Filipe Luis : biographie
Filipe Luís Kasmirski est né le 9 août 1985 à Jaraguá (Brésil). C’est un footballeur professionnel international brésilien. Il joue actuellement en Espagne, dans le club de l'Atletico Madrid au poste d'ailier gauche. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
/wedata%2F0003161%2F2011-03%2F1-Azteca-Mexico-by-Adidas---the-official-match-bal_3.jpg)
Premier pas
Sa carrière professionnelle commence au Brésil dans le club de Figueirense. Cependant, il n'y restera pas longtemps, car l'Europe lui fait les yeux doux et en 2004 il rejoint en prêt le club hollandais de l'Ajax d'Amsterdam. Suite au retour de son prêt il s'engage le 18 août 2005 dans le club de Rentistas en Uruguay, mais son talent mérite mieux et il est rapidement prêté au Real Madrid. Il y finira la saison, mais avec l'équipe B du Real Madrid. En 2006, Filipe Luis est une nouvelle fois prêté par Rentistas, au Deportivo La Corogne en Espagne avec une option d'achat de 2,2 millions d'euros. Lors de cette saison, il ne joue quasiment pas, mais son prêt est prolongé d'un an. Et en un an il devient un joueur clé et un titulaire à part entière dans la défense du Déportivo. L'option sera levée le 10 juin 2008 et Filipe Luis obtient un contrat d'une durée de 5 ans. La saison suivante est une totale réussite, en effet il participe à tous les matchs du championnat. Le premier coup dur de sa carrière se déroule le 23 janvier 2010 où il se fracture le péroné droit, sa saison est donc terminée alors qu'il était devenu un élément majeur de l'équipe. Puis en juillet 2010, il décide et signe un contrat de cinq ans à l'Atletico Madrid où il devient rapidement un titulaire.
Sa carrière et son action
Du fait de son père, Moisés Kasmirski, Filipe Luis aurait pu être sélectionné dans l'équipe nationale de Pologne. Mais le 7 août 2009, il est sélectionné par l'entraîneur du Brésil, Dunga lors d'un match amical contre l'Estonie. Cependant, il n'entrera pas en jeu et jouera son premier match sous les couleurs brésiliennes le 15 août 2009 durant un match qualificatif pour la Coupe du Monde 2010 contre le Venezuela. En ce qui concerne son palmarès, Filipe Luisa remporté à deux reprises le Championnat de Santa Catarina en 2003 et 2004 avec le club de Figueirense FC.