Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Erik Seidel : biographie

Erik Seidel est un joueur de poker professionnel américain qui a remporté huit "World Series of Poker" et un " World Poker Tour". Il est le joueur de Poker le plus riche de l'histoire depuis mars 2011. En 2010, il a été intronisé en tant que membre du Poker Hall of Fame.

Premiers pas

Seidel est né à New York le 6 Novembre 1959. Il est à l'origine un joueur de backgammon, il commence à jouer sur les marchés boursiers puis se passionne pour le poker.
Déjà lors de son premier grand tournoi, en 1988 à Milan, il est vice-champion du "World Series of Poker"(WSOP) 1988 Main Event à Johnny Chan. En 1989 il atteint la table finale du WSOP et se classe 4ème. Il a remporté son premier bracelet WSOP en 1992.
Seulement, après des débuts fulgurants, sa carrière s'essouffle. Il part s'installer dans la ville mondiale du jeu, Las Vegas, afin de pratiquer plus afin d'améliorer son jeu.

Sa carrière

En Janvier 2007, Seidel termine second de l' "Aussie Millions" et a remporté 550000$, il est battu par Erick Lindgren. Il est aussi battu l'année suivante et classe une nouvelle fois en deuxième position. Il remportera 1000000$. Au cours de la sixième saison du World Poker Tour en 2008, Seidel remporte le "WPT Foxwoods Poker Classic" et gagne 992 890$.
En Janvier 2011, Seidel termine 4ème du "PokerStars Caribbean Adventure High Roller" et gagne 295960$. Plus tard dans le mois, il se classe 3ème de l' "Aussie Millions" pour 618139$. Cinq jours plus tard, Seidel empoché 2472555$ en remportant le "Super High Roller" de l'Aussie Millions. En mars 2011, Seidel remporte le "National Heads-Up Poker Championship" en battant Chris Moneymaker. Les 750000$ qu'il empoche font de lui le plus gros riche joueur de Poker de tous les temps.

Son action

En 2011, le total de ses gains en tournoi dépasse les 14600000$, dont 4352051$ ont été gagnés lors des WSOP.
Il est l'un des plus célèbres joueurs du "Mayfair Club" avec Jay Heimowitz, Mickey Appleman, Howard Lederer, Dan Harrington et quelques autres.
Il a gagné huit fois les "World Series Of Poker", sa victoire la plus récente est en 2007. Seuls quatre joueurs dans l'histoire des WSOP ont gagné plus de WSOP que Seidel. Ce sont les champions du monde Phil Hellmuth, Doyle Brunson, Johnny Chan et Johnny Moss.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Comment jouer aux échecs ?

Comment jouer aux échecs ?

Le jeu d'échecs est un jeu de société très ancien. On dit qu'il est originaire d'une région du nord de l'Inde vers l'an 600. Cependant, la version que l'on connaît remonte au 17ème siècle. C'est un jeu qui se joue sur un plateau de 8x8 cases, soit 64 cases. Nous allons ici expliquer les principales règles de ce jeu afin de vous aider à apprendre à jouer aux échecs simplement.
Où trouver des tours de  magie simples à apprendre ?

Où trouver des tours de magie simples à apprendre ?

De nos jours, la magie prend beaucoup de place dans notre société car elle fascine de plus en plus de gens. Beaucoup de personnes voudraient aussi faire des tours de magie afin d’éblouir leurs propres spectateurs. Un problème se pose, où trouver des tours de magie simples à apprendre ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.
Apprendre à jouer au Sudoku : règles et conseils

Apprendre à jouer au Sudoku : règles et conseils

Bien qu'on ne le connaisse que depuis quelques années seulement, le sudoku a été inventé en 1979 par Howard Garns en s'inspirant notamment du carré latin. Très en vogue depuis 2005, on le trouve partout et il existe aujourd'hui de nombreuses variantes.
Comment jouer au jeu de rôle Dungeon & Dragon ?

Comment jouer au jeu de rôle Dungeon & Dragon ?

Dungeons & Dragons, Donjons et Dragons en français, est le plus célèbre et le premier des jeux de rôle. Abrégé en D&D ou encore DND, ce jeu de rôle a été créé dans les années 1970 par Dave Arneson et Gary Gigax et est édité par WOTC. Voici les bases à connaitre pour pouvoir y jouer.