Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Posey : biographie

James Posey est un basketteur professionnel qui joue depuis quelques années en NBA. Réputé pour être un rugueux défenseur et un bon tireur à 3 points, il a gagné deux finales NBA, en 2006 et 2008. Il joue maintenant aux Pacers d’Indiana où il truste une place de remplaçant de luxe.

Premiers pas

James Mikely Mantell Posey Junior est né en 1977 à Cleveland (Ohio). Il débute le basket tout petit. Il parvient à jouer dans l'équipe de basket du lycée Chamberlain High School à Twinsburg. Démontrant des qualités techniques et physiques indéniables, il parvient à se hisser en faculté américaine où il continue à pratiquer la basket à haute intensité. Il évolue à Xavier University, où il parvient à se faire remarquer par les recruteurs NBA. Ainsi, il est finalement drafté en 18e position par les Nuggets de Denver. Durant plus de 10 ans, il va jouer au plus haut niveau, en faisant l'expérience de plusieurs franchises (équipes NBA), où il aura la chance de gagner des titres NBA.

Sa carrière

Sa première équipe est Denver où il joue pendant moins de 3 années. Il est ensuite envoyé aux Rockets de Houston le 18 décembre 2002. Après avoir fini l'année avec les Rockets, il signe ensuite pour l'année 2003 aux Grizzlies de Memphis en tant que "free-agent" (agent libre). Il est considéré comme étant le MVP (Most Valuable Player) de l'équipe, mais doit faire face à des blessures et des problèmes de poids en 2004-2005.
Le 2 août 2005, James Posey est envoyé au Heat de Miami où il va gagner son premier titre NBA. Il est remarqué pour son habileté à 3 points. Lors de la saison 2007-2008, il signe aux Celtics de Boston en tant que free-agent. Il y gagnera son deuxième titre NBA. Puis, lors de la saison 2008-2009, il rejoint les Hornets de la New Orléans où il restera 2 saisons. Enfin, il atterrit aux Pacers d'Indiana en 2010-2011.

Son action

James Posey est considéré par ses pairs comme un très bon shooter à 3 points et un excellent défenseur. Il a notamment brillé lors de l'année 2002-2003, lorsqu'il évoluait à Denver, en inscrivant 14,1 points de moyenne, 3,1 passes décisives et 5,8 rebonds. Il a su élever son niveau de jeu lors de phases finales (playoffs) pour être un coéquipier exemplaire. Cette année, il tourne à 4,9 points par match en moyenne, et 3 rebonds.

Articles de la même catégorie Basketball

Frederic Weis : biographie

Frederic Weis : biographie

Frederic Weis, 2m 18 pour 138kg, son surnom Fredzilla en référence à Godzilla n'est pas dû au hasard. Après avoir foulé les parquets français, il s'expatrie à l'étranger sans jamais intégrer le temple de la NBA. Retour sur une carrière riche qui vient de prendre fin.
Rodrigue Beaubois : biographie

Rodrigue Beaubois : biographie

Rodrigue Beaubois est un basketteur professionnel et international français né le 24 février 1988 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Il joue actuellement pour la franchise NBA des Dallas Mavericks où il évolue au poste de meneur. Pourvu de qualités physiques naturelles (détente sèche, vitesse) indéniables, Rodrigue Beaubois se présente comme l'une des plus grandes promesses du basketball français.
Biographie de Boris Diaw

Biographie de Boris Diaw

Boris Diaw est l'un des joueurs français les plus performants avec Tony Parker. Après avoir commencé sa carrière à Pau Orthez, il rejoint la NBA en 2003 chez les Atlanta Hawks. Il a explosé avec les Phoenix Suns, renégociant son contrat jusqu'à 9 millions de dollars par an. Il joue désormais à Charlotte. En équipe de France, il reste un pilier majeur de l'équipe, malgré le peu de résultats de l'Equipe de France.
Pau Orthez et le basket

Pau Orthez et le basket

L’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez est une équipe professionnelle de basket-ball qui a évolué à Pau en championnat de pro A. Le club a été créé en 1931. Les couleurs des maillots sont blancs et verts à domicile et bleus, et blancs à l’extérieur. L’Élan béarnais joue au palais des sports de Pau, qui contient 7800 places.