Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

comment devenir un champion du Scrabble

Pour devenir un champion de Scrabble, il est essentiel de connaître des mots courts, les mots les plus rémunérateurs, les terminaisons particulières et les mots hors du commun. Il est également important d'avoir d'autres activités intellectuelles basées sur la connaissance de la langue, comme la pratique de jeux fléchés, de mots mêlés ou de la lecture.

Astuces au Scrabble

Le Scrabble est un jeu de lettres et de réflexion qui nécessite certaines qualités intellectuelles. Voici certaines astuces à retenir pour devenir champion. Les mots courts
Il faut connaître les mots de 2 ou 3 lettres, particulièrement utiles lorsque les lettres piochées ou la composition du plateau ne permettent pas des mots plus longs. Leur apprentissage est d'autant plus important que la plupart d'entre eux ne sont pas utilisés dans le quotidien (par exemple dey, dam, ers, erg, ipe, jam ou kea). Les mots les plus payants
Il faut également connaître une liste des mots les plus rémunérateurs (avec un "Y", un "Z" ou un "X"). C'est par exemple le cas des mots schizothymique, hypothéquez, asphyxiassiez ou xylographique.
Comme ce n'est pas toujours facile de placer ce genre de mots du fait de leur longueur, il est encore plus intéressant de retenir des mots de 5 ou 6 lettres très payants en termes de points. C'est par exemple le cas de husky, faxez, boxez, yacks, hockey, qwerty, joyaux ou oxydez. Terminaisons particulières
Retenir des mots terminant par une combinaison particulière est également une bonne stratégie lorsque l'on souhaite se servir des lettres du plateau. Par exemple, on peut retenir des mots se terminant par "Ga" (manga, taiga, valga, naga, etc.), par "Ja" (déjà, naja, puja, radja, etc.), par "Qa" (burqa et tariqa), par "Ad" (bagad, rad, wad, quad, etc.). Des mots hors norme
Vous pouvez également retenir des mots hors du commun, qui peuvent rapporter gros et qui sont particulièrement utiles avec des "mauvais" tirages comme bakufu, jojoba, jujube, guppys, flysch, bobbys, etc.

En plus du Scrabble

A côté de cet apprentissage, vous devez faire travailler régulièrement votre cerveau. Faire des grilles de jeux
Jouer régulièrement à des jeux fléchés, des mots mêlés ou des anagrammes permet de développer votre connaissance de la langue et d'inscrire dans votre mémoire de nouveaux mots.
Par exemple, certains mots couramment utilisés dans les jeux fléchés pourront vous servir au scrabble (if, pan, doc, ails, etc.). Pratiquer la lecture
Lire régulièrement vous permet de comprendre l'utilisation de certains mots que vous n'avez pas l'occasion d'utiliser dans votre quotidien, ce qui facilite leur maintien en mémoire.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Faites des mots fléchés pour entretenir la mémoire

Faites des mots fléchés pour entretenir la mémoire

Les mots fléchés nous sont plus qu’utiles pour l’entretien de notre mémoire. En effet, ils sont à double vocation : l’une éducative, question de développer la faculté mentale et de se cultiver ; l’autre ludique, car il s’agit de jouer. Il en existe une variété et pour tous les âges. La plupart, jouables gratuitement en ligne à tous les niveaux.
Jeux de fermier : des idées de jeux pour les enfants

Jeux de fermier : des idées de jeux pour les enfants

Les enfants aiment jouer et plus particulièrement à la ferme. Tout ce que touche aux animaux les attirent. Et dans ces jeux de ferme, il faut s'occuper des animaux ainsi que des cultures. Des jeux de société sont créés pour les petits et des jeux sur internet sont pour les plus grands. Ici, nous verrons deux jeux de société et deux jeux sur internet.
Puzzle : les différents jeux

Puzzle : les différents jeux

Petit ou grand trouve plusieurs intérêts à jouer au puzzle. Etant compris parmi les jeux éducatifs, le jeu de puzzle est fortement apprécié par les enfants mais nombreux sont également les adultes qui s’appliquent au puzzle game. Consistant à rassembler des petites pièces afin de reformer une image, le puzzle est actuellement disponible sous différentes formes.
Comment jouer aux échecs ?

Comment jouer aux échecs ?

Le jeu d'échecs est un jeu de société très ancien. On dit qu'il est originaire d'une région du nord de l'Inde vers l'an 600. Cependant, la version que l'on connaît remonte au 17ème siècle. C'est un jeu qui se joue sur un plateau de 8x8 cases, soit 64 cases. Nous allons ici expliquer les principales règles de ce jeu afin de vous aider à apprendre à jouer aux échecs simplement.