Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les jeux de monopoly : quelles sont les règles ?

Le jeu du Monopoly est un jeu de société qui connaît un succès mondial, depuis des années. Amusant pour les petits et les grands, c'est un des jeux les plus populaires. Pour tout savoir sur ce jeu de chance et sur ses règles, l'article ci-dessous est fait pour vous.

L'histoire du jeu

L'introduction Le Monopoly est un jeu qui a été édité par Hasbro et créé par Charles Darrow. La première édition du Monopoly français, basé sur les rues de Paris et sur les transactions immobilières est sorti en 1935. La création du jeu Le jeu créé par Charles Darrow a été inspiré du jeu américain, The Landlord's Game, créé en 1904. Charles Darrow, chômeur, a découvert ce jeu grâce à ses voisins et créé ensuite le Monopoly, un jeu très proche et le propose à Parker Brothers. Parker Brothers refuse le jeu, et Darrow va donc le lancer par ses propres moyens. Le développement du jeu En 1935, le jeu est tellement populaire que Parker Brothers rachète les droits. Ensuite, de nombreuses variantes sont créées. En effet, beaucoup de pays possèdent son propre jeu, tout comme certaines régions. Des éditions juniors ont été développées, comme des éditions consacrées à des personnages célèbres.

Comment jouer ?

La préparation Le plateau de jeu est carré, et ses contours contiennent les cases. Les pions sont des petits objets. Les autres éléments du jeu sont de faux billets, deux dés et des cartes. Le jeu peut se jouer entre 2 à 8 joueurs. La signification des cases Le premier joueur lance les 2 dés et avance selon le nombre formé par la somme des dés. - S'il tombe sur un terrain n'appartenant à personne, il peut l'acheter. - S'il tombe sur un terrain lui appartenant, rien ne se passe. - S'il tombe sur un terrain appartenant à un autre joueur, il doit lui payer la somme inscrite sur la carte du terrain. - S'il tombe sur une carte chance, ou caisse de communauté, il tire une carte correspondante. - S'il tombe sur la case "taxe de luxe" ou" impôt sur le revenu", il doit payer le montant correspondant. - En ce qui concerne la case "aller en prison", le joueur va directement en prison. Les cases "parc gratuit" et "simple visite" sont des cases neutres. - A chaque fois que le joueur passe par la case départ, il reçoit la somme indiquée. - Lorsque le joueur possède toutes les terrains d'une même couleur, il peut y installer des maisons et des hôtels, afin d'élever le loyer que les autres joueurs doivent payer. - Le dernier joueur qui n'a pas fait faillite, est le vainqueur du jeu. Le jeu de Monopoly est également disponible en ligne, sur des sites comme Pogo.fr.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Jeux disney : quels sont les meilleurs jeux ?

Jeux disney : quels sont les meilleurs jeux ?

Le monde de disney a toujours été fascinant et merveilleux pour les enfants. c'est pour cela que des tas de jeux de société ont vu le jour et remportent un franc succès dans le commerce. mais quels sont les meilleurs jeux susceptibles de convenir à une majorité d'enfants ?
Jeux de singe : quels jeux offrir ?

Jeux de singe : quels jeux offrir ?

Vous souhaitez offrir un jeu de singe et vous avez besoin de conseils pour le choisir. notre petite guide vous permettra de connaitre les jeux de société et les loisirs créatifs sur ce thème. il existe en effet de nombreux jeux de singe divertissants pour passer de bons moments seul ou à plusieurs.
Jeu de Belote : comment y jouer ?

Jeu de belote : comment y jouer ?

Jeu de belote : comment y jouer ? les jeux de belote, ou belot, sont un des jeux de café. ils se jouent avec un jeu de 32 cartes, opposant 2 équipes de 2 joueurs. nous commencerons par voir la valeur des cartes, puis verrons plus en détail à l’aspect du jeu, comment jouer au jeu.
Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de go

Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de go

Le jeu de go est l'un des plus vieux jeux du monde. originaire de chine, ce jeu de stratégie qui rappelle les échecs aurait été créé par 2 êtres légendaires. dans le go, les pions noirs et blancs, représentant des soldats, s'affrontent pour conquérir les territoires et emprisonner les ennemis.