Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

comment devenir un champion du Scrabble

Pour devenir un champion de Scrabble, il est essentiel de connaître des mots courts, les mots les plus rémunérateurs, les terminaisons particulières et les mots hors du commun. Il est également important d'avoir d'autres activités intellectuelles basées sur la connaissance de la langue, comme la pratique de jeux fléchés, de mots mêlés ou de la lecture.

Astuces au Scrabble

Le Scrabble est un jeu de lettres et de réflexion qui nécessite certaines qualités intellectuelles. Voici certaines astuces à retenir pour devenir champion. Les mots courts
Il faut connaître les mots de 2 ou 3 lettres, particulièrement utiles lorsque les lettres piochées ou la composition du plateau ne permettent pas des mots plus longs. Leur apprentissage est d'autant plus important que la plupart d'entre eux ne sont pas utilisés dans le quotidien (par exemple dey, dam, ers, erg, ipe, jam ou kea). Les mots les plus payants
Il faut également connaître une liste des mots les plus rémunérateurs (avec un "Y", un "Z" ou un "X"). C'est par exemple le cas des mots schizothymique, hypothéquez, asphyxiassiez ou xylographique.
Comme ce n'est pas toujours facile de placer ce genre de mots du fait de leur longueur, il est encore plus intéressant de retenir des mots de 5 ou 6 lettres très payants en termes de points. C'est par exemple le cas de husky, faxez, boxez, yacks, hockey, qwerty, joyaux ou oxydez. Terminaisons particulières
Retenir des mots terminant par une combinaison particulière est également une bonne stratégie lorsque l'on souhaite se servir des lettres du plateau. Par exemple, on peut retenir des mots se terminant par "Ga" (manga, taiga, valga, naga, etc.), par "Ja" (déjà, naja, puja, radja, etc.), par "Qa" (burqa et tariqa), par "Ad" (bagad, rad, wad, quad, etc.). Des mots hors norme
Vous pouvez également retenir des mots hors du commun, qui peuvent rapporter gros et qui sont particulièrement utiles avec des "mauvais" tirages comme bakufu, jojoba, jujube, guppys, flysch, bobbys, etc.

En plus du Scrabble

A côté de cet apprentissage, vous devez faire travailler régulièrement votre cerveau. Faire des grilles de jeux
Jouer régulièrement à des jeux fléchés, des mots mêlés ou des anagrammes permet de développer votre connaissance de la langue et d'inscrire dans votre mémoire de nouveaux mots.
Par exemple, certains mots couramment utilisés dans les jeux fléchés pourront vous servir au scrabble (if, pan, doc, ails, etc.). Pratiquer la lecture
Lire régulièrement vous permet de comprendre l'utilisation de certains mots que vous n'avez pas l'occasion d'utiliser dans votre quotidien, ce qui facilite leur maintien en mémoire.

Articles de la même catégorie Jeux de société

John Phan : biographie

John Phan : biographie

John Phan, Vietnamien d'origine, constitue certainement une belle illustration du rêve américain. Durant sa carrière de joueur de poker professionnel entamée en 1995, il n'a cessé de gravir les échelons pour accéder au rang de joueur de l'année 2008. Ses gains sont estimés à 5300000$. En dépit de cette réussite, il ne renie pas ses origines en aidant son prochain.
Où acheter un jeu de cartes Harry Potter ?

Où acheter un jeu de cartes Harry Potter ?

Harry Potter fait un réel succès auprès des enfants et des plus grands ! A la base, un livre, qui devient ensuite un film pour ensuite trouver des produits dérivés dans les plus grandes enseignes en vêtement et accessoires comme en jeux de Harry Potter. Nous allons vous guider pour savoir où acheter un jeu de cartes Harry Potter.
Jeux de mémoire : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeux de mémoire : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Les jeux de mémoire ou memory carte permettent de stimuler le cerveau des enfants afin de leur permettre de retenir visuellement des images ou des objets. Très appréciés des parents, ces jeux pour enfant ont retrouvé une nouvelle jeunesse sur Internet.
Jeux de lettres : des idées d'achat pour entretenir la mémoire

Jeux de lettres : des idées d'achat pour entretenir la mémoire

Beaucoup de personnes considèrent que la mémoire se perd avec l'âge et que chacun oublie peu à peu tout ce qui a constitué sa vie. C'est absolument faux. Il suffit d'être muni d'un peu de bonne volonté pour entretenir sa mémoire. Ainsi, de simples exercices quotidiens permettent l'activité du cerveau et donc la conservation de la mémoire.