Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Skrela : biographie

Qui dit Skrela dit Rugby en effet, entre Jean -Claude illustre troisième ligne et ancien sélectionneur du quinze de France, et David son fils qui va enrichir l'effectif déjà de qualité de l’ASM, au poste d'ouvreur ou centre, le nom Skrela semble inexorablement lié au sport ovale. Il s'agira dans ces quelques lignes de découvrir le fabuleux joueur qu'est David.

David, fils de Jean-Claude

Né dans la ville rose le 2 mars 1979 d'un ancien international de rugby, David était donc prédestiné à chausser les crampons. Il commence dès l'école de Rugby et est même plus tard positionné au poste que jadis occupait son père à savoir, la troisième ligne. David poursuit sa carrière rugbystique à Colomiers, puis au stade français et toulousain et bientôt à l'AS Montferrand.

De Skrela à David

David n’est pas le simple fils de Jean-Claude en effet, c'est un joueur talentueux et polyvalent. Même s’il se sent plus à son avantage à l'ouverture, poste au sein duquel il a connût sa première sélection en bleu en juin 2001 face aux terribles all blacks, il peut tout aussi bien jouer au centre. Un sportif de haut niveau certes, mais doté d'une tête bien faite au regard de son statut d'ingénieur via son diplôme de l'INSA de Toulouse en génie civil. David Skrela commença sa carrière professionnelle au sein de l'effectif de l'US Colomiers où sa constance, sa rigueur défensive et son pourcentage des plus honorable au pied, ravissent ce club et lui permettent de remporter le challenge Européen en 1998 puis, d'accéder en 2003 à la finale du championnat de France. Il décide néanmoins de quitter Colomiers en 2003 vers une grosse cylindrée du championnat de France à savoir, le Stade Français avec lequel il participe à la finale de la coupe d'Europe en 2005 puis à la finale du championnat de France en 2005 et jouit du bonheur de lever le Brennus à deux reprises en 2004 et 2007. Il décide en 2008 de rejoindre sa ville natale et signe à Toulouse, lui permettant ainsi de se procurer son premier titre Européen en 2010. Sa carrière en bleu jouit de 19 capes en participant à la coupe du monde de 2007 et au tournoi des six nations en 2007 et 2008.

Articles de la même catégorie Rugby

Jason Robinson : biographie

Jason Robinson : biographie

Jason Robinson, aussi surnommé Billy Whizz par ses coéquipiers au regard de sa vitesse légendaire est un joueur de Rugby certes, petit par la taille, mais immense par son talent et sa carrière. On pourrait même écrire si l'orthographe nous le permettait, de Rugbys, car Jason Robinson fut un grand joueur tant de Rugby à quinze, qu'à treize.
Rémy Martin : biographie

Rémy Martin : biographie

Rémy Martin, grand gaillard d'un mètre quatre vingt seize pour près de cent dix kilos, est un joueur certes de poids, mais aussi de talent. Ce Rugbyman peroxydé est malgré son apparence extravertie, un joueur discret, un jouer de l'ombre et un joueur ô combien précieux qui a su percer à un poste très prisé au sein duquel la concurrence fait rage.
Présentation de l'équipe du CSBJ Rugby

Présentation de l'équipe du CSBJ Rugby

Le CSBJ, club sportif de Bourgoin-Jallieu est club de rugby fondé en 1906 qui a évolué en deuxième, puis première division. Ce club a connu des périodes de gloire et s'est affiché dans quelques finales tant au niveau national qu'au niveau européen, avant de connaître quelques difficultés aujourd'hui.

Nicky Little : biographie

Le rugby fidjien et plus largement tous les amateurs assidus de ce sport se souviendront longtemps de Nicky Little, pilier de sa sélection nationale et toujours en activité qui plus est, pour le bonheur de ses fans, portrait d'une star du Pacifique.