Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cacher des tuyaux apparents ?

Vous n'aimez plus voir vos tuyaux dans une pièce. Comment cacher des tuyaux ?Plusieurs solutions sont réalisables. Dans cet article, nous allons en voir certaines.

Les goulottes et les corniches

Que ce soit dans votre salon, votre cuisine, votre salle de bains,... il est possible, pour cacher des câbles, d'utiliser des goulottes cache-tuyaux en matière plastique. Il en existe de différents dimensions. La goulotte cache-tuyau est rapide à poser, esthétique, simple d'entretien, solide et économique. Elle peut se poser en horizontal comme en vertical, avec des retours d'angle. Démontable, elle permet un accès aisé de votre tuyauterie. Pour tout tuyau au plafond, comme par exemple le tuyau de la climatisation, des corniches peuvent être montées. En matière PVC, elles se clipsent sur les bordures des supports de tuyaux. Les corniches de plafonds sont décoratives. Leur montage est simple et facile, et elles sont démontables pour garder une ouverture sur vos conduits. Cela peut également servir pour l'électricité, les sanitaires, les pompes à chaleur. Vous pouvez consulter le site Insystème.fr

Les panneaux de construction WEDI

Si vous n'avez pas besoin d'avoir accès à vos tuyaux, vous pouvez coller des plaques de polystyrènes durs recouvertes d'un mortier qui vous permettent de replâtrer dessus. Vous pouvez utiliser aussi un simple enduit de finition. Cela s'appelle des panneaux WEDI. Le panneau de construction WEDI est facile à poser, léger, maniable, très résistant, hydrofuge, isolant thermique et ralentit la vapeur d'eau. Sa structure de surface est idéale pour le carrelage et le crépi. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Internet Wedi.de/fr.

Un coffrage

Il existe de nombreuses façons de faire un coffrage pour cacher des tuyaux. Différents matériaux peuvent être utilisés, du contreplaqué au carreau de plâtre, en passant par la plaque de plâtre hydrofuge et le bois. La plus classique consiste à réaliser un coffrage-tuyauterie avec des bandes de panneaux (de particules, de bois, de contre plaqué, ...) fixées aux murs entre-elles avec des tasseaux.

La décoration

Comment cacher les tuyaux apparents ? - Faites un mélange de peintures dans le style de la pièce.
- Utilisez la même couleur que les murs, que les contours de fenêtre ou des portes. Cela permettra de les rendre plus discrets.
- Vous pouvez aussi utiliser des fleurs artificielles. Une fleur grimpant autour de votre tuyau aura un effet très décoratif. Comment cacher des tuyaux de chauffage ? Si vous souhaitez cacher le tuyau d'un radiateur, et si celui-ci se situe sous une fenêtre, des doubles rideaux suffiront à le masquer. Comment cacher des tuyaux de salle de bains ? Si les tuyaux se situent en-dessus du lavabo, un meuble de salle de bains vous aidera de cache pour tuyauterie et de rangement.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment ouvrir une porte blindée ? (Conseils, astuces)

Comment ouvrir une porte blindée ? (conseils, astuces)

Dans cet article nous n'allons pas vous apprendre comment commettre une effraction, mais vous donner deux petites astuces pour vous dépanner à moindres frais (avant d'appeler le serrurier) si, par malheur votre porte, même blindée, se retrouvait fermée et que vous ayez oublié les clefs à l'intérieur.
Comment choisir un lit encastrable ?

Comment choisir un lit encastrable ?

Un lit encastrable ou les lits escamotables permettent un gain de place important lorsque l'on possède un petit studio ou un petit appartement. en effet, en un seul mouvement, le lit apparaît grâce à des vérins qui sont astucieusement cachés. le choix de ce genre de meubles-lits est vaste. différents modèles existent sur le marché, à différents prix, néanmoins les canapés-lits sont les moins chers.
Comment faire sa terrasse en bois ?

Comment faire sa terrasse en bois ?

Les terrasses en bois séduisent de plus en plus les consommateurs, et ce, pour plusieurs raisons, tout d’abord la beauté du produit de par sa matière, son côté chaleureux, la grande étendue de possibilités qui s’offrent en travaillant ce matériau ainsi qu’un large choix d’essences de bois qui permettent des nuances de coloris, mais aussi des budgets variables.
Les combles : les techniques d'aménagement

Les combles : les techniques d'aménagement

L'enjeu, c'est bien souvent d'optimiser les précieux mètres carrés que l'on vient de gagner. et parce que les contraintes qu'ils supposent sont différentes (soupentes, hauteurs de murs variables, arrivée de lumière et bien d'autres), aménager des combles ne se fera pas comme le reste de la maison. il faudra donc suivre quelques conseils afin d'éviter des erreurs.