Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un cabillaud en papillote ?

Vous préférez le poisson à la viande ? Alors vous allez adorer la recette du cabillaud en papillote sur lit de poireaux et tagliatelles de carottes. Ce plat peu calorique et très simple demande peu de temps de réalisation. Cette recette originale et goûteuse surprendra et ravira tous vos amis qui seront certainement curieux de connaitre votre recette.

Les ingrédients indispensables pour réaliser la recette du cabillaud en papillote

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 dos de cabillauds - 3 poireaux (ne prendre que les blancs et laisser les feuilles vertes) - 2 carottes - 4 cuillères de crème fraîche allégée - Curry en poudre - Citron - 3 échalotes - 30cl de vin blanc sec - Poivre - Sel - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Comment réussir la préparation de cette papillote de cabillaud ?

1) Se munir d’une pince à épiler pour enlever les arêtes apparentes du cabillaud s’il y en a. 2) Prendre les 3 poireaux. 3) Enlever les feuilles vertes afin de ne laisser que le blanc. 4) Couper en fines rondelles les blancs de poireaux préalablement lavés et égouttés. 5) Faire fondre les morceaux de poireaux dans un poêle avec une noix de beurre. 6) Ajouter un peu de sel, de poivre et de curry. 7) Pendant ce temps, prendre les 2 carottes. 8) A l’aide d’un économe, éplucher les 2 carottes afin qu’il n’y ait plus de peau. 9) Rincer et essuyer les carottes. 10) Prendre la carotte en longueur et découper avec l’économe de fines lamelles ressemblant à des tagliatelles. 11) Une fois les blancs de poireaux cuits, ajouter 3 généreuses cuillères à soupe de crème fraîche allégée. 12) Mélanger la préparation. 13) Prendre un rouleau d’aluminium puis découper 8 gros morceaux d’environ 25cm de largeur. 14) Superposer 2 papiers d’aluminium l’un sur l’autre. 15) Mettre sur chacun des morceaux d’aluminium un peu de fondue de poireaux. 16) Puis ajouter au dessus les tagliatelles de carottes finement coupées. 17) Poser sur la préparation le cabillaud. 18) Ajouter 3 échalotes coupées en petits morceaux. 19) Puis pour bien assaisonner le tout, compléter de quelques zestes de citron ainsi que 10cl de vin dans chacune des 4 préparations. 20) Enfourner les 4 papillotes pendant 30 minutes th 7.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des gaufres au citron ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des gaufres au citron ? (Ingrédients, préparation)

Manger des gaufres quand on est gourmand est un véritable plaisir pour les papilles, mais le plaisir est encore meilleur quand on prépare ses propres gaufres. Voici une délicieuse recette, celle des gaufres au citron. Une recette simple et facile à réaliser.
Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Le saucisson est un aliment très apprécié des Français, à l'heure de l'apéritif ou en hors-d'œuvre. Souvent, les saucissons sont à base de porc, mais ils peuvent être aussi à base de sanglier. Un goût plus fort, une viande plus ferme, pour varier les plaisirs. Voici donc une recette à réaliser à la maison, qui nécessite néanmoins quelques équipements.
Comment préparer un pâté de lièvre ?

Comment préparer un pâté de lièvre ?

Le pâté de lièvre est un plat noble qui peut être préparé en période de chasse. Mais également tout au long de l'année en conservant les morceaux de lièvre au congélateur. Il constitue une excellente entrée.
Une recette originale de roti de veau au four

Une recette originale de roti de veau au four

Cette recette de rôti de veau au four à l'orange et aux amandes grillées permet d'obtenir un rôti de veau à la chair tendre, fondante et parfumée aux senteurs orientales, la cuisson du rôti de veau doit être lente pour conserver tout le jus. Une fois prêt, il ne reste plus qu'à l'accompagner de riz vapeur ou de petites pommes de terres rôties pour un repas à la fois raffiné et délicieux.