Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Jones : biographie

Daniel Jeffrey Jones est un joueur de football d'origine anglaise. Il est né le 23 décembre 1986 à Wordsley dans le West Midland en Angleterre. Il évolue au poste d'arrière gauche ou milieu gauche avec le numéro 11. Il a joué principalement dans des clubs de Division 3 anglaise, généralement prêté par son club de D2 (puis D1).

Premiers pas

Jones est formé par la Wolverhampton Wanderers' academy. Il y joue de 1997 à 2005 dans l'équipe jeune. Son activité junior prend fin avec son entrée dans la première équipe du club évoluant alors en D2 anglaise pour laquelle il signe en janvier 2005. Il joue son premier match le 1er avril 2006 face à Plymouth Argyle, équipe contre laquelle ils perdent 2 à 0. Ainsi démarre sa carrière de jeune footballeur professionnel. Il est ensuite prêté à de nombreuses reprises à des clubs de League One (D3 anglaise).

Sa carrière

Jones est pour la première fois prêté d'août 2007 à janvier 2008 au club de D3 Northampton Town. Il est alors plus proche du titulaire que du remplaçant qu'il était à Wolverhampton Wanderers. Il renouvelle alors son contrat avec Wolverhampton Wanderers jusqu'à l'été 2010. Il est de nouveau prêté en octobre 2008, cette fois-ci à Oldham Athletic (club de D3 anglaise) où il se fait remarquer en étant élu homme du match dès son premier exercice face à Hereford United, victoire par 4 à 0. Le prêt est finalement rallongé jusqu'au 3 janvier 2009. Une troisième fois, il quitte son club Wolverhampton Wanderers de septembre 2009 à janvier 2010, pour le club de Notts County qui joue en League Two (D4). Dés son retour, il repart jusqu'à la fin de la saison en février 2010 dans le club Bristoll Rovers (D3). Son contrat avec Wolverhampton Wanderers se termine alors et il signe le 11 juin 2010 pour 3 ans avec Sheffield Wednesday F.C.

Son action

Daniel Jones n'a été titularisé que 10 fois avec Wolverhampton Wanderers, club où il a principalement évolué de 2005 à 2010. Durant ces 5 années, il a été titularisé environ 70 fois dans les différents clubs où il a voyagé. Sa situation semble plus stable avec son nouveau club dans lequel il a été titularisé 23 fois au 24 mars 2011.

Articles de la même catégorie Football

Ismael Bangoura : biographie

Ismael Bangoura : biographie

Ismaël Bangoura est un joueur de football originaire de la Guinée, qui évolue lors de la saison 2010-2011 dans le club des Emirats Arabes de Al Nasr Sports Club. Bangoura est un joueur bien connu des habitués du Championnat de France de Ligue 1 puisqu'il l'a fréquenté plusieurs années au Mans et à Rennes. Revivez les moments les plus forts de sa carrière.
Etienne Didot : biographie

Etienne Didot : biographie

Etienne Didot est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du FC Toulouse. Pur produit du centre de formation du Stade Rennais, club dans lequel il a été formé, Didot a été de toutes les sélections françaises jusqu'en Espoirs. Si vous ne connaissez pas ce joueur, alors lisez ces quelques lignes.
Philip Cocu : biographie

Philip Cocu : biographie

Philip Cocu est l'un des plus grands milieux de terrain offensif de l'histoire des Pays-Bas. Issue de la génération flamboyante des Pays-Bas, Phillip Cocu a été un des principaux artisans d'apogée footballistique hollandaise dans les années 90-2000.