Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tom Clancy : biographie

Tom Clany est un joueur de rugby professionnel de nationalité irlandaise né le 16 mars 1962 à Dublin. Il est très célèbre pour avoir fait partie de l'équipe nationale de rugby irlandaise entre 1988 et 1989. Il joue son 1er match en équipe nationale le 5 mars 1988 contre le Pays de Galles et son dernier contre l'Ecosse le 4 mars 1989. Il a aujourd'hui 51 ans et vie en Irlande avec sa famille.

Premiers pas

Thomas Patrick John Clancy démarre le rugby très jeune (dans le rugby à XV) puisqu'il est formé au club de Trinity à la position d'arrière. Il admire durant sa jeunesse et le reste de sa carrière l'équipe de Leinster. Très rapidement il intègre l'équipe nationale irlandaise à l'âge de 25 ans en tant que titulaire. Il joue d'ailleurs tous ses matches avec l'équipe irlandaise en titulaire.

Sa carrière

Après ses débuts en club en Irlande, il débute en équipe nationale en 1988 contre le Pays de Galles. Avec le maillot numéro un sur le dos, ce samedi 5 mars 1988 à l'âge de 25 ans, il dispute un grand match face au Pays de Galles, match perdu par l'Irlande 12 à 9. Il joue un total de 9 rencontres avec l'équipe nationale : - 1988 contre l'Angleterre à Twickenham (défaite 35 à 3) - Contre l'Angleterre à Dublin la même année (défaite 21 à 10). - Contre les îles Samoa à Dublin (1988, victoire 49 à 22). - Contre l'Italie à Dublin (1988, victoire 31 à 15). - Contre la France en 1989 (défaite 26 à 21). - Contre le Pays de Galles à Cardiff (victoire 19 à 13). - Contre l'Angleterre à Dublin (défaite 16 à 3).

Son action

Tom Clancy joue son dernier match international le 4 mars 1989 face au Pays de Galles à Murrayfield mais son équipe est battue 37 à 21. Il a au cours de sa carrière internationale marqué 9 points en 9 rencontres, remportés 3 matchs et perdu 6. Dans ces 9 matchs, il y a d'ailleurs 6 rencontres en tournoi des six nations Les trois personnalités du monde du rugby qu'il admire le plus son Brian O'Driscoll, Percy Montgomery et Jonah Lomu. Dans le rugby actuel, il apprécie particulièrement Brian O'Driscoll, Rocky Elsom et Ted Walsh

Articles de la même catégorie Rugby

Paul Arnold : biographie

Paul Arnold : biographie

Paul Arnold est un joueur de rugby gallois. Il est né en avril 1968 à Morriston. Il évolue au poste de deuxième ligne. D’un gabarit impressionnant (1,98m, 118 kg), il a participé à de nombreux matchs internationaux aux côtés du Pays de Galles dont la coupe du monde de 1991. Il a également joué au sein des comtés d’Angleterre.
Équipe de rugby : comment suivre ses résultats sur Internet ?

Équipe de rugby : comment suivre ses résultats sur Internet ?

Que ce soit le 26 août, pour la reprise du Top 14 (le championnat de France à quinze), ou le 9 septembre, pour le lancement de la coupe du monde, tout amateur de rugby se doit d'être prêt à suivre sur Internet son équipe préférée ! Pour cela, il suffit de se rendre sur les sites de la presse, de la fédération, de la ligue et de chaque club.
Lionel Beauxis : biographie

Lionel Beauxis : biographie

Lionel Beauxis (1m80, 90 Kg) est un joueur de rugby français qui voit le jour à Tarbes le 24 octobre 1985. Après avoir évolué au sein de la Section Paloise, il est recruté par le Stade français où il demeure quatre ans. Demi d’ouverture confirmé au sein du XV de France, il rejoint le Stade Toulousain pour la saison 2011-2012.
Biographie de Aurelien Rougerie

Biographie de Aurelien Rougerie

Aurélien Rougerie, évoquez ce nom dans la ville du Bibendum et vous verrez se déchaîner les foules. En effet, actuellement Aurélien Rougerie en véritable fer de lance de l'attaque de l'équipe de rugby de Clermont est une figure rugbystique incontournable tant dans le pays clermontois que dans tout l'hexagone voire même, via ses diverses sélections en équipe de France, à l'échelle du globe.