Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des haricots cocos de Paimpol ?

La recette que nous allons présenter concerne les haricots cocos de Paimpol, une spécialité bretonne. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes, avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette, pas à pas.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 4 personnes sont les suivants : - 500g de cocos de Paimpol.
- 100g d'oignons préalablement émincés.
- 1/4 de litre de bouillon de pot au feu.
- 250g de tomates.
- 5 gousses d'ail.
- 2 échalotes.
- 4 saucisses fumées.
- De l'huile d'olive. Temps de préparation
Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 10mn. Temps de cuisson
Le temps de cuisson est, quant à lui, estimé à 45mn.

La recette, pas à pas

Passons à présent aux différentes étapes à effectuer pour la réussite de cette recette. - Dans une casserole, versez l'huile d'olive afin d'y faire rissoler les oignons.
- Arrosez le tout de votre bouillon de pot au feu.
- Faites ensuite bouillir votre préparation, puis ajoutez les gousses d'ail et les échalotes que vous aurez préalablement épluchées.
- Ensuite, ajoutez les tomates que vous aurez auparavant coupées en fines tranches, ainsi que les cocos de Paimpol.
- Salez et poivrez le tout selon votre convenance, en limitant tout de même l'utilisation de ce dernier.
- Saisissez alors vos saucisses et rajoutez-les à la préparation.
- Si besoin, rajoutez de l'eau car il faut absolument que l'ensemble de la préparation soit entièrement recouvert.
- Procédez ensuite à la cuisson : laissez-la s'effectuer durant 45mn à feu normal. Néanmoins, si vous possédez un autocuiseur, diminuez cette durée à seulement 20mn.
- La cuisson achevée, il ne vous reste plus qu'à servir votre succulent plat d'origine bretonne qui ravira à coup sûr l'ensemble de vos convives. L'utilisation de carottes finement coupées est aussi permise et permettra d'étoffer votre recette. Il est aussi possible de remplacer la saucisse fumée par de la saucisse fraîche, mais il faudra alors couper cette dernière en fines tranches avant de l'incorporer à la préparation. Bon appétit à tous !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du couscous royal ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer du couscous royal ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le couscous royal est un plat traditionnel de fête dans les pays de l'Afrique du Nord et notamment l'Algérie, le Maroc et la Tunisie. Il s'agit d'une plat à base de semoule cuisiné avec des légumes, de la viande d'agneau et de poulet et du merguez. Voici la recette du couscous royal tunisien qui se distingue du couscous marocain par l'emploi de la tomate concentrée.
Comment bien préparer un éclair au chocolat ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment bien préparer un éclair au chocolat ? (ingrédients, préparation, astuces)

Personne ne connaît l'origine de l'éclair au chocolat et pourquoi il porte ce nom. Certains disent qu'il est si bon, qu'il se mange si vite, plus vite que l'éclair.%%% D'autres font remonter l'origine de l'éclair vers 1850, à Lyon, mais qui l'a inventé ? Mystère ! Ils doivent être frais, et il faut que la crème n'ait pas ramolli la pâte à choux.
Comment préparer une salade pad thaïlandaise ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade pad thaïlandaise ? (ingrédients, préparation)

La cuisine thaïlandaise est très appréciée de tous car elle est diététique, économique et simple à réaliser. Avec le retour de la chaleur, rien de tel qu'une salade pour rafraîchir vos convives. Cette recette de salade thaïlandaise permettra à vos amis et votre famille de voyager sans quitter votre domicile. Ils sauront apprécier sa fraîcheur et son goût et en redemanderont.
Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

La pomme est réputée pour ses bonnes actions sur la santé : coupe-faim, peu calorique... mais mangé cru, cela devient vite lassant. Pourtant, avec un peu de temps et d'imagination, il est possible de créer des desserts à la pomme peu chers et savoureux, comme le gâteau au yaourt/pommes, ou encore avec la recette de cake rapide.