Jeu de Belote : comment y jouer ?

Jeu de Belote : comment y jouer ? Les jeux de belote, ou belot, sont un des jeux de café. Ils se jouent avec un jeu de 32 cartes, opposant 2 équipes de 2 joueurs. Nous commencerons par voir la valeur des cartes, puis verrons plus en détail à l’aspect du jeu, comment jouer au jeu.

Valeur des cartes

A la belote, la valeur des cartes est fixée selon que celle-ci soit dite de l’atout ou non, et ceux indépendamment de sa couleur : - Valeur des cartes en atout : Valet (20pts), 9 (14pts), As (11pts), 10 (10pts), Roi (4pts), Dame (3pts), 8 (0pt) et 7 (0pt) - Valeur des cartes en non-atout : As (11pts), 10 (10pts), Roi (4pts), Dame (3pts), Valet (2pts), 9 (0pt), 8 (0pt) et 7 (0pt)

Règle de la belote

Tout d’abord la phase de distribution. Un joueur, désigné au hasard, distribue le jeu. Ainsi, la distribution sera effectuée par le joueur à sa droite et ainsi de suite. Durant cette phase, le joueur distribuant donne d’abord 3 cartes au joueur de droite puis au suivant jusqu’à lui-même, puis 2 cartes de la même manière jusqu’à ce que tous les joueurs possèdent 5 cartes. Enfin, il retourne la carte du dessus face visible au centre. La carte retournée est proposée comme atout. Le joueur à la droite du distributeur décide alors si celle-ci lui convient en tant qu’atout. Si oui le distributeur devra distribuer le reste des cartes (3 pour ceux qui nous pas pris, et 2 pour celui qui l’a pris). Sinon la carte centrale est proposée au joueur suivant. Il décidera alors à son tour de prendre ou de laisser la main. Si personne ne prend, un deuxième tour est effectué. Cette fois, les joueurs décident eux-mêmes de la couleur de l’atout. Pour finir si personne n’a pris après le deuxième tour, alors le jeu est ramassé puis redistribué. Débute ensuite la partie. C’est donc le joueur de droite du distributeur qui démarre. Chaque joueur devra alors fournir la couleur demandée par le premier lanceur. Le vainqueur du pli sera celui ayant mis la carte de plus haute valeur. Si un joueur n’a pas la couleur demandée, il devra utiliser une carte d’atout qui lui permettra de gagner le pli. S’il ne possède plus d’atout, il devra mettre une carte quelconque de son choix. La manche se termine quand plus aucun joueur n’a de carte. On compte les points des plis remportés par l’équipe. L’équipe ayant pris doit avoir plus de points que celle adverse sous peine de donner ses points à l’équipe adverse. Une partie de belote se déroulant sur un total de 1010 points.

Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de go

Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de go

Le jeu de Go est l'un des plus vieux jeux du monde. Originaire de Chine, ce jeu de stratégie qui rappelle les échecs aurait été créé par 2 êtres légendaires. Dans le Go, les pions noirs et blancs, représentant des soldats, s'affrontent pour conquérir les territoires et emprisonner les ennemis.
Jeux de vétérinaire : quels sont les meilleurs jeux ?

Jeux de vétérinaire : quels sont les meilleurs jeux ?

Les jeux de vétérinaire où il faut soigner et prendre soin des animaux sont très en vogue sur le net surtout pour les filles. En effet, elles peuvent laisser parler leur instinct d'infirmière à travers ces jeux de gestion particulièrement réussis et populaires. Mais où trouver les meilleurs jeux de vétérinaire sur le net ?
Les meilleurs jeux en ligne pour jouer avec les mots

Les meilleurs jeux en ligne pour jouer avec les mots

Lors de moments de détente, il n'y a pas mieux qu'un petit jeu de mots où il faut utiliser sa tête. Les jeux avec des mots, comme le scrabble, vous permettront de décompresser. C'est pourquoi cet article vous présentera les meilleurs jeux de mots comme les mots croisés, les anagrammes, mais aussi des variantes du scrabble.
Où acheter des cartes de Pokémon au meilleur prix en France ? (adresses, comparatif de prix)

Où acheter des cartes de Pokémon au meilleur prix en France ? (adresses, comparatif de prix)

Pokémon est toujours parmi des meilleurs jeux de simulations jamais inventés. Et bien plus encore, il a su se décliner sous toutes les formes : jeu, dessin animé, film et cartes. Aujourd'hui, de véritables collections de cartes Pokémon existent. Mais, où trouver ces cartes au meilleur prix ? Comment dénicher la carte rare sans dépasser son budget ? Cet article tentera de vous fournir des adresses et de comparer les prix, afin de vous guider dans l'achat de vos cartes Pokémon.