Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Jones : biographie

Daniel Jeffrey Jones est un joueur de football d'origine anglaise. Il est né le 23 décembre 1986 à Wordsley dans le West Midland en Angleterre. Il évolue au poste d'arrière gauche ou milieu gauche avec le numéro 11. Il a joué principalement dans des clubs de Division 3 anglaise, généralement prêté par son club de D2 (puis D1).

Premiers pas

Jones est formé par la Wolverhampton Wanderers' academy. Il y joue de 1997 à 2005 dans l'équipe jeune. Son activité junior prend fin avec son entrée dans la première équipe du club évoluant alors en D2 anglaise pour laquelle il signe en janvier 2005. Il joue son premier match le 1er avril 2006 face à Plymouth Argyle, équipe contre laquelle ils perdent 2 à 0. Ainsi démarre sa carrière de jeune footballeur professionnel. Il est ensuite prêté à de nombreuses reprises à des clubs de League One (D3 anglaise).

Sa carrière

Jones est pour la première fois prêté d'août 2007 à janvier 2008 au club de D3 Northampton Town. Il est alors plus proche du titulaire que du remplaçant qu'il était à Wolverhampton Wanderers. Il renouvelle alors son contrat avec Wolverhampton Wanderers jusqu'à l'été 2010. Il est de nouveau prêté en octobre 2008, cette fois-ci à Oldham Athletic (club de D3 anglaise) où il se fait remarquer en étant élu homme du match dès son premier exercice face à Hereford United, victoire par 4 à 0. Le prêt est finalement rallongé jusqu'au 3 janvier 2009. Une troisième fois, il quitte son club Wolverhampton Wanderers de septembre 2009 à janvier 2010, pour le club de Notts County qui joue en League Two (D4). Dés son retour, il repart jusqu'à la fin de la saison en février 2010 dans le club Bristoll Rovers (D3). Son contrat avec Wolverhampton Wanderers se termine alors et il signe le 11 juin 2010 pour 3 ans avec Sheffield Wednesday F.C.

Son action

Daniel Jones n'a été titularisé que 10 fois avec Wolverhampton Wanderers, club où il a principalement évolué de 2005 à 2010. Durant ces 5 années, il a été titularisé environ 70 fois dans les différents clubs où il a voyagé. Sa situation semble plus stable avec son nouveau club dans lequel il a été titularisé 23 fois au 24 mars 2011.

Articles de la même catégorie Football

Camel Meriem : biographie

Camel Meriem : biographie

Camel Meriem est un joueur de football français qui est né le 18 juillet 1979 à Audincourt dans le Doubs. Il évolue au poste de meneur de jeu. Il joue actuellement en ligue dans le club d’Arles Avignon en difficulté dans notre championnat. Camel Meriem a connu de nombreux club durant sa carrière telle que l'Olympique de Marseille ou encore Sochaux, Bordeaux, Monaco.
Jonathan Legear : biographie

Jonathan Legear : biographie

Jonathan Legear est né le 13 avril 1987 à Liège (Belgique). C'est un joueur de football professionnel international belge. Il joue actuellement pour le compte du R.S.C Anderlecht au poste de milieu offensif. Ce joueur est un des plus grands espoirs du football européen. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.
Georges Mandjeck : biographie

Georges Mandjeck : biographie

Pendant les préparations couplées CAN-Mondial, le Cameroun découvrit une armée de jeunes lions aux dents aiguisés comme on en voit rarement d'un coup : Alex song, Mbia, Assou-Ekotto, Matip, et surtout Georges Mandjeck. Fraîchement débarqué de Stuttgart, ce lion indomptable dont la carrière est tout aussi jeune que lui-même (22ans), semble décidé à suivre les traces de ses illustres aînés.
Jean François Gillet : biographie

Jean François Gillet : biographie

Jean-François Gillet est un joueur de football professionnel d'origine belge. Il est né le 31 mai 1979 à Liège en Belgique. Il évolue essentiellement au poste de gardien de but et uniquement dans le championnat belge et dans le championnat italien avec le club de Bari. Il mesure 1,83m et porte le maillot n°1.