Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

comment devenir un champion du Scrabble

Pour devenir un champion de Scrabble, il est essentiel de connaître des mots courts, les mots les plus rémunérateurs, les terminaisons particulières et les mots hors du commun. Il est également important d'avoir d'autres activités intellectuelles basées sur la connaissance de la langue, comme la pratique de jeux fléchés, de mots mêlés ou de la lecture.

Astuces au Scrabble

Le Scrabble est un jeu de lettres et de réflexion qui nécessite certaines qualités intellectuelles. Voici certaines astuces à retenir pour devenir champion. Les mots courts
Il faut connaître les mots de 2 ou 3 lettres, particulièrement utiles lorsque les lettres piochées ou la composition du plateau ne permettent pas des mots plus longs. Leur apprentissage est d'autant plus important que la plupart d'entre eux ne sont pas utilisés dans le quotidien (par exemple dey, dam, ers, erg, ipe, jam ou kea). Les mots les plus payants
Il faut également connaître une liste des mots les plus rémunérateurs (avec un "Y", un "Z" ou un "X"). C'est par exemple le cas des mots schizothymique, hypothéquez, asphyxiassiez ou xylographique.
Comme ce n'est pas toujours facile de placer ce genre de mots du fait de leur longueur, il est encore plus intéressant de retenir des mots de 5 ou 6 lettres très payants en termes de points. C'est par exemple le cas de husky, faxez, boxez, yacks, hockey, qwerty, joyaux ou oxydez. Terminaisons particulières
Retenir des mots terminant par une combinaison particulière est également une bonne stratégie lorsque l'on souhaite se servir des lettres du plateau. Par exemple, on peut retenir des mots se terminant par "Ga" (manga, taiga, valga, naga, etc.), par "Ja" (déjà, naja, puja, radja, etc.), par "Qa" (burqa et tariqa), par "Ad" (bagad, rad, wad, quad, etc.). Des mots hors norme
Vous pouvez également retenir des mots hors du commun, qui peuvent rapporter gros et qui sont particulièrement utiles avec des "mauvais" tirages comme bakufu, jojoba, jujube, guppys, flysch, bobbys, etc.

En plus du Scrabble

A côté de cet apprentissage, vous devez faire travailler régulièrement votre cerveau. Faire des grilles de jeux
Jouer régulièrement à des jeux fléchés, des mots mêlés ou des anagrammes permet de développer votre connaissance de la langue et d'inscrire dans votre mémoire de nouveaux mots.
Par exemple, certains mots couramment utilisés dans les jeux fléchés pourront vous servir au scrabble (if, pan, doc, ails, etc.). Pratiquer la lecture
Lire régulièrement vous permet de comprendre l'utilisation de certains mots que vous n'avez pas l'occasion d'utiliser dans votre quotidien, ce qui facilite leur maintien en mémoire.

Articles de la même catégorie Jeux de société

L'origine du Tarot de Marseille

L'origine du Tarot de Marseille

Les jeux de cartes sont présents dans de très nombreuses civilisations. La taromancie, aussi appelée tarot divinatoire, est l’usage de cartes de tarot de Marseille à des fins divinatoires. Le jeu est composé de 78 cartes dont 22 atouts. La totalité des cartes n’est pas obligatoirement utilisée en Art divinatoire.
Où acheter des cartes neuves Yu-Gi-Oh à moindre coût ?

Où acheter des cartes neuves Yu-Gi-Oh à moindre coût ?

Yu-Gi-Oh est à la base un manga, adapté en série animée. Fort de son succès, l'univers de Yu-Gi-Oh a été dérivé en de nombreux produits, notamment le jeu de carte à collectionner qui connaît lui aussi un succès phénoménal. À travers cet article, vous pourrez en apprendre plus sur le jeu de cartes et vous saurez également où acheter des cartes à moindre coût.
Jeux casse tête : les meilleurs jeux de logique

Jeux casse tête : les meilleurs jeux de logique

Qui n'a jamais tenté les fameux casses-têtes ? Que ce soit des jeux de casse-tête en ligne, des jeux de casse-tête chinois ou encore les casse-têtes en bois ; vous trouverez sur cet article les meilleurs jeux de logique qui existe. Préparez à faire chauffer vos ménages avec les jeux et les casse-têtes de cet article, les meilleurs qui existent.