Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idée de recette à base de fruits et légumes

On reproche très souvent aux Français de ne pas consommer assez de fruits et de légumes durant leurs repas. Afin de résoudre ce problème, voici une délicieuse idée de recette qui comporte à la fois des fruits et des légumes. Le ragoût de carottes à l'orange, riche en vitamine A et C, est en plus un vrai régal !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
- 700g de carottes, coupées en fines lamelles. - 1 poireau. - 300ml de jus d'orange fraîchement pressée. - 2 cuillères à soupe de miel liquide. - 1 gousse d'ail réduite en purée. - 1 cuillère à café de paprika. - 2 cuillères à café de thym. - 1 cuillère à soupe de graines de pavot. - 2 pincées de sel. - 3 grosses pincées de poivre. - 1 cuillère à soupe de zestes d'orange. - 1 cuillère à café de thym frais émietté. Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 35 minutes

La recette, pas à pas

- Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. - Mettez-y à cuire les lamelles de carottes et le poireau préalablement coupé en rondelles. - Égouttez ensuite ces légumes et disposez-les dans un grand plat creux allant au four. - Dans un saladier de taille moyenne, mélangez le jus d'orange, le miel, le paprika, l'ail et le thym. - Versez ensuite ce mélange sur les légumes. - Couvrez le plat à four d'un couvercle hermétique et enfournez dans un four préchauffé à 180°C. - Faites cuire durant 30 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. - Salez à votre convenance. - Versez ensuite la préparation dans un grand plat de présentation. - Parsemez de graines de pavot, d'écorces d'orange et de thym frais. - Servez immédiatement ce ragoût de carottes à l'orange, accompagné d'escalopes de poulet ou de dinde nature. - Vous pouvez éventuellement remplacer le thym par deux cuillères à café de cumin en poudre, qui s'accordent à la perfection avec la saveur douce et sucrée des carottes. - Si vous n'aimez pas le jus d'orange, cette recette peut tout à fait se réaliser avec du jus de citron vert et des écorces de citron vert en décoration. Plus doux et fruité que le citron jaune, il sera également excellent dans ce plat à base de fruits et légumes.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique d'Argentine

Recette typique d'Argentine

L'aliment le plus consommé en Argentine est le bœuf. Sa viande d’une extraordinaire succulence grâce à la qualité des pâturages de la Pampa. Si vous rêvez de faire du tourisme à Buenos Aires, mais que vous n'en avez pas l'occasion, apprenez à cuisiner des recettes typiques pour vous donner un avant-goût de vacances. Voici deux recettes argentines : le Pastel de choclo et le Carbonada en zapallo.
Comment préparer une crème brûlée au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une crème brûlée au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

L'origine de la crème brûlée n'est pas définie. Les Français, les Catalans, les Italiens et les Anglais se la disputent. Son apparition daterait du 17ème siècle. Son originalité réside dans cette couche de sucre caramélisée et croustillante sur le dessus et son contraste avec l'intérieur. Déclinée salée, voici une recette festive, la recette de la crème brûlée au foie gras.