Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des verrines de fruits pour noël ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de verrines pour noël. Après un repas de fête, rien de mieux que de petites verrines aux fruits rafraîchissantes avec des fruits de saison comme les oranges et le pamplemousse. Ces verrines sont en plus assez faciles à réaliser et peuvent être préparées le matin pour le soir. La cuisine en verrines est de plus particulièrement agréable car elle se présente bien sur la table du réveillon de noël.

Ce qu'il faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 grandes verrines ou 8 petites - 3 oranges. - 3 pamplemousses. - 3 cuillères à soupe de Grand Marnier. - 3 cuillères à soupe de sucre roux. - 3 feuilles de gélatine. - 10 feuilles de menthe. Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Temps de réfrigération : 3 heures

La recette pas à pas

Préparation - Peler et couper en quartiers 2 oranges et les 3 pamplemousses au dessus d'un bol de façon à recueillir le jus qui s'écoule. - Presser la troisième orange. Ajouter son jus au jus recueilli. - Dans un bol d'eau froide, faire tremper les feuilles de gélatine pendant 5 minutes. - Pendant ce temps, laver et ciseler la menthe. - Mettre le jus des fruits dans une petite casserole avec le sucre. Faire chauffer à feu doux. - Essorer avec les doigts les feuilles de gélatine et les ajouter à cette préparation. - Remuer avec une spatule en bois et ajouter le Grand Marnier ainsi que les 3/4 des herbes. Mélanger et retirer du feu. - Laisser tiédir. Présentation - Répartir les quartiers d'agrumes dans les verrines. - Verser le jus refroidi sur les fruits et mettre au réfrigérateur au moins 3 heures. - Sortir les verrines juste avant de servir et décorer avec la menthe ciselée restante. Variantes Vous pouvez remplacer 1 pamplemousse ou 2 oranges par 2 clémentines ou par 3 kiwis. C'est une recette facile à faire, que vous pouvez servir en été ou au réveillon de noël avec d'autres petites douceurs et qui rafraîchira vos invités en les aidant à faire passer le repas copieux d'avant. De plus, la cuisine en verrine permet de faire de petits desserts peu coûteux qui sont compensés par le fait de la présentation soignée qu'elles apportent.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment bien préparer un veau marengo ? (conseils, astuces)

Comment bien préparer un veau marengo ? (conseils, astuces)

Doucement mijoté dans une sauce à la tomate, le sauté de veau marengo reste une recette sûre, et passe plutôt bien auprès des enfants. Ce qui permet de servir ce plat en toutes occasions et de régaler vos invités quel que soit leur âge. Que ce soit avec des frites, des pâtes ou des pommes de terre vapeur, tout est possible en accompagnement. Alors, à vos tabliers pour cette recette facile et bon appétit !
Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

A l'automne, dans les bois, on peut ramasser de beaux cèpes pour faire de belles recettes. Vous en trouvez aussi sur les étals sur les marchés de villages. Pour en reconnaître la fraicheur, le chapeau doit être légèrement humide et les tubes gonflés d'humidité. S'ils sont secs ou au contraire trop mous, les champignons ne sont pas assez frais.