Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un ragoût de pommes de terre ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le ragoût de mouton aux pommes de terres est une recette très facile à faire. On peut le manger lors d'un repas en famille. Dans une première partie, on va voir comment préparer un ragoût de mouton aux pommes de terres (les ingrédients, le temps de cuisson et le temps de préparation). Dans une deuxième partie, on va voir comment faire cette recette en différentes étapes.

Ragoût de mouton aux pommes de terres

Les ingrédients - 1kg de mouton.
- 60g de beurre.
- 30g de farine.
- 50cl de bouillon au choix.
- 150g de carottes.
- 100g de navets.
- 750g de pommes de terre.
- 125g d'oignons.
- 1 bouquet garni.
- Du sel et du poivre. Le temps de préparation Pour faire cette recette, il faut 25mn de préparation. Le temps de cuisson Pour réaliser ce plat, il faut compter 2 h de cuisson. On peut mettre à la place des pommes de terres, des haricots blancs. Les haricots blancs peuvent se faire avec une sauce tomate. Il existe aussi les haricots verts que l'on appellent les flageolets. On choisit ceux qui nous plaisent le mieux, ce sont tous les deux des féculents.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. Pour que la recette soit bien réussie, il faut sur les explications du livre de recette. Et si on les respecte alors le plat sera très bon. - On va faire fondre le beurre.
- Lorsqu'il est chaud, on va faire revenir les oignons, le mouton coupé en morceaux, et les légumes (carottes et navets) coupés en quartiers.
- Lorsque tout est doré, on va saupoudrer de farine, on va faire un roux blond et on va mouiller avec le bouillon chaud.
- On va saler et poivrer, on va mettre un bouquet garni et on va laisser cuire doucement pendant 1 h.
- On va ajouter alors les pommes de terre coupées en quartiers et prolonger la cuisson pendant 1 h.
- On va enlever le bouquet garni pour servir. On peut accompagner ce plat avec une baguette de pain. On peut faire tremper le pain dans la sauce du ragoût de mouton, cela est très bon.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une pâte sablée ?

Comment préparer une pâte sablée ?

La pâte sablée est une pâte qu'on utilise généralement pour faire des tartes. C'est une pâte de tarte très facile à faire soi-même. Voici la recette de pâte sablée pour tarte que l'on se sert pour des tartes avec des fruits qui ne supportent pas la cuisson. C'est différent de la pâte brisée, qui est la recette de pâte sucrée pour tarte.
Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

C'est une recette de gâteau très rapide et facile à réaliser. C'est une variante d'un gâteau au yaourt que vous pouvez varier selon vos goûts, tout simplement en changeant le fruit ou bien l'arôme. Il peut être fait en gâteau au chocolat en remplaçant un pot de farine par un pot de cacao ou bien remplacer le yaourt nature par une boîte de lait concentré non sucré.
Comment préparer une souris d'agneau au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une souris d'agneau au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La souris d'agneau est moins cuisinée que le gigot d'agneau. Et pourtant, il s'agit presque du même morceau puisque la souris est la partie basse du gigot c'est à dire de la cuisse de l'agneau. Ce morceau a l'avantage de convenir à des convives, en petit comité, pour qui le gigot serait trop gros. Voici la recette de la souris d'agneau cuite au four.
Préparer une pizza aux trois fromages : ingrédients, préparation, cuisson

Préparer une pizza aux trois fromages : ingrédients, préparation, cuisson

A l'instar de nombreuses autres recettes italiennes (gnocchis, polenta...), la pizza trouve son origine dans la cuisine populaire. Son existence est attestée dès le 16ème siècle dans la région de Naples, où elle est préparée par les boulangers pour leur famille. Ce n'est qu'au cours du siècle dernier que ce plat acquiert la renommée internationale qui est aujourd'hui la sienne.