Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cacher des tuyaux apparents ?

Vous n'aimez plus voir vos tuyaux dans une pièce. Comment cacher des tuyaux ?Plusieurs solutions sont réalisables. Dans cet article, nous allons en voir certaines.

Les goulottes et les corniches

Que ce soit dans votre salon, votre cuisine, votre salle de bains,... il est possible, pour cacher des câbles, d'utiliser des goulottes cache-tuyaux en matière plastique. Il en existe de différents dimensions. La goulotte cache-tuyau est rapide à poser, esthétique, simple d'entretien, solide et économique. Elle peut se poser en horizontal comme en vertical, avec des retours d'angle. Démontable, elle permet un accès aisé de votre tuyauterie. Pour tout tuyau au plafond, comme par exemple le tuyau de la climatisation, des corniches peuvent être montées. En matière PVC, elles se clipsent sur les bordures des supports de tuyaux. Les corniches de plafonds sont décoratives. Leur montage est simple et facile, et elles sont démontables pour garder une ouverture sur vos conduits. Cela peut également servir pour l'électricité, les sanitaires, les pompes à chaleur. Vous pouvez consulter le site Insystème.fr

Les panneaux de construction WEDI

Si vous n'avez pas besoin d'avoir accès à vos tuyaux, vous pouvez coller des plaques de polystyrènes durs recouvertes d'un mortier qui vous permettent de replâtrer dessus. Vous pouvez utiliser aussi un simple enduit de finition. Cela s'appelle des panneaux WEDI. Le panneau de construction WEDI est facile à poser, léger, maniable, très résistant, hydrofuge, isolant thermique et ralentit la vapeur d'eau. Sa structure de surface est idéale pour le carrelage et le crépi. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Internet Wedi.de/fr.

Un coffrage

Il existe de nombreuses façons de faire un coffrage pour cacher des tuyaux. Différents matériaux peuvent être utilisés, du contreplaqué au carreau de plâtre, en passant par la plaque de plâtre hydrofuge et le bois. La plus classique consiste à réaliser un coffrage-tuyauterie avec des bandes de panneaux (de particules, de bois, de contre plaqué, ...) fixées aux murs entre-elles avec des tasseaux.

La décoration

Comment cacher les tuyaux apparents ? - Faites un mélange de peintures dans le style de la pièce.
- Utilisez la même couleur que les murs, que les contours de fenêtre ou des portes. Cela permettra de les rendre plus discrets.
- Vous pouvez aussi utiliser des fleurs artificielles. Une fleur grimpant autour de votre tuyau aura un effet très décoratif. Comment cacher des tuyaux de chauffage ? Si vous souhaitez cacher le tuyau d'un radiateur, et si celui-ci se situe sous une fenêtre, des doubles rideaux suffiront à le masquer. Comment cacher des tuyaux de salle de bains ? Si les tuyaux se situent en-dessus du lavabo, un meuble de salle de bains vous aidera de cache pour tuyauterie et de rangement.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Une véranda en kit est une solution facile et réalisable à moindre coût. Il faut choisir la véranda à installer, pour que les dimensions de la véranda en kit ainsi que sa matière s’accorde avec la façade de la maison. Ensuite, il faut soigner particulièrement les étapes préliminaires au montage, comme l’étanchéité ou la dalle en béton, pour ne pas avoir une véranda mal installée.
Comment poser des volets roulants en aluminium ? (guide pratique)

Comment poser des volets roulants en aluminium ? (guide pratique)

Dans les nouvelles demeures, il est préférable d’opter pour l’emplacement de volets roulants en aluminium, qui offrent une belle esthétique de la façade externe, une meilleure isolation thermique et une sécurité parfaite. Nous recommandons de choisir les VRA à doubles parois injectées, dont la mousse se trouvant dans les lames, offre une belle parade contre le froid extérieur.
Comment construire soi-même un garage pour voiture ?

Comment construire soi-même un garage pour voiture ?

Construire son propre garage en bois ou un carport dans son jardin, c’est possible. Avec les matériaux disponibles dans les magasins de bricolage, déjà prêts à l’emploi, il ne faut pas être un professionnel pour réussir à en fabriquer un. Le tout est de savoir comment s’y prendre. En suivant les différentes étapes et en respectant les indications fournies, vous serez étonnés du résultat.
Atelier de menuiserie : présentation du site Atelierdumenuisier.com.

Atelier de menuiserie : présentation du site Atelierdumenuisier.com.

Encore un nouveau site, pensez vous. Non ! Le site de la cuisine équipée... En effet, le site web de l'Atelier du menuisier (Atelierdumenuisier.com) est un site où vous trouverez tout ce qui concerne la cuisine, meubles, plans de travail, électroménager, robinetterie et même les menuiseries intérieures.