En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gallery Web : visite virtuelle d'une galerie d'art (pourquoi, comment)

La visite d’une galerie d’Art reste un moment privilégié pour un amateur éclairé. Internet propose ces visites virtuelles désormais de ces lieux, d’une manière intuitive, et avec une amélioration constante du rendu et du ressenti.

La galerie d'Art

Qui s’initie, ou apprécie l’Art, ambitionne de visiter tous les musées, voire toutes les expositions, mais cette ambition se révèle très vite impossible à réaliser. L’art reste une source d’émerveillement, demandant à ceux et celles, souhaitant s’y adonner, une visite régulière des lieux d’exposition. Aussi, la galerie d’Art attire un nombre croissant de visiteurs, puisqu’elle permet, en un lieu unique, de découvrir les dernières tendances, mais aussi de contempler des chefs-d'œuvre revisités. Très vite, la visite d’une galerie d’Art posa les mêmes problèmes que les musées et autres lieux d’exposition. La géographie, et la multiplication des galeries, rendirent impossible à l’amateur éclairé de toutes les visiter. C'est pourquoi le "Web Art" permit à tout un chacun d’accéder à ces galeries, grâce à la présentation de ces galeries sur Internet. Au fur et à mesure, les galeries améliorèrent la visite virtuelle de leurs espaces, et l’art gallery fait désormais partie du best web, promu par certaines entités présentes sur la Toile.

La visite virtuelle

La visite virtuelle d’une galerie d’art bénéficie désormais des meilleures technologies, et les champs d’investigation de ces galeries n’ont cessé de progresser. Les galeries d’Art ambitionnent, sur Internet comme ailleurs, de présenter les œuvres les représentatives et significatives d’un art défini. Ainsi sera-t-il possible, grâce à Internet, de visiter les galeries du pays souhaité, et selon nos critères de choix et de recherche. Ainsi, pour le Canada, vous pourrez décider de vous intéresser à l’art contemporain (Agac.qc.ca), ou alors à un art plus traditionnel au Canada, l’art des Inuits (Boutiquedesenvies.com) a même revisité le genre, puisqu’il propose à des artistes (méconnus, voire inconnus) de créer leur galerie sur le site. Ainsi, par cette visite, vous pourrez aussi découvrir des œuvres, visibles nulle part ailleurs, mais peut-être aussi les talents incontournables de demain. D’autres sites (un exemple parmi tant d’autres : Galerie-com.com) se sont multipliés pour rendre l’art des anonymes accessibles à tous, comme l’ont fait donc les galeries d’art reconnues avec des artistes, plus ou moins confirmés.

Articles de la même catégorie Musées

Les 10 oeuvres à ne pas manquer au musée Guggenheim à Bilbao

Les 10 oeuvres à ne pas manquer au musée Guggenheim à Bilbao

Le musée Guggenheim de Bilbao est un formidable exemple d'expression de l'art d'avant-garde du XXè siècle. Regorgeant d'oeuvres modernes, il est l'un des cinq musées de la fondation Guggenheim. Tour d'horizon des oeuvres les plus marquantes de ce musée.
L'art tribal : où voir des oeuvres sur Internet ?

L'art tribal : où voir des oeuvres sur Internet ?

Forme particulière de l’Art premier, l’Art tribal ne peut se réduire au seul art primitif africain, mais concerne bien toutes les parties du monde. En fonction de la région d’apparition, des sites Internet nous proposent la découverte des spécificités de chacune des formes de cet art tribal.