Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idées de recettes à base de farine de pois chiches

Vous avez de la farine de pois chiche dans vos placards et vous ne savez qu'en faire? Voici une idée originale de boulettes de viande, une recette venant de perse qui sera parfaite pour vos apéritifs entre amis, voir pic nic et même en tant que plat a déguster au dîner ou en déjeuner.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes soit 20 boulettes : - 250g de viande hachée.
- 4,5kg carottes.
- 1 oeuf.
- Concentré de tomates.
- 1 demi citron.
- huile de tournesol.
- Sel et poivre. Temps de préparation: 10 minutes. Temps de cuisson : 10 minutes.

La recette pas à pas

- Mettre dans un saladier la viande hachée.
- Laver, éplucher et râper les carottes dans le saladier, y ajouter le jaune d'oeuf. Saler et poivrer puis mélanger.
- Faire un trou au milieu du mélange et ajouter 4 a 5 cuillères à soupe de farine de pois chiche et mélanger à nouveau.
- Faire chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile.
- Prendre une portion du mélange de viande-carotte, puis, essayer de faire des boulettes et les aplatir (faire en sorte que les tas ne soient pas trop fins pour ne pas s'effriter pendant la cuisson).
- Une fois prêts à cuire, les mettre dans la poêle (laisser bien cuire 3 a 4 minutes avant de les retourner).
- En parallèle, couvrir une assiette 2 feuilles de sopalin.
- Déposer les boulettes dans l'assiette afin d'enlever un maximum de graisse (ne pas hésiter a recouvrir avec d'autres feuilles de sopalin).
- Quand les boulettes sont toutes cuites, laver la poêle et la refaire chauffer.
- Mettre une cuillère a soupe de tomate concentrée, puis, ajouter un verre d'eau.
- Ajouter le jus d'un demi citron, le sel et le poivre.
- Déposer les boulettes dans la sauce et laisser prendre quelques minutes. Ca y est, c'est prêt, régalez vous! Vous pouvez accompagner ces boulettes persanes d'une purée de carottes, d'un plat de pâtes ou tout simplement d'un morceau de pain. Elles peuvent aussi se déguster froides ou tièdes a l'occasion d'un pic nic. Bonne dégustation !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe amaigrissante ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe amaigrissante ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe amaigrissante est une soupe qui permet de perdre plusieurs kilos quand on est au régime (attention toutefois, si vous ne mangez que de la soupe pendant une longue période, vous risquez d'avoir de gros problèmes de malnutrition). La soupe est depuis longtemps (environ vers 1870) une solution pour les régimes et les personnes en difficultés. Le régime à la soupe est devenue une méthode très connue. La soupe peut être servie froide ou chaude. Il existe une grande variété de soupes dans le monde. Une soupe bio accompagnée de boissons amaigrissantes arrivent souvent à un bon résultat.
Comment réaliser une soupe de poisson de Marseille ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe de poisson de Marseille ? (ingrédients, préparation)

La gastronomie provençale est riche en couleur et en saveurs, et Marseille est réputée pour sa célèbre bouillabaisse. Élaborée avec de la rascasse, du congre, du saint-pierre et autres poissons de roches, elle ne plaît pas à tout le monde à cause des arêtes. La solution est la soupe de poisson de Marseille, beaucoup plus facile à réaliser.

Comment préparer des verrines de fruits pour noël ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de verrines pour noël. Après un repas de fête, rien de mieux que de petites verrines aux fruits rafraîchissantes avec des fruits de saison comme les oranges et le pamplemousse. Ces verrines sont en plus assez faciles à réaliser et peuvent être préparées le matin pour le soir. La cuisine en verrines est de plus particulièrement agréable car elle se présente bien sur la table du réveillon de noël.
Comment faire des conserves de fruits ou de légumes soi-même ?

Comment faire des conserves de fruits ou de légumes soi-même ?

La stérilisation, est une méthode qui sert à conserver les aliments, le plus longtemps possible. En les mettant ainsi, sous vide, on est alors sûr de pouvoir en consommer, même hors saison. Après les avoir mis dans des bocaux bien étanches à l'air, pour détruire toutes bactéries et d'en empêcher la prolifération. Pour une stérilisation sûre, la température doit être assez élevée.