Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Bilalian : biographie

Daniel Bilalian a commencé sa carrière dans le journal l'Union de Reims et a toujours travaillé pour Antenne 2 ou France 2, mais de façon très irrégulière, présentant le journal de 13 heures, celui du 20 heures ou les deux dans la même journée.

Ses premiers pas

Daniel Bilalian est né en avril 1947 à Paris. Il a poursuivi des études de droit puis a débuté sa carrière dans le journal "L'Union" de Reims. Il est passé du monde de l'information écrite à celui de l'information orale à partir de 1971. C'est à cette date que Daniel Bilalian devient correspondant régional de l'ORTF puis intègre Antenne 2 comme Grand Reporter. Il devient par la suite présentateur du journal de midi. De 1979 à 1981, il présente le journal de 13 heures puis celui de 20 heures, en alternance avec Christine Ockrent, l'année suivante. Il s'efface progressivement de la chaîne en étant remplacé par Claude Sérillon dans un premier temps puis s'absente définitivement de l'écran. De 1985 à 1986, Daniel Bilalian revient présenter le journal de 20 heures sur Antenne 2. A partir de l'année suivante, il présente les journaux du week-end, de 13 heures et de 20 heures, sur Antenne 2.
En plus de la présentation du journal télévisé, il présente l'émission "Stars à la barre" puis "Les dossiers de l'écran". Il est évincé en 1991 de la chaîne. Trois ans plus tard, il revient sur la même chaîne devenue France 2, pour présenter le journal de 13 heures puis celui du 20 heures, en alternance avec Bruno Masure l'année suivante. De 1997 à 1998, Daniel Bilalian présente le journal de la semaine puis est remplacé par Claude Sérillon. De 2001 à 2004, il présente le journal de 13 heures et devient directeur de la rédaction des sports comme les événements des JO de Vancouver 2010 de France Télévision.

Sa carrière

Quelques livres : - 1979 et 1981 : Les évadés : les exploits des prisonniers français au cœur du III° Reich.
- 1980 : Le camp de la goutte d'eau.
- 1986 : Prisons la vérité. Ce livre a été écrit avec la contribution de Monique Madier.
- 1988 : Vous serez le nouveau président. Ce livre a été coécrit avec Jean-Louis Festjens. Les préfaces : - 1990 : Rien que les yeux pour parler. Ce livre est écrit par Vassoula Galangau, Ruth Sienkiewicz-Mercer et Steven B. Kaplan.
- 1991 : Au fond du gouffre. Ce livre est écrit par Agnès Marcadier et Martha A. Morrisson.

Son action

En 2005, Daniel Bilalian est fait Chevalier de la Légion d'honneur.

Articles de la même catégorie Patrimoine

La gare de Calais Frethun : histoire, services et informations pratiques

La gare de Calais Frethun : histoire, services et informations pratiques

La gare de Calais Frethun se trouve dans le département du Nord-Pas-de-Calais (64) en France. Elle est située dans la ville de Frethun, non loin du terminal de l'Eurotunnel de Coquelles. Cette grande gare est desservie par l'Eurostar qui va à Londres, à Bruxelles ou encore à Paris. Voici l'histoire de cette gare et les renseignements qui peuvent vous aider pour prendre vos billets.
Comment débuter dans la recherche d'ancêtres ?

Comment débuter dans la recherche d'ancêtres ?

En recueillant les informations accessibles immédiatement, vous vous lancez dans une enquête, à la recherche de l’origine de votre famille. Vous utiliserez alors les actes d’Etat Civile pour avancer dans cette quête, mais Internet vous offrira aussi de nouvelles possibilités pour progresser. Réaliser l’arbre généalogique de sa famille peut être assimilé à une enquête historique, puisqu’il s’agit de retrouver ses ascendants.
Caroline Fourest : biographie

Caroline Fourest : biographie

Caroline Fourest est née en 1975 à Aix-en-Provence. Elle est connue pour ses écrits controversés et ses chroniques. Féministe et combattante, elle est aussi une grande écrivaine. Nous allons découvrir la vie de cette femme engagée.
Nicolas Domenach : biographie

Nicolas Domenach : biographie

Nicolas Domenach célèbre chroniqueurs, écrivain et journaliste politique français, fait ces premiers pas dans la presse écrite dans le journal français "Le Matin De Paris" qui a été fondé par le disparu Claude Perdriel en 1977. Il animera plus tard un bon nombre d'émissions télé sur plusieurs chaines locales françaises, c'est sur canal+ qu'il aura le plus grand succès.