Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer un lapin au cidre et aux pommes : ingrédients, préparation, cuisson

La recette que nous allons présenter est le lapin au cidre et aux pommes. Bien que nécessitant un temps de préparation important, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi qu'un détail de la recette pas à pas.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 4 personnes sont les suivants : - 1 lapin de garenne. - 6 pommes golden. - De la crème fraîche. - 50g de beurre. - 75cl de cidre brut de préférence fruité. - 1 verre à liqueur de calvados. - Du sel et du poivre. Temps de préparation :

Le temps de préparation de ce plat est d'environ 1heure. Temps de cuisson : Le temps de cuisson est estimé à 45 minutes.

La recette pas à pas

Nous allons maintenant détailler les étapes nécessaires à la réussite de cette recette. -Pour commencer, découpez le lapin en morceaux et mettez de côté le cœur, le foie, et les rognons. Épluchez ensuite les pommes avant de les évider. -Prenez une sauteuse et faites-y fondre le beurre à l'intérieur. Ajoutez-y les morceaux de lapin et les pommes entièrement. Pour optimiser le goût de la sauce, il est important de faire cuire ensemble le lapin avec les pommes. -Une fois que tous les morceaux de pommes et de lapins sont suffisamment dorés, retirez le tout et à la place versez le verre de calvados avant de faire chauffer et de faire flamber. - Ajoutez le cidre, puis le sel et le poivre selon votre convenance. - Ajoutez les morceaux de viande et de pommes et laissez le tout cuire à feu doux pendant 45 minutes. Ne pas oublier de retourner de temps en temps les morceaux de viande et lorsque les pommes sont suffisamment cuites, les retirer du plat. -La cuisson terminée, retirez le tout et placez-le dans un plat tout en le conservant au chaud dans un four préchauffé. -L'étape suivante consiste à faire réduire le jus de cuisson sur feu vif afin d'obtenir un jus que l'on passera au chinois et qui donnera une saveur agréable à votre plat. -Il ne reste plus alors qu'à chauffer la crème fraîche et à verser celle-ci sur le lapin et les pommes. On pourra alors servir ce plat en pouvant éventuellement l'accompagner de pâtes aux beurres ou de croquettes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un rôti de veau aux champignons ?

Comment préparer un rôti de veau aux champignons ?

Le veau est une viande tendre et savoureuse. Mais cuire un rôti de veau n'est pas une mince affaire, car il suffit d'une minute pour qu'il perde de sa tendresse. Voici deux recettes de rôti de veau aux champignons : une recette avec rôti de veau cuisiné au four, puis un autre cuisiné en cocotte.
Comment préparer un steak de thon ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un steak de thon ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Le thon, vous le connaissez en boîte, pour accompagner toutes vos salades, garnir vos sandwiches et réaliser des œufs thon/mayonnaise. Mais avez-vous déjà pensé à remplacer les steaks de saumon que vous cuisinez plus volontiers chaud par des steaks de thon ? La cuisson du steak de thon est rapide, et s'accommode de bien des garnitures.
Comment préparer un cake salé ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un cake salé ? (Ingrédients, préparation)

Le cake a longtemps été synonyme de gâteau sucré et de dessert. Aujourd'hui, il se décline en version salée, en entrée et surtout servi en apéritif et vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Voici une recette basique avec plusieurs exemples de garnitures différentes.
Comment préparer une poule au riz et aux légumes ?

Comment préparer une poule au riz et aux légumes ?

recettes de cuisine poule à la sauce blanche avec du riz et des légumes.%%% Recette facile et peu chère, la poule au riz sauce blanche est un bon plat complet qui agrémentera vos repas d'hiver. Vous trouverez sur le marché les légumes de saison pour cette recette, carottes, navets, poireaux et céleris, les légumes frais permettent de mieux garder les vitamines.