Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des haricots cocos de Paimpol ?

La recette que nous allons présenter concerne les haricots cocos de Paimpol, une spécialité bretonne. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes, avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette, pas à pas.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 4 personnes sont les suivants : - 500g de cocos de Paimpol.
- 100g d'oignons préalablement émincés.
- 1/4 de litre de bouillon de pot au feu.
- 250g de tomates.
- 5 gousses d'ail.
- 2 échalotes.
- 4 saucisses fumées.
- De l'huile d'olive. Temps de préparation
Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 10mn. Temps de cuisson
Le temps de cuisson est, quant à lui, estimé à 45mn.

La recette, pas à pas

Passons à présent aux différentes étapes à effectuer pour la réussite de cette recette. - Dans une casserole, versez l'huile d'olive afin d'y faire rissoler les oignons.
- Arrosez le tout de votre bouillon de pot au feu.
- Faites ensuite bouillir votre préparation, puis ajoutez les gousses d'ail et les échalotes que vous aurez préalablement épluchées.
- Ensuite, ajoutez les tomates que vous aurez auparavant coupées en fines tranches, ainsi que les cocos de Paimpol.
- Salez et poivrez le tout selon votre convenance, en limitant tout de même l'utilisation de ce dernier.
- Saisissez alors vos saucisses et rajoutez-les à la préparation.
- Si besoin, rajoutez de l'eau car il faut absolument que l'ensemble de la préparation soit entièrement recouvert.
- Procédez ensuite à la cuisson : laissez-la s'effectuer durant 45mn à feu normal. Néanmoins, si vous possédez un autocuiseur, diminuez cette durée à seulement 20mn.
- La cuisson achevée, il ne vous reste plus qu'à servir votre succulent plat d'origine bretonne qui ravira à coup sûr l'ensemble de vos convives. L'utilisation de carottes finement coupées est aussi permise et permettra d'étoffer votre recette. Il est aussi possible de remplacer la saucisse fumée par de la saucisse fraîche, mais il faudra alors couper cette dernière en fines tranches avant de l'incorporer à la préparation. Bon appétit à tous !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment trouver les meilleures recettes de gratin dauphinois ?

Comment trouver les meilleures recettes de gratin dauphinois ?

Le gratin dauphinois, si on veut le comparer à une autre préparation culinaire, alors c'est sans aucun doute au gâteau au yaourt. Car, comme ce dernier, le gratin dauphinois qui est un plat originaire du Dauphiné est le plat par excellence que chacun prépare à son goût. Il existe donc mille et une façons de le faire.
Comment préparer une gelée de pommes au cidre ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une gelée de pommes au cidre ? (ingrédients, préparation)

La gelée de pommes au cidre est un pur régal qui se déguste aussi bien toute seule que sur des crèpes, des pancakes ou des tartines. Elle est également excellente dans les yaourts ou le fromage blanc. C'est une recette très simple à réaliser et qui sera très appréciée pendant l'hiver.
Faire la cuisine pour et avec les enfants

Faire la cuisine pour et avec les enfants

Tous les psychiatres le diront, pour qu'un enfant ait plaisir à goûter un aliment qu'il détestera en temps normal, il vaut mieux qu'il fasse la cuisine lui-même. Bien sûr, on ne va pas mettre un enfant de six ans devant les fourneaux seuls et en plus de ça avec des couteaux de cuisine entre les mains. Alors, voici comment faire la cuisine pour et avec les enfants.
Préparer une pâte à sel sans cuisson : ingrédients, réalisation, astuces

Préparer une pâte à sel sans cuisson : ingrédients, réalisation, astuces

La pâte à sel est utilisée dans les ateliers de créations, particulièrement dans les ateliers pour enfants. Vous pouvez créer des décorations pour Noël et vous lancer dans la fabrication de boules de Noël ou faire des créations pour vous amuser. La pâte à sel peut être cuite ou sans cuisson. Si vous comptez préparer la pâte à sel sans cuisson, vous trouverez ici comment la préparer.