Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Joe Hachem : biographie

En remportant le "Main Event" des World Series of Poker 2005 à Las Vegas (considéré comme le championnat du monde de la discipline), Joe Hachem s’était révélé à la planète poker. Depuis, il en est devenu l’une des grandes figures au gré de ses diverses victoires et accessits.

Les balbutiements

Joseph Hachem a vu le jour au Liban en 1966, mais a rapidement immigré avec sa famille à Melbourne (Australie) où il réside. D’abord chiropraticien, il est contraint d’abandonner l’exercice suite au diagnostic d’une maladie sanguine qui handicape ses mains (outils essentiels à la pratique). Il se tourne alors vers la finance et commence, parallèlement, à fréquenter les tables de poker locales. Les résultats ne sont pas longs à venir puisqu’en 2000, Joe Hachem prend la quatrième place d’un tournoi d’Omaha "pot limit" dont les frais d’entrée s’élèvent à 300$. Encouragé par cet accessit, il continue de jouer à Melbourne et perfectionne son jeu durant plusieurs années.

Le grand saut

En 2005, il décide de se lancer dans le grand bain et s’envole pour Las Vegas afin de participer à l’un des évènements des World Series of Poker (plus d’une cinquantaine de tournois dans différentes variantes sur les mois de juin et juillet). Il choisit de s’inscrire à l’épreuve de "no limit Hold’Em" à 1000$ et termine à la dixième place (800 joueurs étaient engagés). Sa prestation lui rapporte 25000$ et l’encourage à participer à la "Rolls Royce" de la discipline, le "Main Event" (5619 participants en 2005). Là encore, il s’agit d’un tournoi de "no limit Hold’Em" dont le droit d’entrée est de 10000$. Son jeu agressif lui permet d’accéder à l’ultime table et de triompher de Steve Dannenmann lors du face à face final. Cette victoire lui rapporte 7500000$. Belle plus-value !

L'entrée au Panthéon du poker

Si détracteurs à son égard, il y avait Joe Hachem qui les fait taire un an plus tard en remportant une étape du World Poker Tour (2200000$ de gains). Il confirme ainsi ses aptitudes et entre au Panthéon du poker en égalant Doyle Brunson, Carlos Mortensen et Scotty Nguyen qui, comme lui, se sont adjugés le "Main Event" des World Series of Poker et un évènement World Poker Tour. Depuis, Joe Hachem continue de briller sur les tables comme en atteste sa seconde place au "Big Event" de Los Angeles le 10 mars dernier (300000$ de gains) et vous attend sur le site PokerStars.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Jeux casse tête : les meilleurs jeux de logique

Jeux casse tête : les meilleurs jeux de logique

Qui n'a jamais tenté les fameux casses-têtes ? Que ce soit des jeux de casse-tête en ligne, des jeux de casse-tête chinois ou encore les casse-têtes en bois ; vous trouverez sur cet article les meilleurs jeux de logique qui existe. Préparez à faire chauffer vos ménages avec les jeux et les casse-têtes de cet article, les meilleurs qui existent.
Jeux de fermier : des idées de jeux pour les enfants

Jeux de fermier : des idées de jeux pour les enfants

Les enfants aiment jouer et plus particulièrement à la ferme. Tout ce que touche aux animaux les attirent. Et dans ces jeux de ferme, il faut s'occuper des animaux ainsi que des cultures. Des jeux de société sont créés pour les petits et des jeux sur internet sont pour les plus grands. Ici, nous verrons deux jeux de société et deux jeux sur internet.
Comment bien choisir une queue de billard ? (conseils)

Comment bien choisir une queue de billard ? (conseils)

Le choix d'une queue de billard se fera en fonction du physique du joueur, mais également de son style de jeu, sans oublier le fait que le billard regroupe plusieurs disciplines. La composition du fût et de la flèche sera prise en compte ainsi que celle du procédé, mais aussi le poids total de l'objet et ses dimensions.
John Phan : biographie

John Phan : biographie

John Phan, Vietnamien d'origine, constitue certainement une belle illustration du rêve américain. Durant sa carrière de joueur de poker professionnel entamée en 1995, il n'a cessé de gravir les échelons pour accéder au rang de joueur de l'année 2008. Ses gains sont estimés à 5300000$. En dépit de cette réussite, il ne renie pas ses origines en aidant son prochain.