Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Johan Petro : biographie

Né le 27 janvier 1986 à Paris, Johan Petro est un joueur de basket professionnel et international français. Mesurant 2,12m, il évolue naturellement au poste de pivot dans la franchise NBA des New Jersey Nets. Avant de découvrir le championnat américain dans lequel il joue depuis 6 saisons, il a fait ses classes dans la formation française de Pau-Orthez.

Premier pas

Bien que naissant à Paris, Johan Petro part vivre avec sa famille en Guadeloupe, alors qu'il est tout jeune. Au début de son adolescence, il est attiré par le basket-ball et signe sa première licence au BMBC (Baie-Mahault Basket Club). Lors d'un stage en métropole, il se fait remarquer par des observateurs français, bien sûr, mais également ceux de la mythique formation de Barcelone. Finalement, à 14 ans, il décide de quitter la Guadeloupe pour Paris où il intègre le centre fédéral de basket-ball, l'INSEP. Il y parfait sa formation, étant au passage élu MVP de la saison 2002-2003 de Nationale 1 (3e division). Après ce passage réussi à l'INSEP, il signe dans le club de Pro A de Pau-Orthez. Dans le Béarn, il remporte le titre de champion de France 2004, mais suite à la décision du staff de ne pas trop l'exposer à la convoitise des franchises NBA, il ne possède qu'un faible temps de jeu. Qu'importe, Petro brille à chacune de ses apparitions pendant ses deux saisons à Pau (2003-2005).

Sa carrière

Le potentiel physique et technique de Johan Petro est tel qu'il est sélectionné au 25e rang de la draft 2005 par la franchise NBA des Seattle Supersonics, alors qu'il n'a que 19 ans. Sitôt sur place, il impressionne son nouveau coach, Bob Weiss, qui trouve en lui l'adresse au shoot et l'agressivité défensive nécessaires pour devenir un bon pivot en NBA. Petro débute donc la saison 2005-2006 dans la peau du pivot titulaire des Seattle Supersonics. Malheureusement, il bénéficie d'un temps de jeu limité du fait de ses nombreuses fautes, et son coach est remplacé à mi-saison. En tout, Petro dispute 3 saisons, de 2005 à 2008, sous les couleurs de Seattle, peinant à retrouver une place dans le 5 majeur. Depuis, après des passages éclairs et sans s'imposer aux Oklahoma City Thunders et aux Denver Nuggets, la côte de Petro ne cesse de baisser. Il tente actuellement de se relancer avec les New Jersey Nets.

Son action

- Mai 2004 : Petro remporte le championnat de France de Pro A avec Pau-Orthez, son seul titre majeur jusqu'à présent.
- Été 2005 : il est drafté en 25e position par la franchise NBA des Seattle Supersonics.
- 2006 : il fête sa première sélection en équipe de France.

Articles de la même catégorie Basketball

James Posey : biographie

James Posey : biographie

James Posey est un basketteur professionnel qui joue depuis quelques années en NBA. Réputé pour être un rugueux défenseur et un bon tireur à 3 points, il a gagné deux finales NBA, en 2006 et 2008. Il joue maintenant aux Pacers d’Indiana où il truste une place de remplaçant de luxe.
Où acheter des baskets Jordan au meilleur prix ?

Où acheter des baskets Jordan au meilleur prix ?

Toutes les personnes qui pratiquent du basketball régulièrement connaissent les baskets Nike Jordan. En effet, cette gamme de chaussures est à destination des joueurs de basketball, car elle possède des caractéristiques permettant un meilleur confort et une meilleure technicité pour les basketteurs. Cependant, leur prix est plutôt élevé. Nous allons donc vous présenter ici un site web permettant de les acheter à un prix plus bas.
Tout savoir sur le site lnb.fr

Tout savoir sur le site lnb.fr

Le site lnb.fr est le site de la ligue nationale de basket. La ligue nationale de basket est une association française qui regroupe les équipes de Pro A et de Pro B. Le président actuel de la ligue est Jean Luc Desfoux. Le site lnb.fr est un site complet sur l'actualité du basket qui permet de suivre toutes les équipes de Pro A, Pro B et espoirs.
Nando De Colo : biographie

Nando De Colo : biographie

Nando De Colo est un basketteur professionnel et international français, né le 23 juin 1987 à Sainte-Catherine, dans le Pas de Calais. Il évolue actuellement au poste d'arrière-meneur sous les couleurs de la formation espagnole de Valence BC après trois saisons passées à Cholet Basket. De Colo est considéré comme l'un des plus brillants espoirs du basketball français.