En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeu de Belote : comment y jouer ?

Jeu de Belote : comment y jouer ? Les jeux de belote, ou belot, sont un des jeux de café. Ils se jouent avec un jeu de 32 cartes, opposant 2 équipes de 2 joueurs. Nous commencerons par voir la valeur des cartes, puis verrons plus en détail à l’aspect du jeu, comment jouer au jeu.

Valeur des cartes

A la belote, la valeur des cartes est fixée selon que celle-ci soit dite de l’atout ou non, et ceux indépendamment de sa couleur : - Valeur des cartes en atout : Valet (20pts), 9 (14pts), As (11pts), 10 (10pts), Roi (4pts), Dame (3pts), 8 (0pt) et 7 (0pt) - Valeur des cartes en non-atout : As (11pts), 10 (10pts), Roi (4pts), Dame (3pts), Valet (2pts), 9 (0pt), 8 (0pt) et 7 (0pt)

Règle de la belote

Tout d’abord la phase de distribution. Un joueur, désigné au hasard, distribue le jeu. Ainsi, la distribution sera effectuée par le joueur à sa droite et ainsi de suite. Durant cette phase, le joueur distribuant donne d’abord 3 cartes au joueur de droite puis au suivant jusqu’à lui-même, puis 2 cartes de la même manière jusqu’à ce que tous les joueurs possèdent 5 cartes. Enfin, il retourne la carte du dessus face visible au centre. La carte retournée est proposée comme atout. Le joueur à la droite du distributeur décide alors si celle-ci lui convient en tant qu’atout. Si oui le distributeur devra distribuer le reste des cartes (3 pour ceux qui nous pas pris, et 2 pour celui qui l’a pris). Sinon la carte centrale est proposée au joueur suivant. Il décidera alors à son tour de prendre ou de laisser la main. Si personne ne prend, un deuxième tour est effectué. Cette fois, les joueurs décident eux-mêmes de la couleur de l’atout. Pour finir si personne n’a pris après le deuxième tour, alors le jeu est ramassé puis redistribué. Débute ensuite la partie. C’est donc le joueur de droite du distributeur qui démarre. Chaque joueur devra alors fournir la couleur demandée par le premier lanceur. Le vainqueur du pli sera celui ayant mis la carte de plus haute valeur. Si un joueur n’a pas la couleur demandée, il devra utiliser une carte d’atout qui lui permettra de gagner le pli. S’il ne possède plus d’atout, il devra mettre une carte quelconque de son choix. La manche se termine quand plus aucun joueur n’a de carte. On compte les points des plis remportés par l’équipe. L’équipe ayant pris doit avoir plus de points que celle adverse sous peine de donner ses points à l’équipe adverse. Une partie de belote se déroulant sur un total de 1010 points.

Les meilleurs jeux en ligne pour jouer avec les mots

Les meilleurs jeux en ligne pour jouer avec les mots

Lors de moments de détente, il n'y a pas mieux qu'un petit jeu de mots où il faut utiliser sa tête. Les jeux avec des mots, comme le scrabble, vous permettront de décompresser. C'est pourquoi cet article vous présentera les meilleurs jeux de mots comme les mots croisés, les anagrammes, mais aussi des variantes du scrabble.
Liv Boeree : biographie

Liv Boeree : biographie

Liv Boeree est née en 1984, à Kent, en Angleterre. Elle est présentatrice télé, guitariste et modèle. Elle est l’ambassadrice de Absolute Poker pour le Royaume-Uni, mais aussi la joueuse de poker la plus connue. Cette Anglaise a fait des études de physique et d’astrophysique à l’université de Manchester.
Pascal Perrault : biographie

Pascal Perrault : biographie

Pascal Perrault est un joueur professionnel de poker français sponsorisé par Full Tilt Poker. Il remporte de nombreux tournois dans différents pays et crée un stage de Poker Caponga Brésil que vous retrouverez à la fin de l'article. Cet article vous commente également ses origines ses études, sa famille et vous retrace son parcours de joueur.
Jeu Solitaire : quelles sont les règles ?

Jeu Solitaire : quelles sont les règles ?

Le Solitaire se décline en deux sortes de jeux différents. Le jeu de cartes et le jeu à billes. Nous verrons alors comment jouer à ces deux jeux. Vous pouvez y jouer soit sur ordinateur (il y a déjà ces jeux installés sur l'ordinateur), soit en ligne ou avec ses propres jeux.