Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Diego Costa : biographie

Diego da Silva Costa est un joueur de football professionnel de nationalité brésilienne né le 7 octobre 1988 à Lagarto (Lagarto se situe au nord-est du pays dans la province pauvre de Sergipe). Il mesure 1,88m et évolue au poste d'attaquant. Il joue actuellement en Espagne en 1er division au sein du club de l'Atletico de Madrid (2ème club de la capitale derrière le Real de Madrid).

Premiers pas

En tant que junior Diego da Silva Costa évolue de 2000 à 2005 au sein du club brésilien de Barcelona Esportivo Capela.

Sa carrière

A partir de 2006 Diego da Silva Costa entame sa carrière de joueur professionnel. Durant la saison 2006-2007, il joue en effet au sein de l'équipe du Sporting Club de Braga au Portugal où il dispute 7 matchs (Le Sporting Club de Braga est un grand club du championnat portugais et sur la scène européenne). Durant la saison 2006 il est prêté par son équipe au football club de Penafiel où il inscrit 5 buts en 13 matchs. Lorsqu'il joue cette équipe, celle-ci est qualifiée en 2ème division du Portugal. A partir de la saison 2007, il joue dans le championnat espagnol, avec l'Atletico de Madrid de 2007 à 2009 (0 matchs joués) puis est prêté au Celta Vigo en 2007-2008 (30 matchs joués pour 5 buts) et à l'Albacete Balompié en 2008-2009 (35 matchs joués et 10 buts marqués). En 2009-2010 il intègre l'équipe du Real Valladolid où il marque 9 buts en 36 matchs. Il réintègre de nouveau l'Atletico Madrid en 2010-2011.

Son action

Diego da Sivla Costa intègre l'élite du football mondial lorsqu'il entre dans le club de l'Atletico Madrid en 1ère division du championnat d'Espagne, l'un des championnats les plus prestigieux et relevés au monde à la fin de la saison 2010. Il avait joué depuis le début de sa carrière, 99 matchs professionnels et inscrit 22 buts. Il a joué 65 matchs en 2ème division (15 buts) et 64 en 1ère (7 buts marqués). En 2010 avec l'Atletico Madrid, il est vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA. Depuis le début du championnat 2010-2011 il a joué 823 minutes et marqué 3 buts.

Articles de la même catégorie Football

Mamadou Diallo : biographie

Mamadou Diallo : biographie

Mamadou Diallo est un joueur de football malien qui jouait initialement en tant que milieu de terrain. Après avoir été formé en Algérie, à l’USM d’Alger, il est peu à peu devenu attaquant, poste auquel il est désormais le plus souvent placé. Passé à Nantes, ce joueur a également évolué au Qatar, pour finalement être passé sous contrat avec le club du Havre.
Sigamary Diarra : biographie

Sigamary Diarra : biographie

Sigamary Diarra est un joueur de football franco-malien. Jouant aussi bien au poste de milieu de terrain qu’au poste d’attaquant, il joue depuis 2009 dans le club du FC Lorient. N’ayant cessé d’évoluer depuis ses débuts, Sigamary Diarra a joué à tous les niveaux de la compétition, du CFA à la Ligue 1 en passant par le National et la Ligue 2.
Sébastian Leto : biographie

Sébastian Leto : biographie

Sébastian Leto est un footballeur professionnel argentin né le 30 août 1986 à Buenos Aires en Argentine. Il a été formé au Buenos Aires Club Lanus et est passé professionnel en 2005. Il évolue actuellement au poste de milieu ou ailier gauche au Panathinaikos, un des clubs de la ville d’Athènes.
Laurent Fournier : biographie

Laurent Fournier : biographie

Laurent Fournier est un ancien joueur de football français qui est né le 14 septembre 1964 à Lyon. Ancien joueur de nombreux grands clubs comme Lyon, Marseille, Paris, Saint Étienne, Bordeaux ou encore Bastia. À la suite de ce grand parcours professionnel, Fournier Laurent s'est ensuite reconverti en entraîneur de grands clubs comme Paris, il est actuellement entraîneur du RC de Strasbourg.