Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Florence Foresti : biographie

Florence Foresti est une comique qui a su trouver sa place en faisant la première partie du spectacle d'Anne Roumanoff puis en proposant One woman show et plusieurs autres après. Elle est intervenue dans plusieurs films et a fait quelques apparitions dans les émissions "On n'est pas couché" et "On a tout essayé" présentées par Laurent Ruquier.

Ses premiers pas

Éléments de biographie Florence Foresti est née dans la banlieue sud de Lyon en 1973. Elle est la cadette d'une famille de 2 enfants. Elle passe un baccalauréat littérature option théâtre et expression dramatique dans un lycée de Lyon puis entre dans une école de cinéma et de vidéo, l'Arfis. À 20 ans, elle intègre un cours de théâtre classique qui ne lui plaît pas puis exerce des petits boulots et devient infographiste. En 1998, elle fait ses débuts au café-théâtre "Le nombril du monde" aux côtés de deux autres femmes Céline Lannucci et Cécile Giroud. Plus tard, repérée par Anne Roumanoff, elle fera la première partie de son spectacle. En 2001, Florence Foresti propose au public son premier One woman show "Manquerait plus qu'elle soit drôle", qui lance sa carrière. L'année 2006 est très positive. Elle fait une tournée dans toute la France, passe à l'Olympia et vend en grande quantité le DVD de son spectacle.

Sa carrière

Cinéma 2006 : Dikkenek : commissaire Laurence d'Olivier Van Hoostadt.
2007 : Détrompez-vous de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou.
2008 : Mes amis, mes amours de Lorraine Lévy.
2009 : King Guillaume de Pierre François Martin-Laval. Spectacles 2001 : Manquerait plus qu'elle soit drôle.
2004 : Florence Foresti fait des sketches, co-écrit avec Jérôme Daran, avec qui elle était en couple jusqu'en 2002.
2008 : L'abribus avec Philippe Elna. DVD 2007: Florence Foresti a tout essayé.
2009: Florence Foresti and friends.
2010: Florence Foresti Mother Fucker.

Son action

Ses récompenses Prix du jury au festival d'Antibes en 2001 pour son premier one woman show
Grand prix de l'humour en 2010. Autres prestations Candidate au jeu "Burger Quiz" (émission de canal+) présentée par Alain Chabat, puis à "Panique dans l'oreillette" de Frédéric Lopez. Elle a effectué une chorégraphie aux NRJ Music Awards de 2007sur la musique de Beyoncé les Pussycat Dolls, puis un sketch avec Diam's. Les émissions Dans "On n'est pas couché", elle a campé les rôles de Ségolène Royal, Isabelle Adjani, Madonna et bien d'autres en les parodiant. Dans la deuxième émission de Laurent Ruquier "On a tout essayé", elle incarne des personnages fictifs.

Articles de la même catégorie Spectacles

L'heure exquise (La Veuve Joyeuse) : tout savoir sur l'opérette de Franz Lehar

L'heure exquise (La Veuve Joyeuse) : tout savoir sur l'opérette de Franz Lehar

La Veuve joyeuse opérette la plus jouée au monde, aux airs universellement connus a, lors de sa création en 1905, marqué une ère nouvelle grâce à l'originalité de ses musiques, rythmées ou sensuelles, et à son orchestration élaborée. Faites un retour à la Belle Epoque en découvrant cette oeuvre, son origine et son résumé en 3 actes.
Trouver une salle de spectacle sur Paris : combien de temps à l'avance ?

Trouver une salle de spectacle sur Paris : combien de temps à l'avance ?

Il existe de nombreuses salles de spectacle, sur Paris. Pour réserver des billets, la démarche ne sera pas la même, en fonction de la notoriété ou non du spectacle ou des intervenants, et de l'importance de la salle. Il y a de grandes salles, comme le zénith, l'Opéra Bastille, le casino de Paris ou encore le Palais des sports. Cependant, ce n'est rien, comparé à tous les petits théâtres déployés, dans les rues de Paris.
Michel Muller : biographie

Michel Muller : biographie

Michel Muller est né en Autriche en 1966. Il vient en France où il donne des cours de mathématiques pour vivre. Son humour acide lui permet d'entrer à Canal plus. Le cinéma lui donne des rôles comiques, mais l'homme au facies hors du commun ne veut pas en rester là. Il sévit dans de nombreuses émissions télévisées ou radiophoniques.
Roland Magdane : biographie

Roland Magdane : biographie

Roland Magdanski a vu le jour le 3 juillet 1949 à Grenoble et est d'origine polonaise. Acteur et humoriste français, il est connu pour ses nombreuses apparitions à la télévision, au cinéma, mais aussi pour ses one-man-show. A 61 ans, Roland Magdane est un homme accompli au parcours riche et intéressant.