Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Filipe Luis : biographie

Filipe Luís Kasmirski est né le 9 août 1985 à Jaraguá (Brésil). C’est un footballeur professionnel international brésilien. Il joue actuellement en Espagne, dans le club de l'Atletico Madrid au poste d'ailier gauche. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.

Premier pas

Sa carrière professionnelle commence au Brésil dans le club de Figueirense. Cependant, il n'y restera pas longtemps, car l'Europe lui fait les yeux doux et en 2004 il rejoint en prêt le club hollandais de l'Ajax d'Amsterdam. Suite au retour de son prêt il s'engage le 18 août 2005 dans le club de Rentistas en Uruguay, mais son talent mérite mieux et il est rapidement prêté au Real Madrid. Il y finira la saison, mais avec l'équipe B du Real Madrid. En 2006, Filipe Luis est une nouvelle fois prêté par Rentistas, au Deportivo La Corogne en Espagne avec une option d'achat de 2,2 millions d'euros. Lors de cette saison, il ne joue quasiment pas, mais son prêt est prolongé d'un an. Et en un an il devient un joueur clé et un titulaire à part entière dans la défense du Déportivo. L'option sera levée le 10 juin 2008 et Filipe Luis obtient un contrat d'une durée de 5 ans. La saison suivante est une totale réussite, en effet il participe à tous les matchs du championnat. Le premier coup dur de sa carrière se déroule le 23 janvier 2010 où il se fracture le péroné droit, sa saison est donc terminée alors qu'il était devenu un élément majeur de l'équipe. Puis en juillet 2010, il décide et signe un contrat de cinq ans à l'Atletico Madrid où il devient rapidement un titulaire.

Sa carrière et son action

Du fait de son père, Moisés Kasmirski, Filipe Luis aurait pu être sélectionné dans l'équipe nationale de Pologne. Mais le 7 août 2009, il est sélectionné par l'entraîneur du Brésil, Dunga lors d'un match amical contre l'Estonie. Cependant, il n'entrera pas en jeu et jouera son premier match sous les couleurs brésiliennes le 15 août 2009 durant un match qualificatif pour la Coupe du Monde 2010 contre le Venezuela. En ce qui concerne son palmarès, Filipe Luisa remporté à deux reprises le Championnat de Santa Catarina en 2003 et 2004 avec le club de Figueirense FC.

Articles de la même catégorie Football

Didier Zokora : biographie

Didier Zokora : biographie

Alain Didier Zokora-Déguy est un joueur de football d'origine ivoirienne. Il est né le 14 décembre 1980 à Abidjan en Côté d'Ivoire. Il joue principalement au poste de milieu défensif et a évolué en Ligue 1 en France, en Premier League en Angleterre, en Pro League belge et désormais en Liga en Espagne. Il mesure 1,80 mètre et connaît largement la scène internationale via l'équipe nationale de Côté d'Ivoire.
Jorge Silva : biographie

Jorge Silva : biographie

Jorge Luis Andrade da Silva dit Jorge Silva est un joueur de football professionnel brésilien né le 21 Avril 1957. Il fait partie des légendes du club brésilien de Flamingo au même titre que Zico, le grand frère de Raï, l'ancien joueur du Paris Saint Germain. Il fut ensuite entraîneur des rouges et noirs avec le succès qu'on connaît.
Pablo Correa : biographie

Pablo Correa : biographie

Beaucoup savent que Pablo Correa est, lors de la saison 2010 - 2011, l'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine mais peu se souviennent qu'avant d'embrasser la carrière de coach, il a accompli une carrière de joueur. Si vous voulez en savoir un peu plus sur Pablo Correa, alors dépêchez vous de lire ces quelques paragraphes sur lui.
Djamel Mesbah : biographie

Djamel Mesbah : biographie

Djamel mesbah est né le 9 octobre 1984 à Zighoud Youcef (Algérie). C'est un joueur professionnel de football de nationalité algérienne qui mesure 1,80m pour 72kg et joue au poste de milieu gauche ou d'arrière gauche. Djamel Mesbah à longtemps vécu en France notamment à Annecy et évolue actuellment dans le club italien de l'Union Sportive de Lecce (depuis 2009).