Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabien Lemoine : biographie

Fabien Lemoine est un joueur de football français qui évolue, lors de la saison -2010 - 2011, au sein de l'effectif du Stade Rennais. Il s'est notamment fait connaître du grand public au début de la saison 2010 par la grave blessure dont il a souffert et qui a conduit à l'ablation d'un rein. Revivez en quelques lignes les moments forts de sa carrière.

Premier pas

Fabien Lemoine est un joueur de football qui est né le 16 mars 1987 en Bretagne. C'est au début de l'année 2000 que ce pur milieu défensif rejoint les effectifs du centre de formation de l'équipe de Rennes, après avoir fait ses classes dans des clubs plus modestes de la région. En 2007, Fabien Lemoine signe un premier contrat professionnel d'une saison.
Les attentes placées en lui sont rapidement confirmées à telle point que le Stade Rennais lui propose une prolongation de contrat.

Sa carrière

La carrière de Fabien Lemoine a failli s'arrêter précocement lors d'un match de championnat en août 2010 à Nancy; Gravement blessé dans un choc avec un joueur nancéien, il est rapidement transporté à l'hôpital. Le diagnostic est sans appel : le rein a subi plusieurs fractures dans le choc. Quelques jours plus tard, pour éviter des complications, il est opéré : on lui retire le rein. Contre toute attente, il revient à peine 5 mois après son opération à la compétition et refoule une pelouse de Ligue 1 le 18 décembre 2010. Entré à quelques minutes de la fin du match sous les applaudissements du public, il touche son premier ballon à l'occasion d'un corner.
D'une frappe précise, il envoie le ballon sur la tête de l'un de ses coéquipiers qui marque et offre la victoire au Stade Rennais face à Valenciennes.

Son action

En 2011, le palmarès de Fabien Lemoine reste des plus modestes. En effet, il ne compte pour le moment qu'une victoire dans la championnat de France des réserves d'équipes professionnelles avec le Stade Rennais en 2007. Avec cette même équipe, il atteint la finale de la Coupe de France en 2009, compétition qu'il a perdu face à un club de niveau inférieur, l'En Avant Guingamp.

Articles de la même catégorie Football

Miguel Monteiro : biographie

Miguel Monteiro : biographie

Miguel Monteiro est un joueur de football professionnel et international portugais, né le 4 janvier 1980 à Lisbonne. Il évolue actuellement au poste d'arrière droit dans le club espagnol de Valence CF. Tout jeune retraité de la sélection nationale portugaise, Miguel a disputé deux championnats d'Europe (2004, 2008) et deux coupes du Monde (2006, 2010).
Jean Philippe Sabo : biographie

Jean Philippe Sabo : biographie

Jean-Philippe Sabo est né le 26 février 1987 à Gouvieux (France). C'est un joueur de football professionnel français. Il évolue actuellement avec son club formateur qui est l'Olympique de Marseille au poste de défenseur. Cependant il n'a pour l'instant disputé qu'un seul match avec l'équipe professionnelle. Voyons maintenant les étapes de sa jeune carrière.
Mamadou Samassa : biographie

Mamadou Samassa : biographie

Mamadou Samassa est né le 1er mai 1986 à Montfermeil (France). C'est un footballeur professionnel originaire du Mali, il possède ainsi la double nationalité franco-malienne. Après être notamment passé par l'Olympique de Marseille il évolue actuellement au poste d'attaquant au Valenciennes FC. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.
Tulio De Melo : biographie

Tulio De Melo : biographie

Tulio de Melo est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club de Lille. Attaquant de formation, il a également évolué dans le championnat de France avec l'équipe sarthoise du Mans. Pour en savoir un peu plus sur ce joueur, voici une fiche d'informations sur De Melo.