Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Étiquette pour CD : comment les réaliser soi-même ?

Cinéaste amateur, musicien à temps partiel ou encore professionnel, nos petites œuvres ont besoin d’une couverture de boîtier CD digne de son contenu. Découlant d’un thème spécifique et fruit du travail de la créativité intellectuelle, la jaquette pour cd représente en partie l’âme du CD lui-même. Comment les concevoir soi-même ?

Édition de la jaquette sur logiciel

Pour faciliter la tâche de la création de pochettes, des logiciels gratuits et faciles à appréhender sont disponibles comme : - Jaquette Express.
- Pochette Express. La première étape de la création de pochettes débute par un travail artistique mettant à l’épreuve l’imagination du concepteur. Tout est permis, la seule limite est celle du format du canevas de la jaquette. On peut y incruster une image correspondant à la nature du CR-Rom même, comme l’image d’un chanteur s’il s’agit d’un artiste ou opter pour une simple image de pianos en cas d’une composition d’un illustre symphoniste. Les textes constituent aussi un élément utile, car sur la couverture des cédéroms de chanson par exemple, ils illustrent les titres des morceaux. Sur les coffrets du film, ils résument brièvement le scénario du film. Toutes les polices de caractères sont admissibles du moment que la jaquette sera lisible.

Impression de la jaquette

Après la conception, il est de temps de procéder à l’impression des pochettes. Pour cela, la règle est de respecter la taille standard d’impression. Pour un boîtier de cédérom normal, le format habituel est de 12x12,1cm. Pour le reste, on peut faire imprimer sa jaquette en couleurs monochromatique, en couleurs ou en noir et blanc. Pour les coffrets du DVD contenant un jeu ou un film, le format standard est de 27,3x18,4cm contre 26,5x18,4cm pour un coffret DVD slim. Ces formats ne sont pas exhaustifs, car il existe d'autres formats de cédérom comme les minidisques. Une fois votre jaquette achevée, il ne reste plus qu’à l’afficher fièrement à la devanture de votre boîtier cd. Votre œuvre sera mis en valeur et pourquoi pas lui attribuer votre signature. Vous voilà initié à l’art de créer votre jaquette. Créez en pour vos proches !

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Etapes pour fabriquer des bijoux artisanaux soi-même (conseils, astuces)

Etapes pour fabriquer des bijoux artisanaux soi-même (conseils, astuces)

Créer des bijoux artisanaux soi-même peut être très intéressant, que ce soit pour porter vos créations, pour les offrir ou même pour les vendre. Il existe de nombreuses sortes de bijoux que vous pouvez vous-même confectionner. Alors, voici quelques conseils et astuces pour bien vous lancer dans la fabrication de bijoux uniques.
Comment créer un tee-shirt à motifs ?

Comment créer un tee-shirt à motifs ?

Créer son propre tee-shirt est devenu aujourd'hui une pratique de plus en plus courante dans la vie des Français. Du simple design basique aux créations les plus complexes, il est désormais possible de personnaliser ses propres vêtements. Comment créer un tee-shirt à motifs ? Voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
Comment faire un patron de couture pour une jupe ?

Comment faire un patron de couture pour une jupe ?

Les jupes peuvent être composées de différentes façons, mais le plus simple pour réaliser un patron de jupe est sans doute d’utiliser le modèle de jupe en cercle. La coupe est basique, mais reste indémodable, et convient autant à une petite fille qu’à une grand-mère. Cette jupe est aussi adaptable au niveau de la longueur, elle peut se porter mini ou longue.
Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

Vous rêvez d'un chapeau de pirate, mais pas question de l'acheter tout prêt ?%%% Vous voulez le fabriquer vous-même et épater vos enfants ? Ou alors, c'est pour un déguisement de soirée peut-être ? N'attendez plus, nous vous avons sélectionné les meilleurs chapeaux de pirate faits maison. A l'abordage !