Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vacances au Liban : les conseils pour passer un bon séjour

Après des années de guerre, le Liban se relève fièrement de ses ruines et devient une nouvelle destination touristique. Il possède de nombreux trésors naturels : la mer, les cimes enneigées, les montagnes, les fleuves, les cascades... Pour passer de bonnes vacances au Liban, mieux vaut être bien conseillé afin de faire de ce séjour au Liban un moment inoubliable.

Conseils pratiques

La sécurité Il est déconseillé de se déplacer au sud du Liban, dans les zones frontalières avec Israël, au sud d'une ligne Jezzine-Lac de Quaraaoun-Rachaya, la banlieue sud de Beyrouth et la région de Tripoli. Il est tout de même conseillé, avant tout déplacement, de s'informer de la situation sur place auprès du ministre des Affaires étrangères, à cause des régulières tensions dans le pays. Les conditions d'entrée Le passeport est obligatoire et doit avoir une validité d'au moins six mois après la date de retour du voyage. Un visa est obligatoire. La monnaie
C'est la livre libanaise, LBP, 1€ s’échange contre 2200 LBP. Les pièces ont disparu de la circulation à cause de l'inflation. Il existe des billets de 50, 100, 250, 1000, 5000, 10000, 20000, 50000 et 100000 LBP. On trouve des distributeurs automatiques dans les principales grandes villes. Le budget C'est un pays assez cher par rapport aux pays voisins, surtout pour l'hébergement, car il y a plus d'hôtels de luxe, comme le Movenpick hôtel, que d’hôtels bon marché.

Activités

Il y a de nombreux sites archéologiques et historiques à visiter : la ville de Beyrouth, le site romano-byzantin de Deir El Qalaa à Beit Mery, les ruines romaines de Tyr et de Baalbeck, les monuments et les temples de Byblos, le temple phénicien d'Echmoun, la cité omeyyade d'Aanjar, l'architecture mamelouk, les mosquées, églises et les madrasas de Tripoli, le port de Saïda, la ville de Beiteddine, la citadelle des Chehab à Hasbaya et Wadi El Taym. Les paysages sont variés et contrastés. On peut y admirer les gorges de la vallée sainte de la Qadisha, les grottes de Jeïta, le col des cèdres. Les villages méritent aussi la visite avec leur architecture typique : l'Aal dans le nord du pays, Zalhé et les grottes de Wadi El Habis à Furzol. Les activités de plein air sont nombreuses. On peut ainsi s’adonner au trekking, au cyclisme, à l’équitation, au parapente et à la spéléologie. Les activités aquatiques sont aussi nombreuses. On peut pratiquer du ski nautique, de la voile, de la planche à voile, de la plongée sous-marine, du rafting, du kayak et de la baignade. Les musées : on peut visiter le musée national de Beyrouth, de cire à Byblos, de Beiteddine, Khalil Gibran à Bésharreh, Sursouk à Achrafieh, Pharaon à Beyrouth, de l'université américaine à Beyrouth, Basbous à Batroun.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Quels sont les avantages et les inconvénients de la compagnie Air dubai ? (tarif vols, type de réservation)

Quels sont les avantages et les inconvénients de la compagnie Air dubai ? (tarif vols, type de réservation)

La principale compagnie aérienne qui dessert Dubaï est la compagnie Emirates Airlines. Cette compagnie est mondialement connue, car c'est le plus gros acheteur d'A380, mais aussi pour la qualité de son service à bord. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients de cette compagnie aérienne et quels sont les tarifs pour des voyages à Dubaï.
Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Une envie d'évasion loin des grands circuits touristiques ? Prenez quelques jours pour sortir des sentiers battus. Aventuriers, laissez-vous guider en terre berbère, à travers les oasis, les dunes de sable et les montagnes de l'Atlas. Que vous organisiez vous-même votre voyage ou passez par un voyagiste, il est possible de découvrir le Maroc de manière insolite.
Les vols à destination de l'aéroport d'Amman (conseils, voyages)

Les vols à destination de l'aéroport d'Amman (conseils, voyages)

La Jordanie fait partie des destinations les plus appréciées par les voyageurs français vers le Moyen-Orient, avec un patrimoine historique extrêmement riche. Cette destination attire depuis quelques années de plus en plus de touristes, qui viennent y découvrir les merveilles de l'Orient. Au départ de Paris, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols à destination de l'aéroport d'Amman.
Où trouver une carte touristique de la Syrie ?

Où trouver une carte touristique de la Syrie ?

La Syrie est l’un des plus anciens et fascinants foyers de civilisation au monde, allez à sa rencontre juste pour découvrir ne serait-ce qu'une partie de nos origines. La Syrie est par ailleurs un pays de tourisme culturel, très riche et dont la population est particulièrement hospitalière. Vous trouverez ci-dessous des adresses pour trouver une carte touristique afin de visiter ce merveilleux pays.