Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vacances au Liban : les conseils pour passer un bon séjour

Après des années de guerre, le Liban se relève fièrement de ses ruines et devient une nouvelle destination touristique. Il possède de nombreux trésors naturels : la mer, les cimes enneigées, les montagnes, les fleuves, les cascades... Pour passer de bonnes vacances au Liban, mieux vaut être bien conseillé afin de faire de ce séjour au Liban un moment inoubliable.

Conseils pratiques

La sécurité Il est déconseillé de se déplacer au sud du Liban, dans les zones frontalières avec Israël, au sud d'une ligne Jezzine-Lac de Quaraaoun-Rachaya, la banlieue sud de Beyrouth et la région de Tripoli. Il est tout de même conseillé, avant tout déplacement, de s'informer de la situation sur place auprès du ministre des Affaires étrangères, à cause des régulières tensions dans le pays. Les conditions d'entrée Le passeport est obligatoire et doit avoir une validité d'au moins six mois après la date de retour du voyage. Un visa est obligatoire. La monnaie
C'est la livre libanaise, LBP, 1€ s’échange contre 2200 LBP. Les pièces ont disparu de la circulation à cause de l'inflation. Il existe des billets de 50, 100, 250, 1000, 5000, 10000, 20000, 50000 et 100000 LBP. On trouve des distributeurs automatiques dans les principales grandes villes. Le budget C'est un pays assez cher par rapport aux pays voisins, surtout pour l'hébergement, car il y a plus d'hôtels de luxe, comme le Movenpick hôtel, que d’hôtels bon marché.

Activités

Il y a de nombreux sites archéologiques et historiques à visiter : la ville de Beyrouth, le site romano-byzantin de Deir El Qalaa à Beit Mery, les ruines romaines de Tyr et de Baalbeck, les monuments et les temples de Byblos, le temple phénicien d'Echmoun, la cité omeyyade d'Aanjar, l'architecture mamelouk, les mosquées, églises et les madrasas de Tripoli, le port de Saïda, la ville de Beiteddine, la citadelle des Chehab à Hasbaya et Wadi El Taym. Les paysages sont variés et contrastés. On peut y admirer les gorges de la vallée sainte de la Qadisha, les grottes de Jeïta, le col des cèdres. Les villages méritent aussi la visite avec leur architecture typique : l'Aal dans le nord du pays, Zalhé et les grottes de Wadi El Habis à Furzol. Les activités de plein air sont nombreuses. On peut ainsi s’adonner au trekking, au cyclisme, à l’équitation, au parapente et à la spéléologie. Les activités aquatiques sont aussi nombreuses. On peut pratiquer du ski nautique, de la voile, de la planche à voile, de la plongée sous-marine, du rafting, du kayak et de la baignade. Les musées : on peut visiter le musée national de Beyrouth, de cire à Byblos, de Beiteddine, Khalil Gibran à Bésharreh, Sursouk à Achrafieh, Pharaon à Beyrouth, de l'université américaine à Beyrouth, Basbous à Batroun.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Quels sont les avantages et les inconvénients de la compagnie Air dubai ? (tarif vols, type de réservation)

Quels sont les avantages et les inconvénients de la compagnie Air dubai ? (tarif vols, type de réservation)

La principale compagnie aérienne qui dessert Dubaï est la compagnie Emirates Airlines. Cette compagnie est mondialement connue, car c'est le plus gros acheteur d'A380, mais aussi pour la qualité de son service à bord. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients de cette compagnie aérienne et quels sont les tarifs pour des voyages à Dubaï.
Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Destination touristique méconnue le golfe Persique mérite toutefois qu’on s’y attarde, des milles et une nuits, au mégalopoles moderne, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-uns de ces merveilleux pays. Petite visite guidée de l'Iran, du Koweït et du Bahreïn. Dépaysement assuré.
Quelle est votre opinion sur l'office de tourisme de Jordanie ?

Quelle est votre opinion sur l'office de tourisme de Jordanie ?

On n’en parle pas aussi souvent de Jordanie, alors que c’est un pays à destination touristique, qui mérite d’être visité. Non seulement elle détient une des nouvelles merveilles du monde, le fabuleux site de Petra, mais aussi, son histoire sur la vérité biblique est extraordinaire. La Jordanie est un pays de couleurs : au bord de la mer Rouge, contenant Pétra la Rose, longeant la mer Morte qui est d’une couleur très bleue, sans omettre l’orange, le jaune et l’or du désert.
Comment passer un agréable séjour au Liban ? (Hôtels, visites, bons plans)

Comment passer un agréable séjour au Liban ? (Hôtels, visites, bons plans)

Bien que le Liban est un des plus petits pays du Moyen-Orient après Israël, ce pays est certainement l'un des plus intéressants, riche en histoire, en culture et par la présence de nombreux sites antiques. Si vous voulez passer un séjour au Liban inoubliable, voici quelques propositions intéressantes.