Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Skrela : biographie

Qui dit Skrela dit Rugby en effet, entre Jean -Claude illustre troisième ligne et ancien sélectionneur du quinze de France, et David son fils qui va enrichir l'effectif déjà de qualité de l’ASM, au poste d'ouvreur ou centre, le nom Skrela semble inexorablement lié au sport ovale. Il s'agira dans ces quelques lignes de découvrir le fabuleux joueur qu'est David.

David, fils de Jean-Claude

Né dans la ville rose le 2 mars 1979 d'un ancien international de rugby, David était donc prédestiné à chausser les crampons. Il commence dès l'école de Rugby et est même plus tard positionné au poste que jadis occupait son père à savoir, la troisième ligne. David poursuit sa carrière rugbystique à Colomiers, puis au stade français et toulousain et bientôt à l'AS Montferrand.

De Skrela à David

David n’est pas le simple fils de Jean-Claude en effet, c'est un joueur talentueux et polyvalent. Même s’il se sent plus à son avantage à l'ouverture, poste au sein duquel il a connût sa première sélection en bleu en juin 2001 face aux terribles all blacks, il peut tout aussi bien jouer au centre. Un sportif de haut niveau certes, mais doté d'une tête bien faite au regard de son statut d'ingénieur via son diplôme de l'INSA de Toulouse en génie civil. David Skrela commença sa carrière professionnelle au sein de l'effectif de l'US Colomiers où sa constance, sa rigueur défensive et son pourcentage des plus honorable au pied, ravissent ce club et lui permettent de remporter le challenge Européen en 1998 puis, d'accéder en 2003 à la finale du championnat de France. Il décide néanmoins de quitter Colomiers en 2003 vers une grosse cylindrée du championnat de France à savoir, le Stade Français avec lequel il participe à la finale de la coupe d'Europe en 2005 puis à la finale du championnat de France en 2005 et jouit du bonheur de lever le Brennus à deux reprises en 2004 et 2007. Il décide en 2008 de rejoindre sa ville natale et signe à Toulouse, lui permettant ainsi de se procurer son premier titre Européen en 2010. Sa carrière en bleu jouit de 19 capes en participant à la coupe du monde de 2007 et au tournoi des six nations en 2007 et 2008.

Articles de la même catégorie Rugby

Où trouver des ballons de rugby aux couleurs des équipes du Top 14 ?

Où trouver des ballons de rugby aux couleurs des équipes du Top 14 ?

Les ballons officiels de rugby aux couleurs des équipes du Top 14 sont difficiles à trouver, mais il se vend surtout des ballons réplica. Vous en cherchez, mais vous n'en trouvez pas, ou vous voulez des bons plans ? Voici les meilleures façons d'obtenir des ballons officiels ou réplica de rugby des équipes, en promotion ou à bas prix.
Florian Fritz : biographie

Florian Fritz : biographie

Fritz Florian (1,78 m, 98 Kg) est un joueur de Rugby français, né le 17 janvier 1984 à Sens (Yonne). Il chausse ses premiers crampons à l’âge de six ans et entre en Top 14 à 20 ans (Bourgoin-Jallieu) . Évoluant, depuis 2004, au sein du Stade Toulousain, il totalise, au 15 mars 2011, 19 sélections dans le XV tricolore.
Maxime Mermoz : biographie

Maxime Mermoz : biographie

Maxime Mermoz est un joueur de rugby né le 28 juillet 1986 à ÉPINAL. C'est un joueur de rugby à XV qui assure un poste de centre ou demi d'ouverture à l'USAP (union sportive arlequin perpignanaise) à Perpignan. Maxime Mermoz mesure 1m80 pour 97kg. Il s'agit en outre de voir son évolution au sein des Catalans et ainsi qu'en équipe nationale.
Quel est votre avis sur les rugbymans de la nouvelle zélande ?

Quel est votre avis sur les rugbymans de la nouvelle zélande ?

Après une coupe du monde organisée avec brio par la France en 2007, le pays de la plus célèbre équipe de Rugby au monde, la Nouvelle-Zélande, prend le relais pour cette année 2011. Les all blacks version 2010, toujours annoncés favoris mais pas souvent gagnants impressionnent, mais ne demeurent pas seuls favoris quand à leurs réelles chances de succès à domicile.