Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Isolation de toit : à qui confier ces travaux ?

Une bonne isolation est indispensable de nos jours pour subvenir aux intempéries sans devoir dépenser des sommes "folles" pour résister aux froids rigoureux et aux chaleurs caniculaires.

Les atouts d'une bonne isolation

L'isolation du toit est essentielle dans une maison. Avoir une bonne isolation, c'est se protéger d'un froid intense l'hiver sans avoir une dépense trop excessive de chauffage. C'est pouvoir bénéficier l'été d'une maison fraiche. Isoler sa maison est une décision primordiale quand il s'agit d'affronter des froids intenses et des chaleurs torrides. Les maisons d'aujourd'hui possèdent une bonne isolation des murs, du sol et des fenêtres avec des doubles vitrages conséquents. Néanmoins, il faut redoubler de vigilance avec la toiture. En effet, l'air froid est beaucoup plus lourd que l'air chaud. Celui-ci a tendance à s'échapper par la toiture si celle-ci ne possède pas une bonne isolation. La toiture, très peu hermétique, procure un passage certain aux courants d'air et aux fortes chaleurs quand celle-ci n'est pas bien isolée. En finançant une bonne isolation de la toiture et des combles, vous aurez tout à y gagner : - Une économie d'énergie d'au moins 50% de chauffage en moins sur la facture. - Un crédit d'impôt jusqu'à 36%du montant de vos dépenses (matériel + main-d’œuvre). - Une mise en valeur de la maison qui pourra être un critère de sélection pour la revente. - Une maison beaucoup plus saine avec beaucoup moins de risques de dommages.

A qui confier les travaux ?

L'isolation de toit demande une certaine compétence dans le choix des matériaux et une certaine habileté à placer l'isolant. Des professionnels se proposent à la tâche : - C'est ainsi que sur internet des sites, comme Isoler-combles.com, proposent des solutions efficaces avec un sérieux professionnalisme. - Avec Quotatis.fr, vous trouverez, en 2 minutes, le professionnel qu'il vous faut. En remplissant un questionnaire, vous recevrez 5 propositions de devis. - D'autres sociétés telles que H-tech.fr s'engagent à réaliser un travail de qualité, s'assurant de l'entière satisfaction du client. Une garantie décennale et une garantie Charpentière Assurance sont délivrées à tous les clients, ainsi qu'une visite annuelle jusqu'à concurrence de 10 ans. Malgré toutes les sociétés qui se disputent le marché, certains d'entre nous préfèrent réaliser la pose de leur isolation avec de nouveaux matériaux : - La laine de verre est une bonne solution d'isolant pour comble. Elle évite le passage de l'air froid. Facilement manipulable, car beaucoup moins irritable que les qualités précédentes, cette laine ne pose pas de soucis majeurs. - La ouate de cellulose de structure floconneuse s'adapte à tous types de construction. Son utilisation ne laisse aucun vide. - La laine de coton reste le produit le plus approprié sur le plan thermique.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment faire un enduit de lissage pour l'intérieur ?

Comment faire un enduit de lissage pour l'intérieur ?

Vous souhaitez décorer votre pièce en changeant de tapisserie ou peinture. Vous allez très certainement être amené à devoir appliquer un enduit de lissage, afin de faciliter la pose du futur revêtement. Découvrez comment procéder pour réaliser au mieux cet enduit et quel est le type d'enduit que vous devrez choisir.
Comment venir à bout de l'humidité des murs ? (conseils, astuces)

Comment venir à bout de l'humidité des murs ? (conseils, astuces)

L'humidité des murs peut avoir plusieurs origines. Pour combattre l'humidité des murs, il faut d'abord déterminer précisément son origine avant de prendre des mesures. Certaines origines vont nécessiter d'importants travaux. D'autres moins. Dans tous les cas, il va falloir venir à bout de l'humidité des murs pour conserver une habitation salubre et en bon état.
Carreler une douche à l'italienne : le guide pratique pas à pas

Carreler une douche à l'italienne : le guide pratique pas à pas

La douche italienne inspirée du modèle architectural romain tient la dragée haute à tous les autres principaux types de douches existants. Elle devient l’objet phare dans toute nouvelle conception et d’aménagement de douches contemporaines. À la fois esthétique et pratique, elle séduit par son receveur invisible et son accessibilité facile. La réaliser ? C’est possible, suivez nos conseils.
Tout le bricolage et la décoration de la maison

Tout le bricolage et la décoration de la maison

On n’a pas besoin d’avoir recours à un spécialiste de la décoration pour modifier, moderniser et agrémenter l’intérieur de sa maison. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et c’est chose faite. Parfois, en recyclant certains objets ou certains meubles, en leur redonnant un nouvel aspect, on est très étonné par le résultat obtenu. Suivez-nous, vous comprendrez beaucoup mieux.