Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Brick de thon à l'oeuf

Une recette traditionnelle des pays nord africain au goût d'ailleurs.

Ingrédients nécessaires à la préparation pour 4 personnes : - Deux boîtes de miettes de thon au naturel - Une botte de persil - Un gros oignon - 4 œufs - Sel/poivre/cumin - Deux tomates bien mûres - 8 feuilles de brick. Temps de préparation, environ 10 minutes. Hachez grossièrement votre oignon et mettez-le dans un robot.
Ajoutez les deux boîtes de miettes de thon que vous aurez au préalable égoutté et rincé. Pelez les tomates (afin que la texture de la peau ne ressorte pas), découpez-les grossièrement et mettez-les dans le robot. Ajoutez une pincée de sel, poivre et cumin. Cisaillez votre botte de persil très finement et mettre avec le reste dans le robot.
Hachez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène et vérifiez bien qu'il ne reste pas de gros morceau notamment d'oignon ce qui serait désagréable en bouche. Pliez vos feuilles de brick en deux, déposez une bonne cuillère à soupe de farce, cassez un oeuf et pliez soigneusement vos bricks en forme de triangle. Une fois vos bricks prêtes, vous pouvez les badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau alimentaire pour une meilleure coloration. Faites chauffer dans une poêle un fond d'huile et faites y revenir vos bricks en prenant soin de ne pas les laisser trop cuire. Une à deux minutes maximum sur chaque face. Déposez-les ensuite sur du papier absorbant afin de retirer l'excédent d'huile et servez immédiatement.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelles sont les meilleures recettes à cuisiner avec une cocotte minute Seb ?

Quelles sont les meilleures recettes à cuisiner avec une cocotte minute Seb ?

Née en 1953, la cocotte minute Seb (ou autocuiseur) est un ustensile très pratique pour cuire rapidement les aliments à haute pression. Son utilisation est simple puisqu'elle s'ouvre et se ferme en un rien de temps. Si vous possédez cette merveille, vous trouverez dans cet article quelles sont les meilleures recettes à cuisiner avec une cocotte minute Seb.
Comment cuire des épinards frais ?

Comment cuire des épinards frais ?

Vous ne connaissez que les épinards en conserves ou déjà préparés et vous aimeriez apprendre à les cuisiner vous-même ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous ! Suivez pas à pas les recommandations qu'il délivre et vous saurez enfin comment profiter au maximum des bienfaits offerts par ce légume.