Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Françoise Laborde : biographie

Laborde Françoise et Catherine sont sœurs. Françoise Laborde née en 1958 est devenue journaliste, auteur et présentatrice de télévision, alors que sa sœur Catherine Laborde présente la météo sur TF1. Elle est passé du monde de la radio à celui de la télévision et affirme sa position par les postes de plus en plus importants, qu'elle occupe.

Ses premier pas

Éléments de biographie
La date de naissance de Catherine Laborde est le 8 mai 1951. Françoise Laborde née le 1° mai 1953 est sa cadette. Elle fait des études de droit et obtient son DEA. Elle part aussitôt aux États-Unis pour obtenir le diplôme d'art de la Washington and Lee University. A son retour, elle part à Bruxelles en 1979 pour débuter sa carrière comme collaboratrice à la revue Europolitique et correspondante pour la radio RFI (Radio France Internationale). De 1982 à 1985, Françoise Laborde quitte RFI et travaille pour une autre radio : RMC. Elle se spécialise dans le domaine de l'économie et du social. De 1985 à 1993, elle passe du monde de la radio à celui de la télévision en devenant chef du service économie et rédactrice en chef adjointe de la chaîne TF1. De 1993 à 1995, elle change de chaîne et bascule sur France 3, pour devenir le chef du service économie de celle-ci. En 1995, elle bascule sur la chaîne France2. Depuis son apparition en 1995, sur cette chaîne, elle est devenue rédactrice en chef de Télématin et présente Les 4 vérités. A partir de 1999, elle devient remplaçante de Béatrice Schönberg puis d'Élise Lucet.

Sa carrière

Quelques livres :
- 1990 : Les Mammouths et les jeunes lions, A la recherche de la deuxième droite. Ce livre a été co-écrit avec Jean Luc Mano.
- 1997 : Des sœurs, des mères, des enfants. Livre co-écrit avec sa sœur Catherine Laborde.
- 2000 : Dix jours en mars à Bruxelles.
- 2002 : L'homme du 18 juin 2002. Livre co-écrit avec Stéphane Bugat.
- 2003 : Ma mère n'est pas un philodendron.
- 2007 : C'est encore mieux à cinquante ans.

Son action

Le 24 Janvier 2009, Françoise Laborde est nommée au Conseil Supérieur de l'audiovisuel. Elle est faîte chevalier de l'ordre national du mérite et a reçu l'insigne de l'officier du mérite agricole. Elle est Vice-présidente du Press Club de France et a été membre du Haut Conseil de la Coopération Internationale (HCCI).

Articles de la même catégorie Patrimoine

Roger Gicquel : biographie

Roger gicquel : biographie

Roger gicquel est un journaliste de nationalité française né le 22 février 1933 à thiers-sur-thève. il est notamment connu pour sa carrière en tant que journaliste, mais aussi d'écrivain et il a entre autres présenté le journal télévisé de tf1 de 1974 à 1981 (le 20 heures) et a reçu une distinction nationale. il est décédé le 6 mars 2010.
Comment connaître la valeur d'un timbre ?

Comment connaître la valeur d'un timbre ?

Si vous possédez de vieux timbres ou amorcez une collection de philatéliste, vous avez naturellement le désir de connaître la valeur des timbres-poste que vous possédez. cette dernière dépend de la rareté de ces timbres, mais aussi de leur qualité et de la manière dont ils ont été ou non oblitérés.
Le port du Havre : histoire et activité

Le port du havre : histoire et activité

Le port du havre a été construit en 1517 pour deux activités : militaire et commerciale. ce port connaîtra de nombreuses évolutions depuis sa construction à nos jours et son activité deviendra par la suite exclusivement commerciale. cet article présente son histoire et ses activités actuelles. en 1517, françois 1er décide de construire le port du havre. le projet devait répondre à deux critères : le port devaient être à la fois militaire et commercial.
Le Diable au corps : le roman, le film

Le diable au corps : le roman, le film

Il existe plusieurs œuvres intitulées "le diable au corps" mais, incontestablement ce sont le roman de radiguet et le film qui en a été tiré de claude autant-lara qui ont le plus marqué les esprits.