Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Skrela : biographie

Qui dit Skrela dit Rugby en effet, entre Jean -Claude illustre troisième ligne et ancien sélectionneur du quinze de France, et David son fils qui va enrichir l'effectif déjà de qualité de l’ASM, au poste d'ouvreur ou centre, le nom Skrela semble inexorablement lié au sport ovale. Il s'agira dans ces quelques lignes de découvrir le fabuleux joueur qu'est David.

David, fils de Jean-Claude

Né dans la ville rose le 2 mars 1979 d'un ancien international de rugby, David était donc prédestiné à chausser les crampons. Il commence dès l'école de Rugby et est même plus tard positionné au poste que jadis occupait son père à savoir, la troisième ligne. David poursuit sa carrière rugbystique à Colomiers, puis au stade français et toulousain et bientôt à l'AS Montferrand.

De Skrela à David

David n’est pas le simple fils de Jean-Claude en effet, c'est un joueur talentueux et polyvalent. Même s’il se sent plus à son avantage à l'ouverture, poste au sein duquel il a connût sa première sélection en bleu en juin 2001 face aux terribles all blacks, il peut tout aussi bien jouer au centre. Un sportif de haut niveau certes, mais doté d'une tête bien faite au regard de son statut d'ingénieur via son diplôme de l'INSA de Toulouse en génie civil. David Skrela commença sa carrière professionnelle au sein de l'effectif de l'US Colomiers où sa constance, sa rigueur défensive et son pourcentage des plus honorable au pied, ravissent ce club et lui permettent de remporter le challenge Européen en 1998 puis, d'accéder en 2003 à la finale du championnat de France. Il décide néanmoins de quitter Colomiers en 2003 vers une grosse cylindrée du championnat de France à savoir, le Stade Français avec lequel il participe à la finale de la coupe d'Europe en 2005 puis à la finale du championnat de France en 2005 et jouit du bonheur de lever le Brennus à deux reprises en 2004 et 2007. Il décide en 2008 de rejoindre sa ville natale et signe à Toulouse, lui permettant ainsi de se procurer son premier titre Européen en 2010. Sa carrière en bleu jouit de 19 capes en participant à la coupe du monde de 2007 et au tournoi des six nations en 2007 et 2008.

Articles de la même catégorie Rugby

Jérôme Thion : biographie

Jérôme Thion : biographie

Jérôme Thion est un joueur de rugby à XV français. Àla fois titulaire au sein du Biarritz olympique dont il est le capitaine, ce joueur de 121kg (pour 1,99m) est également deuxième ligne dans l'équipe de France où il deviendra également capitaine en 2005. Jérôme Thion est un joueur clé de la deuxième ligne française, il a honoré 50 sélections depuis ses débuts en équipe nationale en 2003.
Tom Tierney : biographie

Tom Tierney : biographie

Tom Tierney est né le 1er septembre 1976 à Limerick. C’est un joueur de rugby international, qui a participé à de nombreuses rencontres avec le XV d’Irlande. Demi de mêlée (1,83 m pour 88 Kg), il s’est notamment illustré au sein des clubs de Richmond, Garryowen , du Munster , des Galwégiens et de Connacht. Il est aujourd’hui entraîneur du Clanwilliam FC.
Où trouver des maillots de rugby ?

Où trouver des maillots de rugby ?

Comment et où acheter un maillot de rugby ? Voilà bien une énigme pour de nombreux particuliers qui ne savent pas vers qui se tourner pour trouver le maillot de son équipe locale préférée ou bien pour tout autre club ou équipe nationale de seconde zone pas commercialisée.
Lionel Beauxis : biographie

Lionel Beauxis : biographie

Lionel Beauxis (1m80, 90 Kg) est un joueur de rugby français qui voit le jour à Tarbes le 24 octobre 1985. Après avoir évolué au sein de la Section Paloise, il est recruté par le Stade français où il demeure quatre ans. Demi d’ouverture confirmé au sein du XV de France, il rejoint le Stade Toulousain pour la saison 2011-2012.