Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Joe Hachem : biographie

En remportant le "Main Event" des World Series of Poker 2005 à Las Vegas (considéré comme le championnat du monde de la discipline), Joe Hachem s’était révélé à la planète poker. Depuis, il en est devenu l’une des grandes figures au gré de ses diverses victoires et accessits.

Les balbutiements

Joseph Hachem a vu le jour au Liban en 1966, mais a rapidement immigré avec sa famille à Melbourne (Australie) où il réside. D’abord chiropraticien, il est contraint d’abandonner l’exercice suite au diagnostic d’une maladie sanguine qui handicape ses mains (outils essentiels à la pratique). Il se tourne alors vers la finance et commence, parallèlement, à fréquenter les tables de poker locales. Les résultats ne sont pas longs à venir puisqu’en 2000, Joe Hachem prend la quatrième place d’un tournoi d’Omaha "pot limit" dont les frais d’entrée s’élèvent à 300$. Encouragé par cet accessit, il continue de jouer à Melbourne et perfectionne son jeu durant plusieurs années.

Le grand saut

En 2005, il décide de se lancer dans le grand bain et s’envole pour Las Vegas afin de participer à l’un des évènements des World Series of Poker (plus d’une cinquantaine de tournois dans différentes variantes sur les mois de juin et juillet). Il choisit de s’inscrire à l’épreuve de "no limit Hold’Em" à 1000$ et termine à la dixième place (800 joueurs étaient engagés). Sa prestation lui rapporte 25000$ et l’encourage à participer à la "Rolls Royce" de la discipline, le "Main Event" (5619 participants en 2005). Là encore, il s’agit d’un tournoi de "no limit Hold’Em" dont le droit d’entrée est de 10000$. Son jeu agressif lui permet d’accéder à l’ultime table et de triompher de Steve Dannenmann lors du face à face final. Cette victoire lui rapporte 7500000$. Belle plus-value !

L'entrée au Panthéon du poker

Si détracteurs à son égard, il y avait Joe Hachem qui les fait taire un an plus tard en remportant une étape du World Poker Tour (2200000$ de gains). Il confirme ainsi ses aptitudes et entre au Panthéon du poker en égalant Doyle Brunson, Carlos Mortensen et Scotty Nguyen qui, comme lui, se sont adjugés le "Main Event" des World Series of Poker et un évènement World Poker Tour. Depuis, Joe Hachem continue de briller sur les tables comme en atteste sa seconde place au "Big Event" de Los Angeles le 10 mars dernier (300000$ de gains) et vous attend sur le site PokerStars.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Le jeu du cochon : le matériel, les règles

Le jeu du cochon : le matériel, les règles

Le jeu du cochon est un jeu très simple, et adapté aux enfants les plus jeunes. Il ne nécessite ni de grands matériels, ni de l'achat d'un jeu tout fait. Le but du jeu va être de reformer un cochon à l'aide de lancers de dés. Cet article vous expliquera les règles et le matériel à avoir pour jouer au jeu du cochon.
Comment jouer au jeu Uno ?

Comment jouer au jeu Uno ?

Le jeu de carte Uno est un jeu créé par Merle Robbins en 1971. Il est composé de 108 cartes à jouer. Le nombre de joueurs peut varier de 2 à 10. La partie peut durer jusqu'à 30 minutes. Le gagnant du jeu est celui qui n'a plus de cartes à jouer dans la main.
Comment créer un jeu de société ? (logiciels, droit d'auteur)

Comment créer un jeu de société ? (logiciels, droit d'auteur)

Vous aimez jouer à des jeux de société et vous aimeriez créer votre propre jeu, pour vos amis ou même le proposer à un éditeur de jeu ? C'est possible, mais il existe tellement de jeux sur le marché, il faut être vraiment innovant dans le domaine pour que votre jeu puisse percer. Des associations d'auteurs de jeu existent pour aider les créateurs à se faire connaitre.
Jeux de lettres : les différents jeux

Jeux de lettres : les différents jeux

Jeux de mots et jeux de lettres, les subtilités de la langue française permettent de jouer avec le vocabulaire. Avec divers jeux de société et revues qui font preuve de toujours plus d'ingéniosité pour s'amuser avec les lettres, il y a de quoi passer le temps. Voici une rapide présentation de quelques jeux parmi les plus distrayants et célèbres.