En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeu de Belote : comment y jouer ?

Jeu de Belote : comment y jouer ? Les jeux de belote, ou belot, sont un des jeux de café. Ils se jouent avec un jeu de 32 cartes, opposant 2 équipes de 2 joueurs. Nous commencerons par voir la valeur des cartes, puis verrons plus en détail à l’aspect du jeu, comment jouer au jeu.

Valeur des cartes

A la belote, la valeur des cartes est fixée selon que celle-ci soit dite de l’atout ou non, et ceux indépendamment de sa couleur : - Valeur des cartes en atout : Valet (20pts), 9 (14pts), As (11pts), 10 (10pts), Roi (4pts), Dame (3pts), 8 (0pt) et 7 (0pt) - Valeur des cartes en non-atout : As (11pts), 10 (10pts), Roi (4pts), Dame (3pts), Valet (2pts), 9 (0pt), 8 (0pt) et 7 (0pt)

Règle de la belote

Tout d’abord la phase de distribution. Un joueur, désigné au hasard, distribue le jeu. Ainsi, la distribution sera effectuée par le joueur à sa droite et ainsi de suite. Durant cette phase, le joueur distribuant donne d’abord 3 cartes au joueur de droite puis au suivant jusqu’à lui-même, puis 2 cartes de la même manière jusqu’à ce que tous les joueurs possèdent 5 cartes. Enfin, il retourne la carte du dessus face visible au centre. La carte retournée est proposée comme atout. Le joueur à la droite du distributeur décide alors si celle-ci lui convient en tant qu’atout. Si oui le distributeur devra distribuer le reste des cartes (3 pour ceux qui nous pas pris, et 2 pour celui qui l’a pris). Sinon la carte centrale est proposée au joueur suivant. Il décidera alors à son tour de prendre ou de laisser la main. Si personne ne prend, un deuxième tour est effectué. Cette fois, les joueurs décident eux-mêmes de la couleur de l’atout. Pour finir si personne n’a pris après le deuxième tour, alors le jeu est ramassé puis redistribué. Débute ensuite la partie. C’est donc le joueur de droite du distributeur qui démarre. Chaque joueur devra alors fournir la couleur demandée par le premier lanceur. Le vainqueur du pli sera celui ayant mis la carte de plus haute valeur. Si un joueur n’a pas la couleur demandée, il devra utiliser une carte d’atout qui lui permettra de gagner le pli. S’il ne possède plus d’atout, il devra mettre une carte quelconque de son choix. La manche se termine quand plus aucun joueur n’a de carte. On compte les points des plis remportés par l’équipe. L’équipe ayant pris doit avoir plus de points que celle adverse sous peine de donner ses points à l’équipe adverse. Une partie de belote se déroulant sur un total de 1010 points.

Claude Cohen : biographie

Claude Cohen : biographie

Claude Cohen-Tannoudji est un grand physicien français né le 1er avril 1933 à Constantine en Algérie lors de l’Algérie française. Il est connu notamment pour ses grandes distinctions scientifiques et son prix Nobel de physique pour des recherches sur le refroidissement et la capture d’atomes par laser.
Erik Seidel : biographie

Erik Seidel : biographie

Erik Seidel est un joueur de poker professionnel américain qui a remporté huit "World Series of Poker" et un " World Poker Tour". Il est le joueur de Poker le plus riche de l'histoire depuis mars 2011. En 2010, il a été intronisé en tant que membre du Poker Hall of Fame.
Comment acheter une table de billard sur Internet ?

Comment acheter une table de billard sur Internet ?

Tout comme le billard, les sites Internet marchands ont de plus en plus de succès. Beaucoup d'internautes réalisent de grandes économies en achetant sur Internet. On peut y trouver notamment des billards à bas prix. Pour cela, nous vous conseillons deux sites : Amazon.fr et Cdiscount.com.
Le jeu du cochon : le matériel, les règles

Le jeu du cochon : le matériel, les règles

Le jeu du cochon est un jeu très simple, et adapté aux enfants les plus jeunes. Il ne nécessite ni de grands matériels, ni de l'achat d'un jeu tout fait. Le but du jeu va être de reformer un cochon à l'aide de lancers de dés. Cet article vous expliquera les règles et le matériel à avoir pour jouer au jeu du cochon.