Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Florence Foresti : biographie

Florence Foresti est une comique qui a su trouver sa place en faisant la première partie du spectacle d'Anne Roumanoff puis en proposant One woman show et plusieurs autres après. Elle est intervenue dans plusieurs films et a fait quelques apparitions dans les émissions "On n'est pas couché" et "On a tout essayé" présentées par Laurent Ruquier.

Ses premiers pas

Éléments de biographie Florence Foresti est née dans la banlieue sud de Lyon en 1973. Elle est la cadette d'une famille de 2 enfants. Elle passe un baccalauréat littérature option théâtre et expression dramatique dans un lycée de Lyon puis entre dans une école de cinéma et de vidéo, l'Arfis. À 20 ans, elle intègre un cours de théâtre classique qui ne lui plaît pas puis exerce des petits boulots et devient infographiste. En 1998, elle fait ses débuts au café-théâtre "Le nombril du monde" aux côtés de deux autres femmes Céline Lannucci et Cécile Giroud. Plus tard, repérée par Anne Roumanoff, elle fera la première partie de son spectacle. En 2001, Florence Foresti propose au public son premier One woman show "Manquerait plus qu'elle soit drôle", qui lance sa carrière. L'année 2006 est très positive. Elle fait une tournée dans toute la France, passe à l'Olympia et vend en grande quantité le DVD de son spectacle.

Sa carrière

Cinéma 2006 : Dikkenek : commissaire Laurence d'Olivier Van Hoostadt.
2007 : Détrompez-vous de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou.
2008 : Mes amis, mes amours de Lorraine Lévy.
2009 : King Guillaume de Pierre François Martin-Laval. Spectacles 2001 : Manquerait plus qu'elle soit drôle.
2004 : Florence Foresti fait des sketches, co-écrit avec Jérôme Daran, avec qui elle était en couple jusqu'en 2002.
2008 : L'abribus avec Philippe Elna. DVD 2007: Florence Foresti a tout essayé.
2009: Florence Foresti and friends.
2010: Florence Foresti Mother Fucker.

Son action

Ses récompenses Prix du jury au festival d'Antibes en 2001 pour son premier one woman show
Grand prix de l'humour en 2010. Autres prestations Candidate au jeu "Burger Quiz" (émission de canal+) présentée par Alain Chabat, puis à "Panique dans l'oreillette" de Frédéric Lopez. Elle a effectué une chorégraphie aux NRJ Music Awards de 2007sur la musique de Beyoncé les Pussycat Dolls, puis un sketch avec Diam's. Les émissions Dans "On n'est pas couché", elle a campé les rôles de Ségolène Royal, Isabelle Adjani, Madonna et bien d'autres en les parodiant. Dans la deuxième émission de Laurent Ruquier "On a tout essayé", elle incarne des personnages fictifs.

Articles de la même catégorie Spectacles

Bernard Haller : biographie

Bernard Haller : biographie

Né le 5 décembre 1953, Bernard Haller décède le 24 avril 2009 dans sa ville natale Genève. Selon son agent Sylvie Duquis, le comédien et humoriste suisse souffrait d'un problème pulmonaire. N'ayant que sept ans, Il apprend la diction grâce à sa tante, mais avant d'entrer dans le domaine artistique, il fit d'abord des études en droits, vétérinaire et gemmologie.
Les Chevaliers Du Fiel : biographie

Les Chevaliers Du Fiel : biographie

Lorsque Éric Carrière, docteur en sociologie, et Francis Ginibre, diplômé des beaux arts, décident de conjuguer leur humour respectif, ils se retrouvent très vite propulsés en haut de la liste de comiques français. Leur amour de Toulouse, ville natale des deux protagonistes, leur accent, leur décortication de la société en font vite les coqueluches du sud de tout un pays.
Pierre Desproges : biographie

Pierre Desproges : biographie

Chroniqueur, homme de radio, de télévision et humoriste avant tout, Pierre Desproges possède un justement humour caustique et ravageur. On se souvient de ses célèbres citations qu'il assène avec maestria et qui nous font rire mais "pas avec tout le monde" comme il se plaisait à le rappeler. Étonnant non ?
Farid Chopel : biographie

Farid Chopel : biographie

Farid Chopel, fils d'immigrés algériens, est né à Paris le 04/12/1952. C’était un artiste français complet : comédien, chanteur, danseur, il écrivait lui-même ses spectacles. Il fut une figure de la scène et de la nuit parisienne. Voici sa biographie relatant l'ensemble de sa carrière en quelques dates (liste non exhaustive).