Jeu de Belote : comment y jouer ?

Jeu de Belote : comment y jouer ? Les jeux de belote, ou belot, sont un des jeux de café. Ils se jouent avec un jeu de 32 cartes, opposant 2 équipes de 2 joueurs. Nous commencerons par voir la valeur des cartes, puis verrons plus en détail à l’aspect du jeu, comment jouer au jeu.

Valeur des cartes

A la belote, la valeur des cartes est fixée selon que celle-ci soit dite de l’atout ou non, et ceux indépendamment de sa couleur : - Valeur des cartes en atout : Valet (20pts), 9 (14pts), As (11pts), 10 (10pts), Roi (4pts), Dame (3pts), 8 (0pt) et 7 (0pt) - Valeur des cartes en non-atout : As (11pts), 10 (10pts), Roi (4pts), Dame (3pts), Valet (2pts), 9 (0pt), 8 (0pt) et 7 (0pt)

Règle de la belote

Tout d’abord la phase de distribution. Un joueur, désigné au hasard, distribue le jeu. Ainsi, la distribution sera effectuée par le joueur à sa droite et ainsi de suite. Durant cette phase, le joueur distribuant donne d’abord 3 cartes au joueur de droite puis au suivant jusqu’à lui-même, puis 2 cartes de la même manière jusqu’à ce que tous les joueurs possèdent 5 cartes. Enfin, il retourne la carte du dessus face visible au centre. La carte retournée est proposée comme atout. Le joueur à la droite du distributeur décide alors si celle-ci lui convient en tant qu’atout. Si oui le distributeur devra distribuer le reste des cartes (3 pour ceux qui nous pas pris, et 2 pour celui qui l’a pris). Sinon la carte centrale est proposée au joueur suivant. Il décidera alors à son tour de prendre ou de laisser la main. Si personne ne prend, un deuxième tour est effectué. Cette fois, les joueurs décident eux-mêmes de la couleur de l’atout. Pour finir si personne n’a pris après le deuxième tour, alors le jeu est ramassé puis redistribué. Débute ensuite la partie. C’est donc le joueur de droite du distributeur qui démarre. Chaque joueur devra alors fournir la couleur demandée par le premier lanceur. Le vainqueur du pli sera celui ayant mis la carte de plus haute valeur. Si un joueur n’a pas la couleur demandée, il devra utiliser une carte d’atout qui lui permettra de gagner le pli. S’il ne possède plus d’atout, il devra mettre une carte quelconque de son choix. La manche se termine quand plus aucun joueur n’a de carte. On compte les points des plis remportés par l’équipe. L’équipe ayant pris doit avoir plus de points que celle adverse sous peine de donner ses points à l’équipe adverse. Une partie de belote se déroulant sur un total de 1010 points.

Guide d'achat : Cartes à jouer

Guide d'achat : Cartes à jouer

Les cartes sont des petites fiches cartonnées qui servent de support à de mutliples jeux pour enfants mais aussi pour adultes. Facilement transportables, les jeux de cartes permettront de jouer n'importe où. Il existe différentes catégories de jeux de cartes. Voici un petit guide des cartes à jouer les plus connues.
Jouer au tarot en ligne gratuitement : les meilleurs sites

Jouer au tarot en ligne gratuitement : les meilleurs sites

Le tarot est un célèbre jeu de cartes français. Se jouant essentiellement à quatre, il faut donc trouver d'autres joueurs pour disputer une partie, et peu nombreux sont les sites qui proposent de jouer au tarot gratuitement. Où peut-on trouver ces jeux sur Internet ?
Jeux de tarot en ligne pour multijoueurs

Jeux de tarot en ligne pour multijoueurs

Si vous aimez jouer au tarot entre amis, il est possible de prolonger ces parties en continuant le jeu sur Internet. En effet, si vos amis habitent loin de vous, il n'est pas toujours facile de se rencontrer autour d'une table. Voici une présentation du jeu de cartes de tarot, ainsi que les sites Internet qui permettent d'y jouer.
Tout sur la carte "Lotus Noir" du jeu "Magic The Gathering" : utilité, rareté, importance

Tout sur la carte "Lotus Noir" du jeu "Magic The Gathering" : utilité, rareté, importance

Le "Lotus Noir" ou "Black Lotus" est une des cartes les plus puissantes du jeu de cartes "Magic The Gathering". Cette carte est aussi l'une des plus anciennes, puisqu'elle date des tous débuts du jeu. Ainsi, nous observerons tout d'abord l'utilité de cette carte, puis la cote et la rareté et enfin son importance dans le jeu.