Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Zoumana Camara : biographie

Zoumana Camara fait partie de cette génération de joueur qui est partie très tôt à l'étranger. Il reviendra finalement très rapidement dans le Championnat de France. Il évolue lors de la saison 2010-2011 au sein de l'effectif du PSG. Si vous voulez en savoir plus sur Zoumana Camara, voici la fiche de sa carrière.

Premier pas

Zoumana Camara est un joueur de football professionnel qui est né en avril 1979 dans les Hauts de Seine. C'est pourtant à l'AS Saint Etienne qu'il effectue sa formation. Après deux saisons passées chez les verts, il prend la direction de l'Italie et du prestigieux Inter de Milan en 1998. N'arrivant pas à s'imposer, il est prêté successivement à Emploi et à Bastia. C'est finalement l'Olympique de Marseille qui récupère Zoumana Camara en 2000, ce qui lui permet de côtoyer l'Equipe de France. Il prend ensuite, en 2002, la direction de Lens, puis celle de Leeds en 2003. En 2004, il effectue son retour dans son club formateur de Saint Etienne. Après trois belles saisons chez les verts, il signe au Paris Saint Germain, club où il évolue toujours en 2011.

Sa carrière

C'est grâce à son passage à l'OM que Zoumana Camara a réellement pris son envol et a mis sa carrière sur de bons rails. Alors que précédemment, il végétait en raison de choix de carrière discutable, il a enfin pu sur la Canebière faire apprécier ses qualités de défenseur sobre et infranchissable. S'il joue moins en 2011, son passage au PSG a eu le mérite de lui permettre de récolter des trophées jusqu'à l'absence de son palmarès.

Son action

Bien qu'ayant joué dans de grands clubs français et européens, le palmarès de Zoumana Camara en club se résume à : - Une Coupe de la Ligue remportée avec le PSG en 2008 dans une finale qui opposait le club de la capitale au Racing Club de Lens. - Une Coupe de France remportée en 2010, toujours avec le PSG, face à l'ASM Monaco en prolongation. - Il a également remporté deux titres avec l'équipe de France. Le premier, dans la catégorie des moins de 19 ans en 1997 (victoire au Championnat d'Europe de cette catégorie d'âge), et le second en 2001, avec la sélection A (Coupe des Confédérations).

Articles de la même catégorie Football

Stephane Grichting : biographie

Stephane Grichting : biographie

Stéphane Grichting est un joueur de football de nationalité suisse qui a évolué la plus grande partie de sa carrière dans l'équipe française de l'AJ Auxerre. Discret dans la vie mais très présent sur le terrain, il constitue à lui seule un gage de sécurité et de solidité pour son équipe. Si vous ne connaissez pas ce joueur, alors prenez quelques minutes pour découvrir son parcours.
Gregory Thil : biographie

Gregory Thil : biographie

%%%Grégory Thil est un footballeur français né à Creil le 15 mars 1980. Il joue au poste d'attaquant à l'US Boulogne, son club de cœur qui n'a jamais quitté malgré de nombreuses offres alléchantes venantes de club supérieur lors de ces dernières années.
Les plus belles victoires de l'ASSE Saint Etienne

Les plus belles victoires de l'ASSE Saint Etienne

L'AS Saint-Etienne est un club français fondé en 1920. Son stade, Geoffroy Guichard, surnommé "le Chaudron" en raison de la fervence de ses supporters, a tout connu avec l'ASSE : les coupes de France, les championnats de France, la coupe d'Europe et des joueurs mythiques.