En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dubaï tourisme : ce qu'il faut savoir

Dubaï est un émirat des Emirats Arabes Unis (UAE Dubaï). Depuis plusieurs années, il est devenu l’Emirat le plus connu car il a développé ses infrastructures et ses points d’accueil pour les touristes qui viennent du monde entier. Beaucoup de touristes viennent à Dubaï pour le shopping, le tourisme de luxe, et pour découvrir des centres commerciaux immenses, mais aussi des souks plus traditionnels.

Comment et quand se rendre à Dubaï ?

Partir à Dubaï De nombreuses compagnies proposent des départs pour Dubaï, avec ou sans escales. 2 compagnies aériennes relient Paris à Dubaï sans escales : Air France et Emirates. De nombreuses compagnies internationales proposent des vols Paris-Dubaï avec escales. Les prix sont variables suivant les dates de départ. Pensez à réserver assez tôt vos vols pour profiter de tarifs intéressants. Dubaï météo Dubaï profite d’un climat subtropical aride. Le soleil est présent toute l’année. Les températures vont de 10°C à 50°C. Dubaï ne connaît que 12 jours de pluie par an. Les températures sont souvent élevées en journée, et fraîche en soirée; il n’est pas rare de mettre un petit pull avec 25°C. L’été, les températures sont très chaudes, mais toutes les infrastructures et transports disposent de la climatisation qui permet de supporter la chaleur plus facilement.

Se loger

Dubaï est une destination assez chère au niveau de l’hébergement. Toutes les plus grandes chaînes hôtelières sont présentes (Taj, Plaza, Fairmont, Hilton, Hyatt, Inter-continental, Méridien, Sofitel, Marriott, Ritz-Carlton, Sheraton,…). L’émirat possède un grand nombre d’hôtel de très haut standing. Il existe des hôtels 6 étoiles, avec le Burj Al Arab, le fameux hôtel en forme de voilier. On peut trouver un hébergement moins cher dans le centre-ville de Dubaï. Il y a aussi, à Dubaï, une auberge de jeunesse qui permet de se loger à moindre coup; il s’agit de la Youth Hostel Association. Il s’agit de l’hébergement le moins cher de Dubaï. Pensez à réserver assez tôt si vous voulez de la place.

A voir

Dubaï jouit de nombreux lieux à visiter. - Nous pouvons commencer par le souk des épices et le souk de l’or.
- Faites une balade à bord d’un abra sur la creek.
- Visitez le musée de Dubaï, cela vous permettra de découvrir l’émirat avant sa transformation et ses constructions.
- Allez à Burj Dubaï la tour la plus haute; vous aurez un point de vue à couper le souffle.
- Faites des photos sur la plage, avec en fond, l’hotel Burj Al Arab.
- Allez au souk Madinat, et prenez un abra pour parcourir les canaux.
- Une visite à "The Palm" s'impose également.

Articles de la même catégorie Moyen orient

El Gouna Egypte : activités, hébergement

El Gouna Egypte : activités, hébergement

Envie de soleil et de détente ? À la recherche d’un complexe hôtelier offrant une multitude d’activités en Égypte mer Rouge ? El Gouna, station balnéaire unique en son genre, vous ouvre ses portes.
Circuit Syrie : les meilleurs plans

Circuit Syrie : les meilleurs plans

Vous désirez partir en Syrie à moindre coût ? Sachez que ceci est possible puisque certains sites de réservation de voyage en ligne proposent justement des circuits en Syrie en promotion. Voici certains de ces sites et la description détaillée de quelques séjours que vous pourrez y trouver.
Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Tel Aviv est l’une des plus grandes villes israéliennes. Etant l’un des carrefours de multiple cultures, cela a fait d’elle la capitale culturelle du pays. Ainsi, de nombreux artistes viennent s’installer à Tel Aviv, que ce soit des sculpteurs, peintres, danseurs, ou musiciens. Ainsi, nous observerons plus en détails quels sont les lieux et monuments à visiter lors d'un séjour en Israël.
Sultanat d'Oman : ce qu'il faut voir, faire et savoir

Sultanat d'Oman : ce qu'il faut voir, faire et savoir

Le Sultanat d'Oman se trouve au Moyen-Orient, au bord du golfe d'Oman et de la mer d'Arabie. Il est entouré par le Yémen, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Depuis le XVIIème siècle, c'est une monarchie indépendante et son économie dépend essentiellement de l'extraction du pétrole.