Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des haricots cocos de Paimpol ?

La recette que nous allons présenter concerne les haricots cocos de Paimpol, une spécialité bretonne. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes, avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette, pas à pas.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 4 personnes sont les suivants : - 500g de cocos de Paimpol.
- 100g d'oignons préalablement émincés.
- 1/4 de litre de bouillon de pot au feu.
- 250g de tomates.
- 5 gousses d'ail.
- 2 échalotes.
- 4 saucisses fumées.
- De l'huile d'olive. Temps de préparation
Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 10mn. Temps de cuisson
Le temps de cuisson est, quant à lui, estimé à 45mn.

La recette, pas à pas

Passons à présent aux différentes étapes à effectuer pour la réussite de cette recette. - Dans une casserole, versez l'huile d'olive afin d'y faire rissoler les oignons.
- Arrosez le tout de votre bouillon de pot au feu.
- Faites ensuite bouillir votre préparation, puis ajoutez les gousses d'ail et les échalotes que vous aurez préalablement épluchées.
- Ensuite, ajoutez les tomates que vous aurez auparavant coupées en fines tranches, ainsi que les cocos de Paimpol.
- Salez et poivrez le tout selon votre convenance, en limitant tout de même l'utilisation de ce dernier.
- Saisissez alors vos saucisses et rajoutez-les à la préparation.
- Si besoin, rajoutez de l'eau car il faut absolument que l'ensemble de la préparation soit entièrement recouvert.
- Procédez ensuite à la cuisson : laissez-la s'effectuer durant 45mn à feu normal. Néanmoins, si vous possédez un autocuiseur, diminuez cette durée à seulement 20mn.
- La cuisson achevée, il ne vous reste plus qu'à servir votre succulent plat d'origine bretonne qui ravira à coup sûr l'ensemble de vos convives. L'utilisation de carottes finement coupées est aussi permise et permettra d'étoffer votre recette. Il est aussi possible de remplacer la saucisse fumée par de la saucisse fraîche, mais il faudra alors couper cette dernière en fines tranches avant de l'incorporer à la préparation. Bon appétit à tous !

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette de base d'une confiture ?

Quelle est la recette de base d'une confiture ?

Quoi de meilleure qu'une confiture maison, comme celle que faisait notre mère ou notre grand-mère ? Toutefois, c'est trop compliqué, direz vous... Pas si sûr, car il existe une recette de base qui vous permettra de réussir toutes sortes de confitures à vos goûts. Il n'y a plus qu'aàlaisser parler votre imagination pour réaliser toutes les recettes de confitures qui vous font envie.
Comment préparer un filet de rouget poêlé ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un filet de rouget poêlé ? (ingrédients, préparation)

Le rouget est un petit poisson de mer dont on connait communément le "rouget grondin". Il a une robe rayée rouge et blanche qui le rend très reconnaissable. Dans l'assiette, c'est un poisson dont la chair est très fine présentant de très petites arêtes. Le rouget peut être grillé au barbecue agrémenté d'un simple filet de citron, au four ou poêlé comme ici.
Comment réaliser une mousse à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une mousse à la fraise ? (ingrédients, préparation)

La saison des fraises commence tout juste et annonce les beaux jours. Une petite recette de fraises très simple et facile à réaliser, pour surprendre vos invités. Les fraises sont des fruits que l'on peut mettre aussi pour une entrée, avec une petite salade de roquette et pour le dessert elles peuvent être utilisées, en coulis, avec du fromage blanc ou tout simplement à déguster avec du sucre.
Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Le saucisson est un aliment très apprécié des Français, à l'heure de l'apéritif ou en hors-d'œuvre. Souvent, les saucissons sont à base de porc, mais ils peuvent être aussi à base de sanglier. Un goût plus fort, une viande plus ferme, pour varier les plaisirs. Voici donc une recette à réaliser à la maison, qui nécessite néanmoins quelques équipements.