Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Bilalian : biographie

Daniel Bilalian a commencé sa carrière dans le journal l'Union de Reims et a toujours travaillé pour Antenne 2 ou France 2, mais de façon très irrégulière, présentant le journal de 13 heures, celui du 20 heures ou les deux dans la même journée.

Ses premiers pas

Daniel Bilalian est né en avril 1947 à Paris. Il a poursuivi des études de droit puis a débuté sa carrière dans le journal "L'Union" de Reims. Il est passé du monde de l'information écrite à celui de l'information orale à partir de 1971. C'est à cette date que Daniel Bilalian devient correspondant régional de l'ORTF puis intègre Antenne 2 comme Grand Reporter. Il devient par la suite présentateur du journal de midi. De 1979 à 1981, il présente le journal de 13 heures puis celui de 20 heures, en alternance avec Christine Ockrent, l'année suivante. Il s'efface progressivement de la chaîne en étant remplacé par Claude Sérillon dans un premier temps puis s'absente définitivement de l'écran. De 1985 à 1986, Daniel Bilalian revient présenter le journal de 20 heures sur Antenne 2. A partir de l'année suivante, il présente les journaux du week-end, de 13 heures et de 20 heures, sur Antenne 2.
En plus de la présentation du journal télévisé, il présente l'émission "Stars à la barre" puis "Les dossiers de l'écran". Il est évincé en 1991 de la chaîne. Trois ans plus tard, il revient sur la même chaîne devenue France 2, pour présenter le journal de 13 heures puis celui du 20 heures, en alternance avec Bruno Masure l'année suivante. De 1997 à 1998, Daniel Bilalian présente le journal de la semaine puis est remplacé par Claude Sérillon. De 2001 à 2004, il présente le journal de 13 heures et devient directeur de la rédaction des sports comme les événements des JO de Vancouver 2010 de France Télévision.

Sa carrière

Quelques livres : - 1979 et 1981 : Les évadés : les exploits des prisonniers français au cœur du III° Reich.
- 1980 : Le camp de la goutte d'eau.
- 1986 : Prisons la vérité. Ce livre a été écrit avec la contribution de Monique Madier.
- 1988 : Vous serez le nouveau président. Ce livre a été coécrit avec Jean-Louis Festjens. Les préfaces : - 1990 : Rien que les yeux pour parler. Ce livre est écrit par Vassoula Galangau, Ruth Sienkiewicz-Mercer et Steven B. Kaplan.
- 1991 : Au fond du gouffre. Ce livre est écrit par Agnès Marcadier et Martha A. Morrisson.

Son action

En 2005, Daniel Bilalian est fait Chevalier de la Légion d'honneur.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Alain Duhamel : biographie

Alain Duhamel : biographie

Journalistique politique parmi les journalistes politiques français et chroniqueur de radio, Alain DUHAMEL est né le 31 mai 1940. Il a écrit de nombreux livres au cours de sa carrière traitant des hommes politiques de la Vème république et de leur rapport à la France et au pouvoir. Mais le grand public le connaît essentiellement au travers de ses diverses chroniques à la radio ou de ses présentations de débats télévisés.
Anne Sinclair : biographie

Anne Sinclair : biographie

Anne Sinclair, journaliste française, née le 15 juillet 1948 à New York est la fille de Robert Schwartz industriel et chevalier de l'ordre de la légion d'honneurs français. Elle est surtout connue pour être l'épouse de Dominique Strauss-Kahn, actuel Directeur général du FMI.
Comment connaître la valeur d'un timbre ?

Comment connaître la valeur d'un timbre ?

Si vous possédez de vieux timbres ou amorcez une collection de philatéliste, vous avez naturellement le désir de connaître la valeur des timbres-poste que vous possédez. Cette dernière dépend de la rareté de ces timbres, mais aussi de leur qualité et de la manière dont ils ont été ou non oblitérés.