Les jeux de monopoly : quelles sont les règles ?

Le jeu du Monopoly est un jeu de société qui connaît un succès mondial, depuis des années. Amusant pour les petits et les grands, c'est un des jeux les plus populaires. Pour tout savoir sur ce jeu de chance et sur ses règles, l'article ci-dessous est fait pour vous.

L'histoire du jeu

L'introduction Le Monopoly est un jeu qui a été édité par Hasbro et créé par Charles Darrow. La première édition du Monopoly français, basé sur les rues de Paris et sur les transactions immobilières est sorti en 1935. La création du jeu Le jeu créé par Charles Darrow a été inspiré du jeu américain, The Landlord's Game, créé en 1904. Charles Darrow, chômeur, a découvert ce jeu grâce à ses voisins et créé ensuite le Monopoly, un jeu très proche et le propose à Parker Brothers. Parker Brothers refuse le jeu, et Darrow va donc le lancer par ses propres moyens. Le développement du jeu En 1935, le jeu est tellement populaire que Parker Brothers rachète les droits. Ensuite, de nombreuses variantes sont créées. En effet, beaucoup de pays possèdent son propre jeu, tout comme certaines régions. Des éditions juniors ont été développées, comme des éditions consacrées à des personnages célèbres.

Comment jouer ?

La préparation Le plateau de jeu est carré, et ses contours contiennent les cases. Les pions sont des petits objets. Les autres éléments du jeu sont de faux billets, deux dés et des cartes. Le jeu peut se jouer entre 2 à 8 joueurs. La signification des cases Le premier joueur lance les 2 dés et avance selon le nombre formé par la somme des dés. - S'il tombe sur un terrain n'appartenant à personne, il peut l'acheter. - S'il tombe sur un terrain lui appartenant, rien ne se passe. - S'il tombe sur un terrain appartenant à un autre joueur, il doit lui payer la somme inscrite sur la carte du terrain. - S'il tombe sur une carte chance, ou caisse de communauté, il tire une carte correspondante. - S'il tombe sur la case "taxe de luxe" ou" impôt sur le revenu", il doit payer le montant correspondant. - En ce qui concerne la case "aller en prison", le joueur va directement en prison. Les cases "parc gratuit" et "simple visite" sont des cases neutres. - A chaque fois que le joueur passe par la case départ, il reçoit la somme indiquée. - Lorsque le joueur possède toutes les terrains d'une même couleur, il peut y installer des maisons et des hôtels, afin d'élever le loyer que les autres joueurs doivent payer. - Le dernier joueur qui n'a pas fait faillite, est le vainqueur du jeu. Le jeu de Monopoly est également disponible en ligne, sur des sites comme Pogo.fr.

Bataille navale : comment jouer à la bataille navale ?

Bataille navale : comment jouer à la bataille navale ?

Vous cherchez un jeu dont les règles ne soient pas trop compliquées, pour pouvoir jouer en famille et surtout facilement transportable. Le jeu de la bataille navale sera parfaitement adapté, facile à comprendre et à expliquer même aux plus jeunes. Et si vous avez envie de gagner à tous les coups, alors, vous feriez bien de lire cet article pour savoir comment jouer à la bataille navale !
Jeux de fermier : des idées de jeux pour les enfants

Jeux de fermier : des idées de jeux pour les enfants

Les enfants aiment jouer et plus particulièrement à la ferme. Tout ce que touche aux animaux les attirent. Et dans ces jeux de ferme, il faut s'occuper des animaux ainsi que des cultures. Des jeux de société sont créés pour les petits et des jeux sur internet sont pour les plus grands. Ici, nous verrons deux jeux de société et deux jeux sur internet.
Jouer au tarot en ligne gratuitement : les meilleurs sites

Jouer au tarot en ligne gratuitement : les meilleurs sites

Le tarot est un célèbre jeu de cartes français. Se jouant essentiellement à quatre, il faut donc trouver d'autres joueurs pour disputer une partie, et peu nombreux sont les sites qui proposent de jouer au tarot gratuitement. Où peut-on trouver ces jeux sur Internet ?
Le jeu du cochon : le matériel, les règles

Le jeu du cochon : le matériel, les règles

Le jeu du cochon est un jeu très simple, et adapté aux enfants les plus jeunes. Il ne nécessite ni de grands matériels, ni de l'achat d'un jeu tout fait. Le but du jeu va être de reformer un cochon à l'aide de lancers de dés. Cet article vous expliquera les règles et le matériel à avoir pour jouer au jeu du cochon.