Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le NBA All-Star Game

Le basketball est l’un des sports les plus populaires de la planète, surtout dans le Nord de l’Amérique, aux États-Unis. La ligue de basketball américaine, la NBA, organise chaque année un grand évènement ayant pour but de faire participer les meilleurs joueurs de la saison. Il s’agit du All-Star Game.

Pour la petite histoire, le 2 mars 1951, au Boston Garden se déroule le premier All-Star Game. La conférence Est en sort vainqueur, avec un score de 111 à 94 contre l‘Ouest. Ed Macauley, joueur des Celtics, a été le premier MVP, ou Most Valuable Player, désigné. La NBA organise chaque année un match opposant les joueurs sélectionnés par les fans de la NBA, comme étant les plus performants de la saison. La sélection se repartit entre deux équipes, à savoir la Conférence Est et la Conférence Ouest. Pendant tout un weekend, la NBA donne une grande fête autour de l'évènement. Il s’agit du NBA All-Star Week-End. Il se tient au mois de février de chaque année, et est marqué par différents concours, matchs et exhibitions. Le NBA All-Star Game se déroule pendant trois jours, lesquels sont marqués par différents événements sportifs liés au basketball. Les fans de la NBA dans chaque Conférence votent les cinq meilleurs joueurs qui vont participer au NBA All-Star Game. Au début, le vote s’est fait par le biais de bulletins de vote distribués dans les magasins partenaires de la NBA, mais aujourd’hui, Internet faisant partie du quotidien de l’homme, il est devenu le mode principal de vote. Les remplaçants de chaque Conférence, quant à eux, sont nommés par l’ensemble des entraîneurs de la NBA. Ces derniers sont ceux qui ont marqué le meilleur bilan des deux semaines qui précèdent le All-Star Game, et ils ne peuvent pas diriger le All-Star Game deux ans successifs, suivant la «règle Riley». Tous les joueurs sélectionnés portent le titre de All-Star.

Articles de la même catégorie Basketball

Wei Liu : biographie

Wei Liu : biographie

Wei Liu est l'un des jeunes basketteurs de la ligue chinoise ayant fait du chemin pour devenir professionnel dans le domaine du basket. Malgré les revirements auxquels il a fait face, il est aujourd’hui l’un des pionniers de cette belle équipe considérée comme étant l’une des meilleures au niveau mondial. Mais qu’en est-il vraiment de Wei Liu ?
Comment créer une fédération de basketball ?

Comment créer une fédération de basketball ?

Si vous voulez savoir comment créer une fédération de basketball ou d'un autre sport, lisez attentivement cetarticle, toutes les informations que vous allez voir sont très importantes et à ne pas négliger. Vous aurez toutes les étapes pour créer une fédération sportive de basketball et une adresse comportant le numéro de téléphone, le fax, l'adresse et le site officiel.
Ronny Turiaf : biographie

Ronny Turiaf : biographie

Ronny Turiaf, né en Martinique au Robert, 2m08 pour 113kg est un intérieur français d'avenir. La tête sur les épaules, il a privilégié ses études pour se lancer après pleinement dans sa carrière sportive. Secoué par une intervention à cœur ouvert, le tricolore est revenu encore plus fort, pour le plaisir des Los Angeles Lakers et de l'équipe de France.
Rodrigue Beaubois : biographie

Rodrigue Beaubois : biographie

Rodrigue Beaubois est un basketteur professionnel et international français né le 24 février 1988 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Il joue actuellement pour la franchise NBA des Dallas Mavericks où il évolue au poste de meneur. Pourvu de qualités physiques naturelles (détente sèche, vitesse) indéniables, Rodrigue Beaubois se présente comme l'une des plus grandes promesses du basketball français.