy

Justine Lévy, ce nom vous dit quelque chose ? Oui sans aucun doute. Auteure de trois romans, "Le rendez-vous", "Rien de grave" et "Mauvaise Fille", Justine Lévy est la digne fille de l'écrivain Bernard Henry Lévy. Cet article présente son second roman "Rien de grave" à la lumière de la vie de son auteure.
Les caves du Vatican : présentation du roman d'André Gide

Les caves du Vatican : présentation du roman d'André Gide

André Gide est un écrivain français connu pour ses écrits comme les nourritures terrestres ou ses romans comme les faux monnayeurs. Il est aussi l'auteur d'un roman moins connu, mais non intéressant : "Les caves du Vatican". Cet article vous présente ce dernier roman et vous en propose un résumé.
Dashiell Hammett : biographie

Dashiell Hammett : biographie

Dashiell Hammett est un écrivain américain dont on s'accorde à dire qu'il est le fondateur du roman noir. Après une carrière de détective privé, il devient écrivain pendant quelques années avant d'être victime de la chasse aux sorcières maccarthyste. Dashiell Hammett est né le 27 mai 1894 à Baltimore dans le Maryland et est décédé le 10 janvier 1961 à New York, d'alcoolisme et de tuberculose.
Où trouver des marques pages ? Comment en fabriquer ?

Où trouver des marques pages ? Comment en fabriquer ?

Le marque-page aussi appelé signet est un objet en papier, carton ou tissu que l’on glisse entre deux pages de livre pour reprendre sa lecture là où elle avait été interrompue. Il est possible de trouver des marque-pages gratuits dans les médiathèques, mais aussi auprès des éditeurs, d’en acheter chez un libraire ou tout simplement d’en fabriquer un soi-même, ce qui allie pratique et esthétique du fait main !