Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idées de recettes pour faire des Cupcakes

Le cupcake est un petit gâteau individuel qui nous vient de l'autre côté de l'Atlantique, le principe est simple c'est un petit gâteau cuit au four dans une caissette en papier et décoré avec du glaçage et des petits décors en sucre très populaire aux États-Unis et en Grande-Bretagne il fait son entrée sur le marché français est connait la aussi un immense succès.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour recette cupcake à la vanille - 1 moule à muffins aux parois droites avec des alvéoles large pour cuire vos muffins dans les caissettes sans qu'ils débordent pendant la cuisson
- Des caissettes en papier ou en silicone pour pouvoir les réutiliser
- 150g de beurre demi-sel en pommade
- 150g de sucre en poudre
- 150g de farine à levure incorporée
- 3 œufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 100g de chocolat au lait (pour la recette du glaçage)
- 2 cuillères à soupe de lait
- 50g de beurre doux
- 75g de sucre glace. Temps de préparation : 5 minutes pour le glaçage au chocolat au lait et 10 minutes pour les cupcakes à la vanille. Temps de cuisson : 5 minutes pour le glaçage au chocolat au lait et 20 minutes pour les cupcakes à la vanille. Temps de repos : une dizaine de minutes pour laisser refroidir les cupcakes avant de les napper avec le glaçage au chocolat.

La recette, pas à pas

- Placez dans votre moule à muffins les caissettes en papier. Versez les 150g de beurre, les 150g de sucre en poudre, la farine, les œufs et l'extrait de vanille dans un saladier et fouettez jusqu'à obtenir une crème lisse et légère.
- Enfournez dans un four préalablement préchauffer à 180°C pendant environ 20 minutes. Les petits gâteaux doivent être gonflés. Laissez ensuite refroidir sur un gril.
- Préparez le glaçage au chocolat noir ou au lait.
- Faites chauffer à feu doux dans une casserole le chocolat, le lait et le beurre en remuant jusqu'à ce que le beurre et le chocolat et fondu.
- Incorporez le sucre glace hors du feu et fouettez jusqu'à ce que le mélange devienne lisse.
- Nappez les cupcakes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un bon jus de fruits frais ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un bon jus de fruits frais ? (ingrédients, préparation)

Pour préparer un jus de fruit frais maison, vous avez plusieurs solutions : le jus de fruits traditionnel, avec ou sans pulpes et les smoothies. Nous vous indiquons ici, quelques idées de recettes maison et des techniques utiles pour réaliser vos jus vous-même à boire sans modération ou presque.
Comment préparer une ratatouille ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une ratatouille ? (ingrédients, préparation)

La ratatouille provencale est le plat d'été par excellence. Elle nous vient de la méditerranée et permet d'utiliser les légumes présents dans le jardin à cette époque de l'année. Elle met un rayon de soleil sur votre table, tout en étant excellente pour la santé. Cuisiner une ratatouille est simple et ne demandera que peu de temps pour la réalisation.
Comment préparer un bon vin chaud aux épices ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un bon vin chaud aux épices ? (ingrédients, préparation)

Le vin chaud aux épices est une boisson typique de Suède, où il est surtout consommé au moment de Noël. Il est également très populaire en Alsace, où on l'apprécie pour se réchauffer durant l'hiver. Préparer la recette du vin chaud aux épices est très facile et ne demande aucune compétence culinaire.
Idées de recettes végétariennes pas chères à base de salades et de crudités

Idées de recettes végétariennes pas chères à base de salades et de crudités

Les recettes végétariennes affluent sur le Net pour séduire au mieux les Français. Dans cet article, vous découvrirez des petits plats faciles et pas chers à confectionner : une recette de Millefeuille de tomates à la Mozzarella et une recette Gaspacho glacé aux légumes pour la famille.