Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Hôtel Al Qasr à Dubai

Envie de découvrir l'île de Dubaï, dans les Emirats Arabes Unis et l'architecture futuriste de ses édifices, de prendre des vacances où : la détente et le repos seront au coeur de vos préoccupations : de profiter du soleil, de la mer et de la plage, de faire un peu de sport et de loger dans un hôtel luxueux offrant de nombreux services ? L'hôtel Al Qasr correspond à vos attentes.

Localisation de l'hôtel

L'hôtel Al Qasr de Dubaï, appartenant au groupe Madinat Jumeirah resort, est situé près de la mer (golfe arabique) et près du Burj Al Arab, dans un vaste complexe touristique comptant d'autres établissements hôteliers et de restauration, qui sont reliés entre eux par des canaux sur lesquels des bateaux font des liaisons régulières.
Il se trouve à environ 20km du centre ville de Dubaï et à environ 25km de l'aéroport international.
Il est également situé à quelques minutes du Wild Wadi Water Park, un parc d'attractions aquatique très prisé.

Services proposés

Les chambres sont vastes et décorées selon le goût arabe. Elles sont équipées d'un accès internet, télévision, lecteur DVD, balcon privatif, air conditionné et minibar. Al Qasr hôtel met à la disposition de ses clients plusieurs restaurants, bars et cafés, un souk incluant plus de 75 boutiques proposant des souvenirs de Dubaï, une plage privée de 2km de long, ainsi qu'une piscine de 2200m² (profondeur variant entre 0,9 et 1,5m) dont la température est maintenue à 28°C, un centre de fitness de 3000m² et d'un spa. Il dispose aussi d'un service d'accueil pour les enfants âgés entre 4 et 12 ans, d'un centre de conférences et de banquets. Le personnel s'exprime en français, anglais, allemand, russe, chinois, espagnol et bien sûr arabe. Il est possible de changer des euros et des dollars au sein de l'établissement. Il est également possible de réserver des excursions variées (promenade en chameau, croisière pour le dîner, safari dans le désert, visite d'Abu Dhabi ou de Dubaï, plongée, ski de sable). Tout ce confort a évidemment un prix, que ce soit les chambres (minimum 750€ pour une nuit dans une chambre pouvant accueillir maximum trois personnes et mesurant 55m² (tarif observé en avril 2011). Le restaurant, le bar, tous les tarifs sont élevés. L'hôtel est considéré comme du haut de gamme pour tourisme de masse, mais pas un palace, ni un lieu intimiste. Il compte 292 chambres réparties sur 7 étages. Le service est correct mais pas vraiment personnalisé.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Où acheter une vidéo de danse orientale ?

Où acheter une vidéo de danse orientale ?

Equipez-vous de votre tenue orientale et de votre foulard à la main, vous allez apprendre la danse orientale. C’est une danse qui comprend de nombreux styles marocain et égyptien. Vous souhaitez apprendre à danser cette danse folklorique ? Voici, pour vous, une sélection de sites Internet qui vous propose des DVD de cours.
Raanana en Israël : comment y trouver un hébergement ?

Raanana en Israël : comment y trouver un hébergement ?

Raanana a été fondée en 1922 par des pionniers des États-Unis. Ranana est devenue au fil des ans une ville riche en culture et sports en Israël. Mais, c'est aussi un lieu très recherché par les Français qui retrouvent le côté très résidentiel de ces villas qui rappellent celles du sud de la France. Les logements souvent vites occupés ne sont pas toujours faciles à trouver. Voici quelques exemples afin de simplifier vos recherches.
Séjour à Rabat : gastronomie, culture, histoire

Séjour à Rabat : gastronomie, culture, histoire

Capitale du Maroc depuis le protectorat français et une des quatre villes impériales du pays, Rabat est chargée d’histoire, dans une ville où se côtoient ancien et moderne. Ville de taille raisonnable d’un million et demi d’habitants, très calme par rapport à sa rivale Casablanca, c’est une ville qu’on ne doit rater sous aucun prétexte.
Le séjour au Caire : conseils pour un séjour réussi

Le séjour au Caire : conseils pour un séjour réussi

Le Caire est la célèbre capitale de l'Egypte. La ville est bordée par le fleuve du Nil qui sépare le pays en deux et possède très beaux vestiges d'époques, tout à fait différents. Le Caire est une ville très peuplée et aussi, très polluée. Mais elle n'en reste pas moins fabuleuse, surtout la nuit. Voici quelques conseils, pour séjourner au Caire.