En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visite des musées à Lyon : les bons plans

La ville de Lyon dispose d'un patrimoine culturel et historique riche et remarquable. En France, c'est la deuxième ville touristique qui est visitée, annuellement, par 6 millions de touristes. Par conséquent, elle a mis en place, pour satisfaire ces nombreux touristes, ses propres visites guidées. C'est une parfaite manière pour découvrir Lyon et ses musées. Voici de bons plans pour mieux en profiter.

Lyon et les bons plans

Avec l'acquisition de la City Card, vous découvrez Lyon en faisant des économies. Elle peut donner accès à des entrées gratuites et permet aussi des réductions. Elle est proposée avec différentes formules pour adultes, étudiants ou enfants. Elle permet un accès illimité et gratuit des transports en commun et des réductions appréciables pour les objets souvenirs à l'Office du Tourisme de Lyon. Autres bons plans : avec un abonnement pour 20€ par an, vous pouvez visiter six musées de la ville. Dans certains musées, on y accepte les chèques vacances ou les chèques cultures et des entrées gratuites sur présentation de la carte M'RA (prix constaté en mai 2011).

Visite des musées à Lyon

Musée gallo-romain de Lyon-Fourvières, pour y découvrir les origines du monde à travers tous les continents avec des objets et collections exceptionnels. Suivez le parcours interactif en vous amusant (gratuit avec la City Card), musée des beaux-arts, tous les premiers vendredi de chaque mois, ouverture jusqu'à 22 heures, sans inscription ni réservation. Ces soirées thématiques sont pour tout public. Aux musées Gadague, en plein cœur de Lyon, avec le musée d'histoire de Lyon et le musée des marionnettes du monde (gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi et les handicapés). Musée de l'imprimerie avec de nombreuses expositions (gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi et les handicapés). Musée d'art contemporain, des collections présentées sur 25000m2, musée du cinéma, découvrez la magie, les miniatures et les effets spéciaux du monde du cinéma (gratuit avec la carte M'RA, acceptation des chèques vacances et cultures). Musée Fantastique de Guignol, présentation de marionnette, d'automates, collection de pièces originales et uniques (gratuit avec la City Card). Bien d'autres musées sont à visiter comme le musée urbain, le musée de l’automobile, le musée Africain, musée de l'électricité, musée Testut. Pour finir, pour profiter des visites dans les meilleures conditions, visitez le site officiel Lyon.fr qui vous renseigne sur les dates des manifestations, les thèmes proposés et les plans d'accès. Lyon est l'une des Villes de France des plus appréciée par les touristes.

Articles de la même catégorie Musées

Tout savoir sur le mémorial de Caen

Tout savoir sur le mémorial de Caen

Le Mémorial de Caen est un musée qui se trouve être consacré à l'histoire du XXe siècle. Ce musée, dont l'idée vient de Jean-Marie Girault en 1969, tourne sa thématique vers la paix. Il est situé en France à Caen, ville proche des plages du débarquement (6 juin 1944) qui fut en majeure partie détruite par les bombardements alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le quai des Arts : tout savoir

Le quai des Arts : tout savoir

Le Musée du Quai Branly ou Musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques (surnommé MQB), est l'un des derniers musées ouverts à Paris. Situé près de la Tour Eiffel, il a ouvert ses portes le 23 juin 2006. Voici l'histoire de ce musée et ses collections ainsi qu'un rappel des différentes controverses dont il fait l'objet.
L'art tribal : où voir des oeuvres sur Internet ?

L'art tribal : où voir des oeuvres sur Internet ?

Forme particulière de l’Art premier, l’Art tribal ne peut se réduire au seul art primitif africain, mais concerne bien toutes les parties du monde. En fonction de la région d’apparition, des sites Internet nous proposent la découverte des spécificités de chacune des formes de cet art tribal.