En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des verrines de fruits pour noël ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de verrines pour noël. Après un repas de fête, rien de mieux que de petites verrines aux fruits rafraîchissantes avec des fruits de saison comme les oranges et le pamplemousse. Ces verrines sont en plus assez faciles à réaliser et peuvent être préparées le matin pour le soir. La cuisine en verrines est de plus particulièrement agréable car elle se présente bien sur la table du réveillon de noël.

Ce qu'il faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 grandes verrines ou 8 petites - 3 oranges. - 3 pamplemousses. - 3 cuillères à soupe de Grand Marnier. - 3 cuillères à soupe de sucre roux. - 3 feuilles de gélatine. - 10 feuilles de menthe. Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Temps de réfrigération : 3 heures

La recette pas à pas

Préparation - Peler et couper en quartiers 2 oranges et les 3 pamplemousses au dessus d'un bol de façon à recueillir le jus qui s'écoule. - Presser la troisième orange. Ajouter son jus au jus recueilli. - Dans un bol d'eau froide, faire tremper les feuilles de gélatine pendant 5 minutes. - Pendant ce temps, laver et ciseler la menthe. - Mettre le jus des fruits dans une petite casserole avec le sucre. Faire chauffer à feu doux. - Essorer avec les doigts les feuilles de gélatine et les ajouter à cette préparation. - Remuer avec une spatule en bois et ajouter le Grand Marnier ainsi que les 3/4 des herbes. Mélanger et retirer du feu. - Laisser tiédir. Présentation - Répartir les quartiers d'agrumes dans les verrines. - Verser le jus refroidi sur les fruits et mettre au réfrigérateur au moins 3 heures. - Sortir les verrines juste avant de servir et décorer avec la menthe ciselée restante. Variantes Vous pouvez remplacer 1 pamplemousse ou 2 oranges par 2 clémentines ou par 3 kiwis. C'est une recette facile à faire, que vous pouvez servir en été ou au réveillon de noël avec d'autres petites douceurs et qui rafraîchira vos invités en les aidant à faire passer le repas copieux d'avant. De plus, la cuisine en verrine permet de faire de petits desserts peu coûteux qui sont compensés par le fait de la présentation soignée qu'elles apportent.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une sauce bolognaise ? (ingrédients, réalisation)

Il s'agit d'une recette de bolognaise. De nombreuses variantes sont possibles. La recette de la sauce bolognaise est assez rapidement réalisable. Vous pouvez également rajouter une carotte en petits cubes et un bouquet garni pour rehausser les saveurs de la "sauce bolo". La bolognaise italienne est quelque peu différente de celles que nous avons pour habitude de manger en France.
Comment préparer des noix de Saint Jacques à la crème safranée ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des noix de Saint Jacques à la crème safranée ? (ingrédients, préparation)

La pêche de la coquille Saint Jacques européenne (Pecten maximus) est très réglementée et la durée d'ouverture varie chaque année mais généralement s'étale d'octobre à avril. Pendant cette période on peut donc trouver et cuisiner des noix de Saint-Jacques fraiches pour des recettes raffinées. Voici une recette qui peut vous donner des idées pour un menu de St Sylvestre
Comment faire des glaces maison ?

Comment faire des glaces maison ?

SI le matériel nécessaire est à proximité, il n'est pas si difficile que cela de faire des glaces maison. Pour cela il y a deux possibilités, la recette des glaces aux œufs qui est un peu plus longue ou bien la recette des sorbets. Voyons la recette de la glace au chocolat.
Faire un coulant au chocolat : ingrédients, préparation, astuces

Faire un coulant au chocolat : ingrédients, préparation, astuces

Le fondant au cœur coulant au chocolat est un grand dessert présent sur toutes les cartes des restaurants. Facile à préparer, il se déguste en toute occasion. Les variations sont nombreuses : le cœur peut être au chocolat blanc, au caramel... pour tous les gourmands ou amateurs de chocolat.