Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le NBA All-Star Game

Le basketball est l’un des sports les plus populaires de la planète, surtout dans le Nord de l’Amérique, aux États-Unis. La ligue de basketball américaine, la NBA, organise chaque année un grand évènement ayant pour but de faire participer les meilleurs joueurs de la saison. Il s’agit du All-Star Game.

Pour la petite histoire, le 2 mars 1951, au Boston Garden se déroule le premier All-Star Game. La conférence Est en sort vainqueur, avec un score de 111 à 94 contre l‘Ouest. Ed Macauley, joueur des Celtics, a été le premier MVP, ou Most Valuable Player, désigné. La NBA organise chaque année un match opposant les joueurs sélectionnés par les fans de la NBA, comme étant les plus performants de la saison. La sélection se repartit entre deux équipes, à savoir la Conférence Est et la Conférence Ouest. Pendant tout un weekend, la NBA donne une grande fête autour de l'évènement. Il s’agit du NBA All-Star Week-End. Il se tient au mois de février de chaque année, et est marqué par différents concours, matchs et exhibitions. Le NBA All-Star Game se déroule pendant trois jours, lesquels sont marqués par différents événements sportifs liés au basketball. Les fans de la NBA dans chaque Conférence votent les cinq meilleurs joueurs qui vont participer au NBA All-Star Game. Au début, le vote s’est fait par le biais de bulletins de vote distribués dans les magasins partenaires de la NBA, mais aujourd’hui, Internet faisant partie du quotidien de l’homme, il est devenu le mode principal de vote. Les remplaçants de chaque Conférence, quant à eux, sont nommés par l’ensemble des entraîneurs de la NBA. Ces derniers sont ceux qui ont marqué le meilleur bilan des deux semaines qui précèdent le All-Star Game, et ils ne peuvent pas diriger le All-Star Game deux ans successifs, suivant la «règle Riley». Tous les joueurs sélectionnés portent le titre de All-Star.

Articles de la même catégorie Basketball

Natalie Williams : biographie

Natalie Williams : biographie

Fille d’un basketteur de la NBA, Natalie Williams est une sportive américaine ayant connu son heure de gloire au sein de la WNBA et de l’équipe nationale féminine olympique de basket, au début des années 2000. Aujourd’hui retraitée, elle reste dans les mémoires des fans de sport pour ses performances et son talent.
Où acheter des baskets Jordan au meilleur prix ?

Où acheter des baskets Jordan au meilleur prix ?

Toutes les personnes qui pratiquent du basketball régulièrement connaissent les baskets Nike Jordan. En effet, cette gamme de chaussures est à destination des joueurs de basketball, car elle possède des caractéristiques permettant un meilleur confort et une meilleure technicité pour les basketteurs. Cependant, leur prix est plutôt élevé. Nous allons donc vous présenter ici un site web permettant de les acheter à un prix plus bas.
Pau Orthez et le basket

Pau Orthez et le basket

L’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez est une équipe professionnelle de basket-ball qui a évolué à Pau en championnat de pro A. Le club a été créé en 1931. Les couleurs des maillots sont blancs et verts à domicile et bleus, et blancs à l’extérieur. L’Élan béarnais joue au palais des sports de Pau, qui contient 7800 places.
Nando De Colo : biographie

Nando De Colo : biographie

Nando De Colo est un basketteur professionnel et international français, né le 23 juin 1987 à Sainte-Catherine, dans le Pas de Calais. Il évolue actuellement au poste d'arrière-meneur sous les couleurs de la formation espagnole de Valence BC après trois saisons passées à Cholet Basket. De Colo est considéré comme l'un des plus brillants espoirs du basketball français.