Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Isolation de toit : à qui confier ces travaux ?

Une bonne isolation est indispensable de nos jours pour subvenir aux intempéries sans devoir dépenser des sommes "folles" pour résister aux froids rigoureux et aux chaleurs caniculaires.

Les atouts d'une bonne isolation

L'isolation du toit est essentielle dans une maison. Avoir une bonne isolation, c'est se protéger d'un froid intense l'hiver sans avoir une dépense trop excessive de chauffage. C'est pouvoir bénéficier l'été d'une maison fraiche. Isoler sa maison est une décision primordiale quand il s'agit d'affronter des froids intenses et des chaleurs torrides. Les maisons d'aujourd'hui possèdent une bonne isolation des murs, du sol et des fenêtres avec des doubles vitrages conséquents. Néanmoins, il faut redoubler de vigilance avec la toiture. En effet, l'air froid est beaucoup plus lourd que l'air chaud. Celui-ci a tendance à s'échapper par la toiture si celle-ci ne possède pas une bonne isolation. La toiture, très peu hermétique, procure un passage certain aux courants d'air et aux fortes chaleurs quand celle-ci n'est pas bien isolée. En finançant une bonne isolation de la toiture et des combles, vous aurez tout à y gagner : - Une économie d'énergie d'au moins 50% de chauffage en moins sur la facture. - Un crédit d'impôt jusqu'à 36%du montant de vos dépenses (matériel + main-d’œuvre). - Une mise en valeur de la maison qui pourra être un critère de sélection pour la revente. - Une maison beaucoup plus saine avec beaucoup moins de risques de dommages.

A qui confier les travaux ?

L'isolation de toit demande une certaine compétence dans le choix des matériaux et une certaine habileté à placer l'isolant. Des professionnels se proposent à la tâche : - C'est ainsi que sur internet des sites, comme Isoler-combles.com, proposent des solutions efficaces avec un sérieux professionnalisme. - Avec Quotatis.fr, vous trouverez, en 2 minutes, le professionnel qu'il vous faut. En remplissant un questionnaire, vous recevrez 5 propositions de devis. - D'autres sociétés telles que H-tech.fr s'engagent à réaliser un travail de qualité, s'assurant de l'entière satisfaction du client. Une garantie décennale et une garantie Charpentière Assurance sont délivrées à tous les clients, ainsi qu'une visite annuelle jusqu'à concurrence de 10 ans. Malgré toutes les sociétés qui se disputent le marché, certains d'entre nous préfèrent réaliser la pose de leur isolation avec de nouveaux matériaux : - La laine de verre est une bonne solution d'isolant pour comble. Elle évite le passage de l'air froid. Facilement manipulable, car beaucoup moins irritable que les qualités précédentes, cette laine ne pose pas de soucis majeurs. - La ouate de cellulose de structure floconneuse s'adapte à tous types de construction. Son utilisation ne laisse aucun vide. - La laine de coton reste le produit le plus approprié sur le plan thermique.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment rénover un parquet soi-même?

Comment rénover un parquet soi-même?

En enlevant un sol lors de travaux, vous découvrez du parquet, ou vous souhaitez modifier son aspect, lui redonner une seconde vie, rénover un parquet réclame quelques escales et choix obligatoires à accomplir. Il faut donc préciser les outils nécessaires à la rénovation de parquet, préciser l'étape du ponçage puis celle de la vitrification, étape finale.
Où trouver du plancher massif au meilleur prix ?

Où trouver du plancher massif au meilleur prix ?

Le plancher massif est la plupart du temps livré dans son état brut, il est dès fois huilé ou vitrifié. Les parquets massifs peuvent être faits en bois de chêne, de hêtre ou en bois plus exotique. Ce genre de parquet a une allure plutôt traditionnelle. Pour vous approprier un plancher de bois massif au meilleur prix, voici quelques adresses.
Comment choisir un compteur d'énergie ? (conseils)

Comment choisir un compteur d'énergie ? (conseils)

Le compteur d’énergie est une des étapes importantes de votre construction, qu’il s’agisse du compteur électrique ou de tout autre compteur. Cet article a pour but de vous expliquer quelles sont les différentes sortes de compteurs électriques pour vous aider à faire votre choix. Des conseils seront à votre disposition pour encore plus de facilité.
Comment utiliser le vinaigre blanc ? (astuces, trucs)

Comment utiliser le vinaigre blanc ? (astuces, trucs)

Le vinaigre blanc est un produit magique, écologique et économique. On peut faire beaucoup de choses avec, même des choses qu'on ne soupçonne même pas. Il désinfecte, désodorise, décape, débouche, détartre, assouplit le linge, et pleins d'autres. Voilà une partie de ce que l'on peut faire avec le vinaigre blanc. Par contre, il ne faut jamais mélanger du vinaigre avec de l'eau de javel.