Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Erik Seidel : biographie

Erik Seidel est un joueur de poker professionnel américain qui a remporté huit "World Series of Poker" et un " World Poker Tour". Il est le joueur de Poker le plus riche de l'histoire depuis mars 2011. En 2010, il a été intronisé en tant que membre du Poker Hall of Fame.

Premiers pas

Seidel est né à New York le 6 Novembre 1959. Il est à l'origine un joueur de backgammon, il commence à jouer sur les marchés boursiers puis se passionne pour le poker.
Déjà lors de son premier grand tournoi, en 1988 à Milan, il est vice-champion du "World Series of Poker"(WSOP) 1988 Main Event à Johnny Chan. En 1989 il atteint la table finale du WSOP et se classe 4ème. Il a remporté son premier bracelet WSOP en 1992.
Seulement, après des débuts fulgurants, sa carrière s'essouffle. Il part s'installer dans la ville mondiale du jeu, Las Vegas, afin de pratiquer plus afin d'améliorer son jeu.

Sa carrière

En Janvier 2007, Seidel termine second de l' "Aussie Millions" et a remporté 550000$, il est battu par Erick Lindgren. Il est aussi battu l'année suivante et classe une nouvelle fois en deuxième position. Il remportera 1000000$. Au cours de la sixième saison du World Poker Tour en 2008, Seidel remporte le "WPT Foxwoods Poker Classic" et gagne 992 890$.
En Janvier 2011, Seidel termine 4ème du "PokerStars Caribbean Adventure High Roller" et gagne 295960$. Plus tard dans le mois, il se classe 3ème de l' "Aussie Millions" pour 618139$. Cinq jours plus tard, Seidel empoché 2472555$ en remportant le "Super High Roller" de l'Aussie Millions. En mars 2011, Seidel remporte le "National Heads-Up Poker Championship" en battant Chris Moneymaker. Les 750000$ qu'il empoche font de lui le plus gros riche joueur de Poker de tous les temps.

Son action

En 2011, le total de ses gains en tournoi dépasse les 14600000$, dont 4352051$ ont été gagnés lors des WSOP.
Il est l'un des plus célèbres joueurs du "Mayfair Club" avec Jay Heimowitz, Mickey Appleman, Howard Lederer, Dan Harrington et quelques autres.
Il a gagné huit fois les "World Series Of Poker", sa victoire la plus récente est en 2007. Seuls quatre joueurs dans l'histoire des WSOP ont gagné plus de WSOP que Seidel. Ce sont les champions du monde Phil Hellmuth, Doyle Brunson, Johnny Chan et Johnny Moss.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Comment jouer au jeu de rôle Dungeon & Dragon ?

Comment jouer au jeu de rôle dungeon & dragon ?

Dungeons & dragons, donjons et dragons en français, est le plus célèbre et le premier des jeux de rôle. abrégé en d&d ou encore dnd, ce jeu de rôle a été créé dans les années 1970 par dave arneson et gary gigax et est édité par wotc. voici les bases à connaitre pour pouvoir y jouer.
comment devenir un champion du Scrabble

Comment devenir un champion du scrabble

Pour devenir un champion de scrabble, il est essentiel de connaître des mots courts, les mots les plus rémunérateurs, les terminaisons particulières et les mots hors du commun. il est également important d'avoir d'autres activités intellectuelles basées sur la connaissance de la langue, comme la pratique de jeux fléchés, de mots mêlés ou de la lecture.
Joe Hachem : biographie

Joe hachem : biographie

En remportant le "main event" des world series of poker 2005 à las vegas (considéré comme le championnat du monde de la discipline), joe hachem s’était révélé à la planète poker. depuis, il en est devenu l’une des grandes figures au gré de ses diverses victoires et accessits.
Comment créer un jeu de société ? (logiciels, droit d'auteur)

Comment créer un jeu de société ? (logiciels, droit d'auteur)

Vous aimez jouer à des jeux de société et vous aimeriez créer votre propre jeu, pour vos amis ou même le proposer à un éditeur de jeu ? c'est possible, mais il existe tellement de jeux sur le marché, il faut être vraiment innovant dans le domaine pour que votre jeu puisse percer. des associations d'auteurs de jeu existent pour aider les créateurs à se faire connaitre.